vindematrix

comète , objet celeste entré dans ....

Messages recommandés

Bonjour, j ai vu sur le net qu un Objet venu du confin de notre univers est entré dans notre systeme solaire, et doit passer près de Mars, les boules quand même, la terre n est pas loin......

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, vindematrix a dit :

, et doit passer près de Mars, les boules quand même, la terre n est pas loin......

on va tous mourir :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va peut-être juste sentir le vent :) si ça passe à côté :)

Bon dimanche Bruno,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vindematrix a dit :

j ai vu sur le net qu un Objet venu du confin de notre univers est entré dans notre systeme solaire, et doit passer près de Mars, les boules quand même, la terre n est pas loin......

 

On est bien d'accord que si j'écris ceci, par exemple, ça ne change strictement rien à la dangerosité de la comète :

 

j ai vu sur le net qu un Objet venu du nuage d'Oort est entré dans notre systeme solaire, et doit passer près de Mars, les boules quand même, la terre n est pas loin......

 

Ou bien :

 

j ai vu sur le net qu un Objet venu des confins de notre Système Solaire doit passer près de Mars, les boules quand même, la terre n est pas loin......

 

Ce qui se produit un certaine nombre de fois chaque année.

 

(Au fait : actuellement la Terre n'est franchement pas proche de Mars, elle est à un peu plus de 300 millions de km, de l'autre côté du Soleil.)

 

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En primaire (années 50) on nous apprenait que les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête ...

 

On nous disait aussi que c'était ridicule .

Puis les connaissances nouvelles arrivant on s'est dit que ce n'était pas si débile que ça .

Mais les pires dégâts ne se produisant que très rarement on a jugé utile de relativiser ...

Et puis la technologie faisant de gros progrès les hommes ont estimé qu'il fallait se protéger car il existe une multitude d'objets censés nous menacer ...

La probabilité d'une menace reste toujours la même (très faible) mais selon que vous serez .... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Bruno- a dit :

chement pas proche de Mars, elle est à un peu plus de 300 millions de km, de l'autre côté du Soleil.)

300 millions c est que dalle à l 'échelle cosmique, je n ai absolument pas suivi cette conversation sur le net,

j ignore sa taille etc....,, cet Objet venant du confin de notre galaxie,  reste quand même une menace, si une planète du systeme solaire est touchée gravement c est tout un rouage celeste  qui peut s effondrer.

Je reste optimiste mais personne ne peut prédire notre avenir........entre nous!!

de toutes les façons dans un milliard d années la terre sera cuite chaude et bouillante .....plus d océan.................

et après nous serons mangé par notre soleil, c est comme cela:/,     les grands génies (Mozart, etc,  les 7 merveilles du monde, rien, pouffffffffffff, 

quand on y pense cela est triste!!!!!!!!!!! nous ne sommes vraiment pas grand chose, peut être aurons nous exilés ailleurs...... vers une exo

 mais j en doute...

 

 

 

Alaing, devine ce que j ai fait aujourd hui comme tous les jours? 

 

bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par rapport à l'échelle cosmique qu'il faut comparer les 300 millions de kilomètres, mais par rapport à la taille de la Terre : 12.800 km de diamètre.

 

Encore une fois, qu'une comète lointaine rentre dans le Système Solaire et s'approche de Mars n'est pas plus dangereux (ni moins) que les dizaines de comètes qui s'approchent de Mars chaque année. Qu'elle vienne du nuage d'Oort ou des confins de Jupiter n'y change rien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c est un point de vue, 

Il y a 12 heures, Bruno- a dit :

un peu plus de 300 millions de km, de l'autre côté du Soleil.

je sais bien, que notre terre est petite, mais, tout corps céleste entrant dans notre système solaire  voyage comme il l entend, et nul ne peut prévoir  sa trajectoire enfin je ne pense pas....

la disparition des dinosaures n est qu un exemple..... et pourtant il a fait mouche! ;)

bruno L 

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord ! Je disais juste que l'objet dont tu parles n'est pas différent de toutes ces comètes qui passent à l'intérieur du Système Solaire chaque année, donc qu'il n'y a pas lieu d'être inquiet cette fois et pas les autres fois.

