Rémi06

coeur et ame au A7s + STC

Messages recommandés

Bravo Rémi :) une fort belle image de ces deux nébuleuses :)

Bonne soirée,

AG

Je n'ai hélas pas de conseil à donner pour ton objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Rémi06 a dit :

TS 61EDPH

 

Bonjour Superbe ces deux nébuleuses !

 

Je lorgne aussi sur cette lulu pour de l'ultranomade et du grand champ rapide à mettre en oeuvre et transportable en avion !

 

tu as un astram sur le forum d'en face qui l'utilise et produit de belles images : https://www.webastro.net/forums/topic/180137-messier-31-61-274-edph/?tab=comments#comment-2728402

 

Bon Ciel à toi 

 

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les commentaires.

Heureux que l’image vous plaise. :)

 

Pour la lunette y’a aussi AstroNOTE sur Youtube qui est en train de la prendre en main.

La plus part l’utilisent avec un petit capteur, et ça passe  bien, pas trop de retour en FF pour l’instant. A part AstroNOTE qui a du tilt sur ses image en FF à voir si ça se corrigerait avec un correcteur de tilt.

 

Pas de conseil sinon pour extraire le signal OIII qui est noyé dans le Ha ?, j’essaye en faisant rouge-vert sur GIMP mais pour l’instant ça donne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, voici un petit time lapse qui résume la soirée ou j'ai pris cette image

 

 

ainsi que la version finale de l'image avec les noirs un poil plus noirs sur Flickr :)

 

Heart and Soul

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou, t'es quand même sacrément rapide à installer le matos :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette image. :)

Jusqu'à présent j'utilise des objectifs photo uniquement.. pourquoi pas prendre ce même Canon 300 F4 en occasion? Ca doit se trouver dans les 600-700€ je dirais?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca claque. xD

 

Par contre, niveau remplacement de cet objectif, je ne pourrais pas te donner de piste par manque d''expérience/compétence à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

 

16 hours ago, CB7751 said:

Jusqu'à présent j'utilise des objectifs photo uniquement.. pourquoi pas prendre ce même Canon 300 F4 en occasion? Ca doit se trouver dans les 600-700€ je dirais?

 

Les Canon FD comme celui ci se trouvent meme moins cher sur ebay en provenance du Japon. Mais il faut avoir la chance de tomber sur un bon exemplaire. Celui qu'on ma prêté avait l'air super et je n'ai pu remarquer aucun signe de tilt, mais quand tu commandes a l'autre bout du monde C un peu la loterie. Ensuite, c'est un F/4 mais je l'ai toujours fermé un peu pour une meilleur netteté et pour réduire le vignetage. Enfin je pense que la mise au point avec une crémaillère et une démultiplication 1/10 doit être quand meme bien plus confortable.

Et puis j'ai jamais eu de lunette, j'ai bien envie d'essayer :D

Donc finalement j'ai plus ou moins arrêté mon choix sur la TS 76EDPH, 340mm de focale pour F/4.5 avec je l'espère une image plus résolue et des étoiles plus petites et moins de vignetage, et mise au point plus agréable. Je vais par contre perdre ces magnifiques diffractions du diaphragme qu'on voit sur l'image au milieu du TL, mais en contrepartie je pourrais imager plusieurs nuits d'affilé sans avoir le problème de ces diffractions qui ne sont plus alignées d'une nuit à l'autre.

Par contre la StarAdvanturer va etre top light donc je vais en profiter pour passer a une HEQ5

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image

Le time lapse est très chouette.

 

Pas trop gêné par la circulation sur route?

 

Bon ciel 

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 8/31/2020 at 9:38 AM, PETIT OURS said:

Salut ;) 

un petit up ?  ;) 

Merci pour le up. Du coup ca me motive pour vous presenter ma dernière image sur un nouveau post, je passe pas assez souvent ici.... je prepare ca.

 

On 8/31/2020 at 2:40 PM, Lonelystar78 said:

Pas trop gêné par la circulation sur route?

Non, y'a vraiment tres peu de passage a cet endroit. A chaque fois que j'y suis allé j'ai eu droit a 4-5 passage, pas plus.

Et merci pour le commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant