ALAING 61612 Posted April 23, 2020 (edited) Il y a 1 heure, jackbauer a dit : et intégration d'un parasol (!??) Y se moquerait pas des fois ? Edited April 23, 2020 by ALAING Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61612 Posted April 23, 2020 il y a 15 minutes, ALAING a dit : Il est vraiment plein d'humour ce musk J'allais le dire 2 Share this post Link to post Share on other sites
spoutnicko 593 Posted April 23, 2020 si c'est bien fait, ca pourrait vraiment etre une amélioration significative. c'est "juste" du bafflage, ca semble complètement faisable, il faut bloquer la lumière réfléchie par les panneaux solaires par un obstacle pour ne pas qu'elle aille en direction de la terre... n'importe quelle surface opaque légère entre le panneau solaire et la terre peut faire l'affaire pour réduire énormément nos soucis. en tout cas, c'est une idée qui semble plus réaliste que la peinture ;-) fingers crossed... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 442 Posted April 23, 2020 Et pourquoi y a pas de covid là-bas sur leur site de lancement?? Share this post Link to post Share on other sites
den b 1480 Posted April 23, 2020 (edited) Le passage du train de ce soir à partir de 21h55 depuis la région parisienne avec petite incertitude heure et trajectoire due aux TLE en évolution : Edited April 23, 2020 by den b Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6344 Posted April 23, 2020 (edited) et les écarts d'heure de passage suggèrent que le train serait étalé sur 25° à 30° Edited April 23, 2020 by Thierry Legault Share this post Link to post Share on other sites
biver 7267 Posted April 23, 2020 Et le parasol ce sera un grand panneau blanc de 30m2 face à la Terre? Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
den b 1480 Posted April 23, 2020 il y a une heure, Thierry Legault a dit : et les écarts d'heure de passage suggèrent que le train serait étalé sur 25° à 30° c'est ce que ça suggère effectivement. Ils doivent se référer aux lancements précédents pour déterminer ça, je suppose. il y a 7 minutes, biver a dit : Et le parasol ce sera un grand panneau blanc de 30m2 face à la Terre? Nicolas Ah non pas blanc, il faut qu'il soit aluminé, pour qu'on se voit dedans au télescope Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6344 Posted April 23, 2020 non, pas blanc, rouge avec marqué Coca-Cola au milieu Share this post Link to post Share on other sites
den b 1480 Posted April 23, 2020 Ce soir depuis Rennes ils passent assez bas encore (41°). J'essaierais des vues du train complet. Pour demain soir, il prévoient un passage à 75°(comme pour Paris ce soir) et moins de 260 km de distance. Si les nuages me le permettent, je tenterai de grossir fort pour comparer avec les vues individuelles que j'ai faites à 550km. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted April 23, 2020 Je viens de les voir passer à Paris, c'est irréellement beau, ce truc… Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2420 Posted April 23, 2020 Une jolie guirlande de Noël !! Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6344 Posted April 23, 2020 pas moyen de les louper ! Tellement hypnotique et tellement inquiétant... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nostra 287 Posted April 23, 2020 De même. C'est vraiment surprenant. Ca m'a fait penser à un bolide en pleine fragmentation, mais qui continue son chemin... Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 1248 Posted April 23, 2020 La nuit dernière avec la Allsky, entre 3h30 et 4h30 TL 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alain 31 6607 Posted April 23, 2020 il y a 9 minutes, Superfulgur a dit : Je viens de les voir passer à Paris, c'est irréellement beau, ce truc… Oui on en redemande ... Au lieu du parasol pour contrer le soleil je suggère la crème solaire indice 70 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25317 Posted April 23, 2020 il y a 11 minutes, Thierry Legault a dit : pas moyen de les louper ! parle pour toi .... Share this post Link to post Share on other sites
den b 1480 Posted April 23, 2020 Moi, il ne m'ont pas dérangé, quelques nuages bien placés et j'ai pu continuer à observer tranquille les acrobaties de mes pipistrelles 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gribol 293 Posted April 23, 2020 Je viens aussi d'observer le train des starlinks lancés hier, c'est vraiment impressionnant (je venais juste de sortir de la maison, même pas eu besoin de m'habituer à l’obscurité, c'est inratable). Le site http://www.satflare.com/ est vraiment impeccable pour planifier l'observation. Marc Share this post Link to post Share on other sites
teko38 1227 Posted April 23, 2020 Bonjour Train starlink observé également en Isère C’est assez irréel cette guirlande Den b observateur de chauve souris ?? Je possède un détecteur us et elles sont assez agiles Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
den b 1480 Posted April 23, 2020 il y a 23 minutes, teko38 a dit : Den b observateur de chauve souris ?? C'est bien sympa ces petites bêtes, elle viennent démoustiquer pendant que j'observe 2 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted April 23, 2020 La photo ne rend pas le spectacle, absolument bluffant……………….. Ca fout le vertige, ce truc………. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61612 Posted April 23, 2020 Whaou Comment tu fais pour prendre en photo ton appareil photo qui fait une photo T'est tout simplement génial S Bonne soirée, AG 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
zviezda 22 Posted April 23, 2020 Observé aussi depuis la frontière Oise / Val d'Oise. Prédiction relativement bonne, c'est passé dans la Grande Ours puis pas loin d'Arcturus. Luminosité impressionnante, visuellement au moins autant que Arcturus ! C'est à la fois hypnotique et inquiétant.. Et une chose est sûre, c'est très très moche. Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6344 Posted April 23, 2020 J'ai filmé le passage complet de Vénus à Arcturus, en cours de traitement... Share this post Link to post Share on other sites