MathieuColegno

IC1805 en bande étroite

Recommended Posts

Bonjour, 

Apres avoir reçu ma nouvelle lulu, TS71 SQD voici le premier résultat sur IC1805 en bandes étroites 

Spec techniques : 

Exposition 12,5h : 
Sii 9x600 + 24x300 (3,5h) - (Gain 139 - T-10°)
Ha 18x600 + 24x300 (5h) - (Gain 139 - T-10°)
Oiii 12x600 + 24x300 (4h) - (Gain 139 - T-10°)
Caméra : ASI 1600mm Pro refroidie + RAF 5
Filtre : Astronomik Ha 12nm
ZWO Oiii et Sii 7nm
Lunette : TS71 SQD
Monture : EQ6r-pro
Guidage : ASI120mm Mini sur lunette KEPLER 60mm
Focuser : EAF ZWO
Contrôle et acquisitions via ASIAIR
Traitement : PIXINSIGHT
Cosmétiques : Photoshop / Lightroom

N'hésitez pas à donner vos critiques constructives je suis preneur. 

Bon ciel à tous

IC1805_HOO.jpg

IC1805_SHO_V1_Starless.jpg

IC1805_SHO_V1.jpg

• Like 7
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bien belle image de cette nébuleuse :)

Sur la première ( que je préfère ;) ) je trouve même que tu as été un peu timide au traitement ;)

On peut la mettre bien plus en valeur :)

Sinon, voir avec ton ministre pour l'achat d'un petit réducteur de focale ;)

Bonne journée,

AG

• Like 2

il y a 1 minute, ALAING a dit :

Bien belle image de cette nébuleuse :)

idem, bravo ;) 

• Like 1

Merci a vous,

effectivement je n'ai pas trop poussé le traitement. je ferais certainement une mosaïque pour rajouter la partie manquante de la nébuleuse. 

• Like 1

Belle image ! Il n'y aurait pas un défaut dans l'empilement par hasard ? Car les étoiles semblent décalées ?

• Like 1

Yenship, je les ai alignées sur la couche Ha avec SIRIL, mais de souvenir il y a une couche (la Oiii je crois) qui avait la MAP dans les choux ça peux  peut-être en être l'origine. je sais pas.

• Like 1

Alors moi pour les traitements ça me plait. Préférence pour le HOO

Mais tu as un décalage entre les couches bizarre c'est aligné en haut à droite et complètement décalé plus on s'éloigne. Tilt ou défaut de MAP ou les 2? En tous cas c'est dommage pour ce détail.

• Like 1

Belle première version. :)

( traitement doux ; couleurs naturelles ... )

• Love 1

Il y a 21 heures, CB7751 a dit :

Alors moi pour les traitements ça me plait. Préférence pour le HOO

Mais tu as un décalage entre les couches bizarre c'est aligné en haut à droite et complètement décalé plus on s'éloigne. Tilt ou défaut de MAP ou les 2? En tous cas c'est dommage pour ce détail.

j'ai regardé un peu plus en détail, il semblerais qu'il y ai un décalage sur l'empilement des deux session de H-alpha. je vais reprendre la couche H-alpha voir ce que ça donne

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By JPMasviel
      Je ne poste pas toutes mes images (il fait "malheureusement" beau tous les jours. Pas bon pour la Nature) pour ne pas lasser les gens, mais c'était assez stable ce matin, et j'ai pu stacker 20 scans sur 29.
      Toujours réalisé avec une lunette de 70 mm de diamètre , depuis un balcon situé en pleine ville.

Une comparaison centrée sur une zone assez active entre mon image de ce matin et celle d'hier faite par Olivier Aguerre.
      Ca évolue quand même pas mal (le 11 août en haut et le 10 en bas). J'aime bien mettre une "très légère" coloration.
      Celle d'Olivier est plus résolue, mais je n'ai que 70 mm de diamètre, en binning 2, et je ne fais pas de mosaïque (acquisition du disque en entier pour chaque scan):

