Messages recommandés

Bonjour au newtoniens et aux autres

Face à mon tube alu Kepler merdique à collimater, on y a passé des heures avec Jean Dijon, avec son mauvais PO qui perd son serrage donc se dérègle, un faisceau coupé court qui donne une charge en caméra ou oculaire très excentrée...

J'ai un doute : Il va falloir revoir beaucoup de choses pour arriver à un tube agréable à utiliser

 

Avec un budget maxi de 3000 ce qui élimine les Skyvision à plus du double et autre Axis, que reste-t-il comme marque, modèle ?

 

(J'ai déjà un Paracorr II qui restera utilisable sur un nouveau tube )

 

merci pour les avis et bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lacerta chez Teleskop Austria, c'est pas mal dans des budgets intermédiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Pascal C03 a dit :

pour les avis

 

regardes chez Orion USA et demandes à @eos65 qui vient de recevoir son Newton Orion 203 à F3,9 qui existe aussi en 254mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

idem les lacerta sortent de belles images ( astrobin ) , sinon tube ONTC de teleskop express , PO baader stell track  et miroir de ton choix ( GSO par défaut ).

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes bien il y a des différences entre les tubes TS et Orion : l'Orion est baflé à l'intérieur et apparemment pas le TS

 

Mais comme TS propose des options de concevoir soi-même son tube (ce qui est assez interessant !) demandes d'y inclure du baflage interne !


 

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu les TS... mais j'avais quelques doutes sur leur qualité

Pour les Orion, un prix à 750 E pour un 250 f4 ne m'apparait pas signe de construction sérieuse ? Ou bien je n'ai pas tout vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Lacerta est très proche du ONTC (même tube en blanc, même barillet...) mais avec quelques petits rafinement en plus.

Par exemple le porte oculaire octo est spécifique, même base que TS, mais amélioré.

Lacerta vérifie les optiques qu'ils mettent dans leurs tubes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout  n'est pas parfait, mais c'est une meilleure base que les tubes de grande série. Surtout en 250, c'est pas mal.

 

Quand on monte plus en diamètre on commence à être confronté à des problèmes de flexions à traiter.

 

A noter que mirosphère vends aussi des tubes carbone similaires mais avec ses miroirs dedans

 

edit : voir quelques exemples de photos prises avec un 250/4 Lacerta par mon collègue Arnaud Peel.

 

https://www.astrobin.com/users/Arnaudf92/

Modifié par olivdeso
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, olivdeso a dit :

Quand on monte plus en diamètre

 

Je pense que 250 est la limite ultime à plusieurs niveaux... C'est déjà trop gros pour une G11 en cas de brise pour du CP.

C'est aussi une limite physique pour moi. Je dois lever le tube à bout de bras pour le déposer dans son berceau. Soit dans les 17kg au dessus de ma tête !

C'est un diamètre qui permet d'aller chercher loin en CP...

 

Ce qui m'ennuie dans le Lacerta, c'est le diamètre du tube annoncé à 283 seulement. J'ai un superbe berceau avec des anneaux qui acceptent de tubes entre 300 et 310mm de diamètre.

 

Merci du tuyau, ça parait effectivement meilleur que TS (mais j'aimerais quand même voir des photos du barillet ) sans aller vers les 6000 E de SV

 

Pensez-vous que le PO soit motorisable avec le moteur ZWO ?

 

(Il faut que je vende plein de choses avant achat !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, olivdeso a dit :

le Lacerta est très proche du ONTC (même tube en blanc, même barillet...) mais avec quelques petits rafinement en plus.

Par exemple le porte oculaire octo est spécifique, même base que TS, mais amélioré.

Lacerta vérifie les optiques qu'ils mettent dans leurs tubes.

 

Pas tout à fait...

Les Lacerta sont avant tout des Skywatcher Quattro (tube acier), seul le tube et le PO sont remplacés (tube carbone peint en blanc et focuser Octo). L'octo se trouve d'ailleurs sous d'autres marques, chez TS par exemple : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p974_TS-Optics-2--Newton-Okularauszug-kurzbauend---bis-8kg-belastbar---Zahn-Trieb-mit-8-Lagern.html.  , j'ai moi-même la version de chez PrimaluceLab...

