JuLieN131

Un p'tit coup de rouge!

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Ça y est je l'ai !

Ça n'aura pas été simple à la localiser (un coup trop haut, un coup trop bas, à gauche, à droite.. xD) mais c'est dans la boîte ^_^

Donc via le Mak127 ; Canon EOS 200D (non défiltré) ; réducteur f/6.3 ; EQ3.2 ; 35x75sec

Manque de pot, au moment de faire les darks et offset, l'appareil a tourné légèrement et à changer d'orientation... :( du coup pas mal de bruit résiduel...

Mais bien content de voir apparaître le "dada" au traitement ^_^

B33.png.9f487fadc6d259c59389db53bb1bf285.png

Bonne journée et bon ciel à tous :)

Edited by JuLi131
  • Like 3
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

les éléments principaux sont là ! ça manque cependant de couleurs !

polo

• Like 1

il y a 11 minutes, JuLi131 a dit :

faire les darks et offset, l

Hihi ca tu peu les faire au frigo pas besoin du montage optique c'est un le bruit electronique d'une image noir et l'autre pour la cartographie des pixel chaud

sinon belle image:x

essai de partager le fit issu de Siril il y a pas assez de couleur dans ton resultat

• Thanks 1

d'ou tu peux les faire ce soir que l'apn le bouchon et l'intervallomètre et pas besoin d'avoir un ciel claire 9_9

Edited by Sauveur
  • Like 1

Bonjour @Sauveur ^_^

Merci pour le tuyau des darks ;) je vais essayer ça ^_^

Par contre pour partager le .fit, moi y'en a pas savoir par quoi passer xD (145 Mo) via astrobin?

• Love 1

compte Dropbox gratuits 2 giga, free dll en zippant, weetransfert tu te l'envoie autre adresse puis tu partage le lien créé

A+

• Like 1

Bravo Julien :) pas facile de faire du choual au début :)

Et ton image est vraiment belle, bravo ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Bon le script de Uwe sur cs marche :P faut faire importé c'est sur que défiltré tu aurai un meilleur rapport sur les couleurs puisque dans le rouge

Edited by Sauveur
  • Like 1
  • Thanks 1

@Sauveur merci pour le temps consacré ! :D

Et merci aussi pour le script PS que je ne connaissais pas et que je m'en vais installer de suite ;)

Bon ciel à toi :)

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Oclatoni
      Bonjour J'ai un petit soucis je ne sais pas trop si c'était présent avant mon dé-filtrage par mes soins  ,j'ai une sorte de coma sur les Etoile sur les cotée de l'image un peu comme si elle était baveuse sa ressemble a un problème de back focus mais je ne comprend pas trop le phénomène car je n'ai rien entre mon télescope et mon capteur pas de filtre rien le réglage du backfocus se fait entre deux élément optique non ? Je m'en remet a vous voici un brut en piece jointe pour référence Merci
      Voici les élément de mon setup: canon 200d défiltrée partiel,200/1000 skywatcher sur heq5
      IMG_2781.CR2
    • By Bohns
      Bonjour à tous et à tous 

“Les jumelles grossissent et les soeurs qui ne le sont pas grandissent.” (Raymond Queneau)

C'est ma foi vrai en astronomie aussi 
      Voici donc ma version des galaxies jumelles, NGC4567 et NGC4568, ainsi que M58 et NGC4564 qui rentrent bien dans mon champ.
      J'ai appliqué le même type traitement que pour la dernière mise à jour de mon fil précédent :
      Ces prises de vue ont également été prises sur les deux mêmes soirs des 20 et 21 mai derniers, avec la même configuration matérielle (y marche bien le mode Plan de l'ASIAIR )

Config : lunette APO 130 f/7 (réduite à f/5.5), caméra ZWO ASI533MC Pro à -10°C, filtre L-Pro, guidage OAG + mini ASI290MM, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 45 x 240s, 30 darks, 60 offsets, 60 flats.
      Traitement : SIRIL (script RVB sorti en tif 16 bit en pré-traitement), Photoshop (GradienTXterminator et homogénéisation du fdc) puis Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).

Voici une version annotée avec SIRIL :

Cordialement,
      Stef.
    • By Los_Calvos
      Bonjour, cette fois nous repartons sur une nébuleuse en SHO

NGC 3324 & NGC3293
      Au nord de la nébuleuse de la Carène, cette jolie petite nébuleuse en émission à la forme d’un médaillon. En l’étudiant attentivement, on pourrait y deviner le profil d’un visage féminin : celui de la poétesse chilienne Gabriela Mistral.
      Ce brillant nuage cosmique a été taillé par les vents stellaires et les rayonnements des jeunes et chaudes étoiles de l'amas ouvert NGC 3324. Avec ses nuages de poussière se détachant en silhouette contre le gaz atomique luminescent, cette poche de formation d'étoiles s'étend sur environ 35 années-lumière. Elle se trouve à quelque 7500 années-lumière de nous.
      L’amas en bas à gauche est NGC 3293, qui a été un simple nuage de gaz et de poussières il y a environ 10 millions d’années, mais quand les étoiles ont commencé à s’y former il est devenu le groupe d’étoiles brillantes que nous pouvons voir.
      Full & Details Astrobin : https://astrob.in/zg156s/0/

• By AlSvartr
      Hello,

Hier soir le ciel Vaudois était plus ou moins degagé, c'était le bon moment pour tenter un peu de pose courte avec le 400f5. J'avais a la base décidé de pointer le sextette de Seyfert pendant 3 ou 4h mais les passages de voiles d'altitude en ont decidé autrement. Ceci etant les essais d'empilement auto dans sharpcap étaient prometteurs. A retenter!

Je me suis rabattu sur M57: 10000 poses de 0.3 secondes avec l'asi290 au foyer: prétraitement et empilement dans Siril (environs 6% de poses gardés à l'aide du filtrage par rondeur des étoiles), puis très léger passage par les ondelettes. La full est sympa  

Ca manque encore de pose et surtout de couleur mais je suis plutôt content pour une première Ah il faut aussi que je refasse la collimation, j'ai de la coma qui apparait plus d'un côté que de l'autre ^^

Simon

• Upcoming Events