Jean-Pierre

• By Labonnejournee
      Bonjour tout le monde!
      En vacance dans le Tarn, je peux enfin profiter d'un ciel pur digne de nos belles campagnes
      Cette année j'ai décidé de profiter de mon petit séjour pour photographier des objets qui nécessitent plus de patience que je n'en ai pour bien leurs rendre hommage depuis la ville,
      je veux évidemment parler des galaxies.
      Première cible, M51, qui malheureusement venait frôler l'horizon d'un peu trop prêt dès 3h du matin. Me restant 2 bonnes heures de nuit noire sans Lune devant moi avant que l'aurore ne pointe le bout de son nez,
      je dirige mon télescope vers Andromède pour terminer dignement la session
      1h de Luminance, 45min RGB (15/15/15). Ni plus, ni moins avec des pauses unitaires à 30s. Newton 200 f/5, Zwo Asi 533MM, Eq6 R Pro, guidage avec une lunette de 400mm & asi 120 mini avec bien sûr, 50x4 flats/Darks/bias
      Ce que j'aime beaucoup dans cette photo, c'est qu'on peu distinguer quelques nébuleuses dans les bras de poussière (en plus de la beauté indéniable de cette galaxie ) 

J'espère que le résultat vous plaira. Personnellement, j'en suis plutôt fier  (l'image n'a pas été crop)

• By delamaresylvain
      Cela faisait un bon moment que je n'avais pris le temps de faire un peu d'astro-imagerie.
      Aussi en cette période estivale, je me suis orienté vers une partie des dentelles du Cygnes .
      C'est une première pour moi ce genre d'image des dentelles du Cygnes 
      Mon capteur n'étant pas extrêmement grand , j'ai dut me contenter d'une toute petite portion de ses rémanents , explosions de supernovas autour de NGC 6995.

Afin de mieux situer mon image je vous invite a consulter le raccourcie ci-dessous 

https://www.utopia-photography.ch/unive ... 1/p30.html

Mon setup est toujours le même:
      Sc8 Edge 203/1486mm
      Atik 414
      Monture Atlas EQ6
      Lunette guide 60/480/ZWO asi 224C

Image:
      54 minutes en luminance.
      42 minutes en H@.
      Addition de la luminance et du H@ soit 96 minutes.
      et 30 minutes par couches RVB.
      Toutes les poses unitaires sont de 180 secondes et a -8°C pour cause de température ambiante au dessus des 10°C afin de ne pas surcharger la puissance de refroidissement de mon capteur 

A bientôt de vous lire vos remarques et commentaires;)

• By -benjamin-
      Bonjour à tous,

Après avoir passé pas mal de temps à lire les posts des autres, je saute le pas ! J'ai commencé l'astrophotographie il y a environ un an et demi. Initialement plutôt en ciel profond, mais finalement passé au planétaire il y a peu !

Voici une photo de Jupiter du 8 août !

Modalités d'acquisition
      Matériel : Takahashi Mewlon 180c / asi290mm (et filtres RGB) / donc pas d'ADC, retiré pour cette soirée (montage à améliorer) ; Acquisition : 40s par couche RGB / 5ms par pause / collimation vérifiée avec mesure de la psf ; Traitement : stacking AS!2 40% conservé, dérotation de 5 images (sur environ 30min) sous WinJUPOS, RegiStax pour sortir les détails, finalisation sur AstroSurface ; Lieu de prise de vue : Le Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis.  
      Et voici le résultat :

La prochaine étape :
      amélioration du montage de la barlow + adc que je n'ai pas utilisé à cause de problèmes mécaniques en cours de résolution.  
      N'hésitez pas si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions d'amélioration

Benjamin

• By RichardC
      Bonjour à tous,

La belle protubérance s'est bien envolée... il nous reste quand même un peu d’activités de surface pour nous consoler...

Lunt LS80THa 80/560 F/D:7, Neptune 178-M au foyer
      Chromosphère  : Gain  90, 2 séquences de 1.7ms x 30s (2x929  images, 8% retenues), 30 FPS à 41.6°C
      Protubérances : Gain 170, 2 séquences de 4.0ms x 30s (2x1912 images, 8% retenues), 63 FPS à 42.5°C

Une tentative en double stack... ça ne  casse pas trois pattes à un canard mon résultat ...  !

Lunt LS80THa/DSII 80/560 F/D:7, Neptune 178-M au foyer
      Gain 100, 2 séquences de 4ms x 30s (2x799 images, 8% retenues), 26 FPS à 44.5°C

Capture: FireCapture 2.7, Empilement: AutoStakker, Prétraitements: AstroSurface Titania 4, Mosaïque: Image Composite Editor, Traitements: Photoshop

Richard
  • Upcoming Events