 

Le reste des éléments (barillet primaire, araignée, collier etc...) est d'origine Skywatcher.

 

Par contre avec le Lacerta on est quasi sûr de ne pas tomber sur une bouse niveau miroir (mais bon chez SW les bouses ne courent pas les rues quand même...), puisque ils sont montés/réglés et testés avant livraison.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sebastien85 a dit :

Le reste des éléments (barillet primaire, araignée, collier etc...) est d'origine Skywatcher.

 

Décidemment, j'ai l'impression de ne pas réussir à sortir des construction cheap :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Pascal C03 a dit :

C'est aussi une limite physique pour moi. Je dois lever le tube à bout de bras pour le déposer dans son berceau. Soit dans les 17kg au dessus de ma tête !

Bonne reflexion que certains ont l habitude d oublier

Je te rassure c est encore faisable puisque j arrive a poser 20kg mais la c est un mak250 beaucoup plus court.😉

Hier j ai sorti l ASA 10N et c etait un plaisir de le poser sur ma 10micron . Aussi facile que de poser ma lunette astrotech106le.

 

Il y a 16 heures, Pascal C03 a dit :

C'est déjà trop gros pour une G11 en cas de brise pour du CP.

C est aussi un élément a prendre en compte.meme avec un peu de vent  mon ASA10N ne bougeait pas d un poil (tube tres court). Il en serait tout autre avec des tubes beaucoups plus long.de quoi te gacher des soirées entières. 😉

 

Bien souvent et de ce que j ai pu en lire c est l araignée et le focuser qui pechent surtout quand le F/D est bas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Pascal C03 a dit :

Avec un budget maxi de 3000 ce qui élimine les Skyvision à plus du double et autre Axis, que reste-t-il comme marque, modèle ?

 

Tu as aussi arp83, un beau serrurier acier/carbone avait été présenté par @YOYOASTROsur un post il y a quelque temps. 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, spider_cochon a dit :

arp83

 

Merci, cela parait très bien fait mais sans doute hors budget.

 

il y a une heure, aubriot a dit :

Il en serait tout autre avec des tubes beaucoup plus long.

 

Oui, l'été dernier au col du Granon, je n'ai posé que le petit Mak 6" sur la G11. Avec les rafales, cela me paraissait impossible de mettre un tube avec une prise au vent 4 à 5 fois supérieure...

 

Je ne privilégie plus qu'une chose : ergonomie soit un mélange de rapidité, robustesse des réglages, facilité d'utilisation physique, mécanique et informatique:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ARP83, n'hésite pas à contacter Fred, il est à l'écoute et saura s'adapter à ton budget... En attendant voici une photo de mon serrurier 305.

Bonne réflexion,  Yohan 

20190608_150632.jpg

  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2020 à 09:09, Pascal C03 a dit :

Je ne privilégie plus qu'une chose : ergonomie soit un mélange de rapidité, robustesse des réglages, facilité d'utilisation physique, mécanique et informatique:)

 avant de prendre un asa j ai hesite avec un fabricant français  axis et skyvision.c est plus cher en budget que ceux que l on peut avoir en chine

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, YOYOASTRO a dit :

mon serrurier 305.

Sympa ton tube. Quel poids svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, YOYOASTRO a dit :

Concernant ARP83, n'hésite pas à contacter Fred, il est à l'écoute et saura s'adapter à ton budget..

 

Effectivement, les Lacerta sont juste des Skywatcher quatto et le barillet ne me parait pas top

Le TS a l'air bien au niveau barillet mais il n'y a pas d'option "chauffage" du secondaire

Reste l'option d'acheter un tube carbone + le barillet chez TS coût 1000 E en gardant le miroir actuel que Jean Dijon n'a pas trouvé mauvais et le PO Starlight qui doit pouvoir passer de mon C11 à ce Newton

 

Tout ça à comparer au prix de revente faible de mon tube + achat d'un tube TS ou Lacerta...

 

bref, vous avez compris, devant ces options j'avoue être en état de semi sidération.:S

 

Mais ça va passer...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubriot : 18kg, mixte carbone acier 

Modifié par YOYOASTRO
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant