penn

Les frères lumière

Messages recommandés

Quand même, je voulais te dire que ces deux images sont simplement extrêmement bien composées.

Ainsi que le dit Marc S ...

il y a 40 minutes, Marc S a dit :

Il faut avoir l'âme d'un poète pour prendre ce cliché au bon moment...

 

Longtemps,Longtemps,Longtemps, après que les poètes du ciel aient disparu ( c'est métaphorique M'Dame Kalet..."disparu";)) leurs images courent encore dans les ru.., dans nos têtes c'est déjà pas mal ! -_-

 

Ce que j'adore avec ce type de photo céleste c'est, au sens propre du terme, la composition:ombres, lumières, lignes de fuite, pourquoi le hors-champ, où va ou doit se porter le regard, etc...et la notion de "composer avec" au sens figuré.

Il nous en effet faut composer avec les éléments, les astres errants plus ou moins disposés à donner la lumière, qui est un peu le "LA" du photographe.

C'est lui qui commande le regard et nous signale que là, y'a un tableau à saisir, même quand le photographe est las d'attendre.

D'ailleurs, ce doit être spykologique, mais j'ai remarqué que c'est souvent quand on en est là, que se produit le moment de grâce.:o9_9:x

 

Merci M'Dame kalet, c'est trop beau comme disent les gosses.....

 

 

Amitiés

 

Modifié par hamilton
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton image est très poétique et elle en dit long sur la pollution lumineuse.

Tu vois la lune cendrée tenter de monter sur la scène pour être vue de tous. Mais elle n'y arrive pas. Elle lutte pour y arriver mais on remarque que c'est la cendre de la lune qui prend le dessus. La lune reste vers le bas à cause du lampadaire.

Tu vois aussi que le passage entre le lampadaire et le dessus de la scène est de plus en plus étroit.

Bref, on peut faire dire ce qu'on veut à une image mais concernant l'astronomie et la pollution lumineuse, la tienne vaut mille mots.

Modifié par MCJC
Correction du correcteur
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant