oli14

M1 poses courtes C14

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Excellent! Elle en a sous le pied encore cette photo!

Méthode efficace avec ton C14 surtout en terme de résolution et de piqué d'image c'est prometteur.

Très sympa : les filaments sont bien mis en valeur. ^^

Bonjour et merci pour le partage :)

Un avis : je pense qu'il y a un pb au niveau du traitement, les filaments ne font pas naturels et les étoiles sont cernées d'un halo sombre. 

Mais bon, c'est bien d'avoir essayé.

Amicalement

Christian

bravo ! pas souvent vu du cp au c14 !! :) bien réussi !

polo

L'image est sympa mais j'ai du mal à m'y retrouver :)

Déjà, je pense qu'elle est inversée miroir ;) et que l'on a que la partie centrale de la nébuleuse.

Mais c'est un excellent début dans cette technique des poses courtes ;)

Bonne soirée,

AG

Résultat sympathique et prometteur

Très belle image

Bravo

Patrick

Bravo Olivier, excellente résolution!

Nathanaël

Belle image, bien fine, bravo ! :)

Oui, quelques halos autour des étoiles , soit une accentuation un peu poussée ou un artefact de réduction d'étoiles, mais c'est bien beau quand même !...

MM

Elle est superbe ton image. Excellente idée de faire de la pose courte avec un gros tube. Je me suis permis de la mettre en négatif. Le halo se voit pour les étoiles sur la nébuleuse dans les parties peu denses, mais pas ailleurs. bravo.

m1_18janvier2020_c14_reducteur_1h_100.jpg.16314555b3b9d1043de0b073320159c6négatif.jpg

Edited by STF8LZOS6

Bravo Olivier. Superbe résultat.

Le genre d'image qui pourrait un jour me donner envie de passer le pas du ciel profond au C14... merci. ¬¬

Simon

En effet, inversion miroir et uniquement la partie centrale, mais excellente définition, bravo.

Salut :)

Bon je l'avais déjà vue, mais je la trouve splendide cette image ! très clean et beaucoup de détails, pas surtraitée a mon sens, je ne vois pas vraiment d'effet "oeil de merlan" 

Bravo, j'attends la suite !

Edit : en fait si je le vois un peu cet effet, mais c'est étrange, ce n'est pas sur toutes les étoiles... ce ne serait pas une augmentation de micro-contraste qui a mal tourné par hasard ? c'est seulement sur les étoiles isolées en périphérie

Romain

Edited by Roch

Franchement, magnifique. ;)

Ceci me rappelle les excellentes capacités en ciel profond des anciennes IMAGING SOURCE avec capteur NB.

Ton expérience avec une ZWO 174 est intéressante car elle vient de répondre à mes questions des derniers temps.

je suis vraiment désolé mais cette m 1 quoique trés sympa manque un peu de peps pour un géant ( C14  ), il doit y avoir un truc ou deux   a améliorer 

mica

Citation

je suis vraiment désolé mais cette m 1 quoique trés sympa manque un peu de peps pour un géant ( C14  ), il doit y avoir un truc ou deux   a améliorer 

On peut toujours faire mieux, améliorer, etc...Certes.

Cependant, pour un cumul de poses aussi courtes, c'est franchement honorable.

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Achaim
      ne pas s attendre à des miracles , une tentative sur cette nébuleuse  ou a mon avis un apn défiltré ferai certe bcp mieux , mais j en es choppé un peut
      70 poses de 60 s a 6400 isos xt2 et doublet ts 80
      mon erreur : vu que la brume était prévue , je n es pas voulu enregistrer la pec et de fait mauvais suivi de la monture ...ça se voit rapport au précédent post de la rosette ...une nette différence si on enregistre l erreur périodique ou pas ...bon on apprend doucement .........
      en tout cas le jeu c est de trouver la tête de singe ............j ai mis un moment mais trouvée ...et vous ?
      promis je ferai un contour ....ou faites le

oupss zappé .....sirilisé et firstworké ....AZEQ6

• By Alexandre_Itic
      Salut à tous,

Suite au dernier stage AIP et vu la météo, j'ai repris le traitement d'une image que j'avais faite en 2016.
      Je n'étais pas entièrement satisfait de cette image qui accumulait pourtant plus 33h de poses avec 38 x 1200" en Ha, 31 x 1200" en SII et 31 x 1200" en OIII (avec une G4 16000 et une FSQ106)...

Je n'ai pas repris le prétraitement (j'aurais du mais je n'ai plus les masters...), j'ai juste refait le mixage SHO et travaillé sur la luminance.
      Voilà le résultat (la full en cliquant sur l'image):

J'ai fait une version annotée (visible ici) parce qu'il y a quand même du monde dans le champs (c'est d'ailleurs pour ça que le cadrage est pas top, il fallait caser tout le monde ).
      Il y a même une petite nébuleuse planétaire à droite de M38, PN A66 9 (plus de détails ici)
      Voilà, j'espère que cette nouvelle version vous plaira (même si elle a encore des défauts...)

Amitiés et bon ciel (il faut y croire...) à tous ,

Alexandre
    • By agnelli paul
      enfin une nuit étoilée
      dur de prendre des photos ces derniers temps
      même dans le sud....
      mais si ça arrive

j'ai réussi à trouver une mouette,pas celle des calanques de Cassis
      une autre un peu plus éloignée,appelée  aussi IC2177

sony A7S astrodon
      lunette teknosky 71/350 F/4.9
      ioptron skyguider pro
      330 poses de 30s à 3200iso
      D.O.F
      siril,photoshop

pas facile à traiter la bougresse

• By ALAING
      Bonjour les noctambules,

Hier soir, un ciel prometteur et une Lune qui se lève tard.
      Je suis donc reparti à la pêche à l'Huitre dans la Girafe.
      J'avais déjà fait un repérage le 6 mais avec la Lune ça n'a rien donné
      Puis une fenêtre le 12 m'a permis de faire quelques prises rouges et bleues.
      Enfin, hier soir, j'ai pu refaire quelques prises couleur et 18 poses de luminances.
      Toujours au foyer du M809 ( 200mm à F10 ) caméra Starlight SXV-H9 et filtres LRGB Baader.
      J'ai donc pu traiter 18 images L, 2 x 15 R et B et j'ai fait un vert synthétique.
      Le traitement a été plus simple que d'habitude, sans doute du fait d'un ciel plus correct

Donc rien de spécial, traitement de tout ça sous AstroArt et finitions sous PSP.

La version croppée :

Que j'ai même osé agrandir à 125% :

Toujours quelques soucis avec mes étoiles à cause de mon guidage erratique
      Mais plus pour longtemps normalement
      C'est un premier jet que je propose à votre sagacité

Bonne journée à vous,
      AG

Une version 2 un peu mieux résolue :

• By Mouaaah
      Bonjour à tous,
      Après "quelques" mois sans astro, j'ai enfin pu refaire une image vendredi soir, ce qui m'a également permis de tester pour la première fois mon correcteur de coma acheté en septembre...

Voici donc la rosette, 40x5min de pose + DOF, 150/750 sur heq5 1000d défiltré partiel autorisé au chercheur, 40km de Toulouse.
      Traitement Siril + photoshop

Toujours des difficultés avec le traitement, avec surtout 2 points faibles :
      - fond de ciel toujours "multicolore" : obligé de désaturer
      - je ne sais pas comment mettre l'objet en relief sous photoshop

Si vous avez des conseils n'hésitez pas, et si certains veulent s'essayer au traitement je peux vous mettre l'image pretraitée avec plaisir.

Bon ciel,
      Ilias 
  • Images