 

(De toute façon il y a Bételgeuse qui va bientôt exploser, et vu sa distance, il y a de quoi flipper... Ben quoi ?)

Modifié par Bruno-
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/19/2020 à 00:24, Meteor Drinker a dit :
Le 1/19/2020 à 00:13, vindematrix a dit :

, et doit passer près de Mars, les boules quand même, la terre n est pas loin......

on va tous mourir :D:D

 

 

Bah oui. . . . . . . . éventuellement.  ;-)

(le plus tard possible--biensûr)

 

Le 1/19/2020 à 00:13, vindematrix a dit :

et doit passer près de Mars, les boules quand même, la terre n est pas loin......

 

En effet c'est impressionnant et certainement loin d'être le premier, ni le dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on ne sait pas tout!!! O.o

 

je suis actuellement entrain de visionner un documentaire inédit sorti en 2019  , bouleversant et inexplicable.

il dure presque 4 heures, ne l ayant pas terminé je ne peux pour le moment mettre le lien.

C est peut être une foutaise mais c est quand même très troublant

 

bruno

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, vindematrix a dit :

mais c est quand même très troublant

Un documentaire sur les trous noirs ? :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas du tout,  je ne  voudrais pas passer pour un illuminé avant de l avoir visionner complètement, ..

il y a eu tellement de doc sur le sujet mais la c est bien foutu

Bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vindematrix : t'as plus de chance de mourir en buvant une Corona...

Parole de Meteor Drinker :D;)

Modifié par Meteor Drinker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 3 heures, vindematrix a dit :

non, pas du tout,  je ne  voudrais pas passer pour un illuminé avant de l avoir visionner complètement, ..

 

Tu pourrais quand même nous en faire profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2020 à 09:13, vindematrix a dit :

j ai vu sur le net qu un Objet venu du confin de notre univers est entré dans notre systeme solaire, et doit passer près de Mars, les boules quand même, la terre n est pas loin

 

Ceci dit à mon avis, s'il devait se rapprocher, c'est pas la Terre qui aurait les jetons......... C'est vrai ça, on se met jamais à la place d'un pauvre astéroïde inexorablement attiré par un immense machin comme la Terre, Mars, Jupiter ou chais pas quoi, franchement j'aimerais pas être à sa place..........

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, vindematrix a dit :

je ne  voudrais pas passer pour un illuminé

 

Loin de nous cette idée ! Mais je ne pourrais pas dormir avant que tu nous ais révélé ce grand secret !!

Invasion d'ovnis ? Base secrète sur la face cachée de la Lune ? 

Dis-nous vite !!

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde ce soir le reste de la vidéo, il me reste 3 hoo à visionner, je n ai aucune idée sur le contenu du reste, donc pas de lien inutile et scabreux....on sait jamais;O.o

Certes un rapport avec la technologie humaine,    son évolution,  un lien avec l univers,   des énigmes bien fondées et inexplicables,   va falloir s accrocher aux explications.

Patientez un peu jusqu'a demain matin.... 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 57 minutes, vindematrix a dit :

un rapport avec la technologie humaine,    son évolution

 

En fait Musk est un cyborg ???.. 

C'est ça ?????????????

 

Tout s'explique enfin :|...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, il me reste 30 mn, de visionnage, mais rien  à voir avec les comètes, c est plus dirigé sur l utilisation des lentilles solaires 3000 ans avant JC, pour la fonte du granite, et le moulage de matériaux utilisés  plus dur que le granite, un condensé de Mathématique, de Géologie, de physique et de chimie..... 

c est un documentaire super sur le plan 3D des animations époustouflantes, des calculs  en rapport avec l astro, et les bâtisseurs  égyptiens  

Maintenant à savoir si cela était possible, ce qui remettrait en question beaucoup de choses.

 

Je posterai dans astronomie générale en début d après midi.

 

bruno   

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, vindematrix a dit :

et les bâtisseurs  égyptiens  

Y z'étaient potes avec les ET les bâtisseurs égyptiens non ?

C'est quand même pas eux qu'ont porté leurs mégapierres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant