skywatcher

Photos au Canon 400mm f5.6 ( gros post )

Messages recommandés

Très belles images bravo ! le dithering améliore bien la finesse de l'image, par contre c'est curieux ces étoiles qui ne sont pas "totalement"  ronde ? Bougé ? Autoguidage ? Optique ? Si tu pose moins longtemps cela fait la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Concernant le défaut, je cherche encore, l'équilibrage est parfait, l'autoguidage fait son job, mais la monture EQ6 n'est pas parfaite avec des réactions parfois curieuses O.o

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Daniel,  ça bosse en Moselle... .

Francesco

 

PS : Ah  tu l'as faite la Rosette, c'est beau.

Mais si tu n'avais pas trainé avec nous hier soir tu aurais fait 36 poses de 5 mn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo daniel !

très beau post avec cette diversité ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu nous a fait la totale Daniel :)

Ton setup est sympa, mais je pense que ce montage avec des bandes alu n'est pas optimal côté flexions.

Un montage en parallèle serait à mon sens plus approprié :)

Ton Cheval nouvelle version est superbe, vive le dithering :)

Mais je te trouve trop timide, elle en a encore sous le pied cette image trop sombre :)

C'est vrai aussi pour la Rosette ;) Les autres sont très bien :)

La Lune cendrée est très belle :)

Et une jolie série sur notre étoile bien morne ces temps ci :)

Bonne soirée,

AG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dors quand daniel? 

tu ne t 'arrêtes jamais?

 super boulot que tu fais la, c est superbe, le cheval  est magnifique, c est un téléo canon? 400mm  

vraiment je suis impressionné par la qualité de ton travail et surtout tu as du te les geler,déja qu ici en finistere Sud on caille le soir, donc chez toi houlala....

 

bravo

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ,content qu elles vous plaisent ;)

Mon montage est évolutif , pour l instant il me donne entière satisfaction pour ce qui est de l'équilibrage ce qui n était pas le cas avant avec 2 instruments côte à côte ! 

Alain tu as raison pour les flexions je songe à remplacer les équerres par des plaques en aluminium mais plus épais .... faut que je recherche la matière nécessaire ! 

Oui Bruno j au un gros manque de sommeil cette semaine, mais après des mois de disette,  j ai trop envie de tester du matériel et le ciel d hiver tourne si vite ! Pour les températures on est lorrain ou pas 😂 Là il doit faire en dessous de 0°C mais voir les images s afficher sur l écran rechauffe un peu ☺

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bruno, j'ai vu que la météo va changer dès demain, et cela pour plusieurs jours !

J'engrange un max d'objets ! :)

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glop, Cédric Merci ;)

Oui le sud est encore exploitable, pour l'instant !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel, he bien tu as une sacré belle série et surtout un superbe quartier de lune. Par contre, tu as de la rotation de champ et c'est pour ça que tes étoiles font un arc de cercle tout autour sur les côtés. Donc, ta MES n'était pas optimisé. Tu dois avoir aussi pas mal de flexion avec ton montage et ce support. Pour ma part, j'ai une double platine et ça faisait vachement bien le boulot quand j'avais mon ancienne EQ6. Tu devrais changer de système.

Pour revenir à ta tête de cheval, elle est très belle par contre le traitement pourrait être amélioré car la flamme n'est pas rouge et il y a un petit peu trop de saturation.  Mais ça n'enlève rien à ton superbe résultat.

Encore bravo.

Franck   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie prestation , le canasson ressort bien avec cet objo , suis bleufé de ce que l apn n peut faire avec ces téléob...

Suis retourné sur l image pour voir les étoiles allongées .....ba....un p'tit tour de logiciel pour les arrondirs et sa devrait le faire:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck, Achaim Merci pour vos commentaires ;)

Je vais étudier un système plus rigide c est promis :)

Daniel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'arrêtes donc jamais Daniel? :P

Quelle belle production tu nous sors encore là, chapeau! :)

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle collection de prises de vues. ^^

 

Question : quoi comme  combo { caméra + lunette } pour le guidage ?

 

 

 

Le 22/01/2020 à 18:21, ALAING a dit :

Ton setup est sympa, mais je pense que ce montage avec des bandes alu n'est pas optimal côté flexions.

Un montage en parallèle serait à mon sens plus approprié

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche.

 

L'avantage d'avoir une platine commune  : moins de moment d'inertie en AD ... et contre poids plus approchés de l'axe d'AD + en effet ( et surtout ) moins de risque de flexion différentielle en positionnant la lunette guide au plus près de l'optique qui prend les photos.

 

Côté négatif : plus de moment d'inertie niveau DEC. ( on peut pas avoir le beurre et l'argent qui va avec ).

 

 

Modifié par fljb67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant