sebseacteam

Quartier lunaire au C8 du 18 Janvier 2020

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pu faire plusieurs sorties tôt le matin la semaine dernière.

Plein de films à traiter.

Voici 2 quartiers lunaires au foyer du C8.

le 1er en couleur avec la 224:

5e2691ca8000f_Moon_072636_180120_ZWOASI224MC_RGB_AS_P30_lapl4_ap202_stitchfinale.thumb.jpg.5e229469e27bad7879674328af42d625.jpg

Et le 2e, au foyer du C8 et la 290mm avec filtre IR742:

5e2692434a31f_Moon_073918_180120_ZWOASI290MM_IR_742nm_AS_P30_lapl4_ap243_stitch_stitchfinale.thumb.jpg.5c50c702d2acd1f2b77d8a769481263c.jpg

Bonne journée ;) 

• Like 5
  • Love 4

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

De bien jolis quartiers matinaux :)

Une préférence pour la couleur ;)

Bonne journée,

AG

Bravo Seb. L'IR est d'une grande finesse et puis voir un peu de DQ, c'est sympa :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By NONO35
      Bonsoir à tous(tes),
      Juste pour finir le WE,
      Samedi je voulais immortaliser le passage de l'ISS aux alentours du cratère de Platon à 23h13 et 38s , je l'ai effectivement bien vu à l'écran mais j'ai mal joué sur ma cadence de prise d'image et puis la voilà partie ...Bon ce n'est que partie remise !
      En guise de consolation, et pour ne pas changer, j'ai fini par faire cette mosaïque de 12 Tuiles .
      Traitement : AS!3 et astrosurface infinity puis final dans PS
      Je vous laisse juger. Merci pour vos critiques constructives.
      Double clic pour la Full
      Très bonne soirée à vous
      Bruno

• By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,
      Je vous présente la Lune du 30 ma 2020i prise avec ma SW Esprit 100ED munie du FFC Baader et avec mon Nikon Z7, les conditions étaient moyennes!
      Traitement de 30 images avec AS!3.
      Bonne soirée
      Christian

• By S.Chapeland
      Salut !
      J'ai bricolé récemment un support pour monter mon dobson de 460 structure bois sur une EQ8. Ca me démangeait trop de faire un peu de photo avec !
      Les premiers essais du mois dernier ont validé le concept (c'est quand même vachement limite au niveau de l'équilibrage), et depuis j'ai rajouté des moteurs pour la mise au point (ça vibre trop à la main et l'écran est trop loin pour voir) et la collimation (sur un escabot c'est fatiguant les aller-retour pour régler le primaire). C'était donc la première sortie avec ces modifs sur le beau quartier d'hier.

J'ai commencé à 22h, tranquille avec un filtre IR742 et une TV powermate 5x, Basler ACA1920-155um (gain au max). Miroir de 460mm pour 1800mm de focale. Autostakkert, 64 images sur 450, redimensionné à 60%.
      Mais je reste un peu sur ma faim... il y a des détails sympas, mais ça manque de contraste ou je ne sais quoi (encore jour et pas mis la jupe?). Et comme je n'ai pas vraiment de référence, j'attends vos conseils avisés ! Les séquences suivantes sont moins bonnes, les images se sont vite dégradées à la nuit (lune pas assez haute et/ou rayonnement thermique?). Et en visuel c'était pire. D'un autre côté, j'espère que ça me laisse une bon espoir de progression pour la prochaine fois si les conditions et réglages sont meilleurs, une fois que j'aurais peut-être mieux apprivoisé la bête .

Sylvain

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

C'est encore moi, des cirrus de haute altitude se propageant j'ai préféré faire des photos la journée.
      Lors de la registration plein de vilain artefacts, alors un recadrage obligatoire.

Bon ciel lunaire
    • By XiDingdong
      Bonjour, je m'appelle Sebastien et je pratique l'astronomie depuis 1 an.

J'ai commencer avec un Skywatcher 130/900 EQ2 et je depuis quelques semaine je l'ai revendu à un nouveau venu à son tour et j'ai pu acquérir un Skywatcher Maksutov 127/1500 AZ GTI Goto (j'ai principalement fais ce choix lié au fait que j'habite en appartement le temps fume l'achèvement d'une construction qui vient de démarrer et également lié au fait que je n'ai pas de jardin actuellement 😭).

Je me suis lancé depuis peu dans l'astrophotographie avec peu d'équipement de photos investir (voir quasi aucun pour le moment) car avant de dépenser des sommes onéreuses je souhaitai voir si cela en valait la peine et si cela me plaisait. 

Je vous partage donc mes premiers clichés de la lune sur 2 soirées.

Je serai ravi d'avoir vos retours, honnête, sur ces premières photo.

PS : désolé pour les fautes, j'ai de l'or dans mes mains d'artisan mais pas dans mes notions d'orthographe, grammaire et conjugaisons.

• Images