Messages recommandés

Une bien jolie image, traitée en délicatesse , sans accentuation forcée ce qui lui laisse son aspect un peu diaphane d'objet du ciel profond , j'aime bien...:)

Allez, un p'tit recadrage et c'est super ! ;)

 

MM

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour le centrage , elle est très bellz ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement dommage pour le cadrage car cette Rosette est vraiment superbe et joliment traitée :)

Par contre, attention, elle est inversée miroir ;););)

Bon dimanche,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie rosette douce et fine, bravo :)

Après l'inversion miroir, donne lui un format carré, et ce sera top ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais sa commence mal mon focuser zwo n'est plus reconnu j'ai essayé 3 pc différents rien à faire. 

Bonne soirée également

Manu

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment une très belle prise de vue. xD

 

Il envoie du bois ce combo {  ts 61/274 + zwo 183mm pro } . ^^

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais dommage car j'ai plusieurs soucis, donc mon focuser qui ne fonctionne plus alors le soir ou j'ai pris cette photo je n'ai pas plus faire la map car pas eu le temps de démonter de plus il ne faisait pas assez nuit, j'ai donc envoyé comme ça, et mon suivi est plutôt cahotique également. Faut que je reprennent tous car beaucoup d'éléments ne fonctionne pas et je parle même pas des problème de connexion USB c'est fatiguant de pas savoir si sa va fonctionner ou pas et passer plus de temps a chercher qu'à imagé ☹️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lunette est très bien rien a redire, juste pour info j'ai pris le risque de commander en chine et a l'origine c’était une sharpstar, et il ma envoyé une ts donc j'imagine que c'est exactement les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr ^^

 

en tout cas c'est très propre! tu connais l'échantillonnage de ton systeme ?

Modifié par AstroNOTE-Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, astroman72 a dit :

... je parle même pas des problème de connexion USB c'est fatiguant de pas savoir si sa va fonctionner ou pas et passer plus de temps a chercher qu'à imagé ☹️ 

 

Clair. ¬¬

 

Peut-être un problème de conflit.

 

Question : quoi comme système d'autoguidage ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'utilise un chercheur 50mm avec une 120mini mono le tout connecté a phd2, je compte prendre une mini lunette guide en 30mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes 1er essai auss sur cette nébuleuse avec la même lunette que toi mais avec une ATIK 460EX 1 ère constatation y a du tilt ... je ne vois pas trop d'ou ça peu venir et c'est très embêtant car je suis sur la limte backfocus je pue pas mettre de bague de correction...

 

un ,seul coin d'impacté je me demande si c'est pas dû a ne des vis de blocage (celle sur PO tu sais la jaune là) qui vien foutre la merde oua alors il faut que je la serre plus j'en sais rien...

Tu as remarqué la même chose sur la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas impossible que j'ai un tout petit peu de tilt, mais avec mon autoguidage qui merde un peu je ne me rend pas bien conte pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être un peu en haut a droite sur ma première image, mais je n'ai pas peaufiné mon backfocus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2020 à 22:50, astroman72 a dit :

Pour le moment j'utilise un chercheur 50mm avec une 120mini mono le tout connecté a phd2, je compte prendre une mini lunette guide en 30mm

 

Ok, lu.

 

Euh, par contre, je ne vois pas trop l'histoire de "mini lunette guide en 30mm" ...

 

Tu comptes prendre quoi comme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trafiquer mon viseur pour l'instant car j'avais qu'une lunette de 60mm presque aussi grosse que ma lunette principale, alors soit je prend une mini lunette 30/120 soit je rachète un autre DO car le miens est trop épais sa ne passe pas. oui j'ai surement fais un oubli dans ma phrase :P

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant