ALAING 62826 Posted March 8, 2021 il y a 2 minutes, biver a dit : 67s de video au 135mm dimanche matin (accéléré2x): Oui Nicolas, mais le matin Super y dort 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7336 Posted March 8, 2021 Il y a 2 heures, Superfulgur a dit : J'attends cet été pour me faire une idée de la nuisance... on pourrait lancer un concours cet été capter le plus de muskitos sur un seul cliché (donc pose unique) ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
RIGEL33 2958 Posted March 8, 2021 Merci pour ces retours très instructifs Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 17225 Posted March 9, 2021 Il y a 13 heures, biver a dit : En tous cas moi je vois que ça Oui, mais ça c'est le train de Starlink au décollage, et vu le ciel, tu as fait ce film au crépuscule, non ? Perso, j'ai posé sur la Grande Ourse de 23 h à 4 h du matin, deux nuits de suite : rien. C'est pas un jugement de valeur sur la pollution des satellites, etc, c'est un fait : rien. J'en conclus que même avec des dizaines de milliers de sat, en hiver, et au moins jusqu'à début mars, ils seront dans l'ombre de la Terre, je me trompe ? Je me permets de réagir un peu à "contre courant" parce que j'avais été frappé, et horrifié, comme tout le monde, par les photos de mecs, sur Twitter, où on voyait M 31 hachurée par des centaines de traits lumineux, au début de "l'affaire Starlink", il y a plus d'un an, puis, en plein été, au 50 mm, j'avais sorti ça, en éliminant, de mémoire, une douzaine d'images seulement, ça m'avait fait réfléchir... 4 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 9, 2021 J'ai un problème ! Je n'ai jamais mis un œil pour regarder le ciel, si je regarde en l'air je ne vois plus où je mets la les pieds et je me casse la figure, ! Donc trêve de plaisanterie ça gêne oui ou non toutes ces vacheries dans l'espace ? Peut on continuer à regarder le ciel quand on veut et obtenir des images comme celle de Super ou cette image c'est l'exception qui confirme la règle? Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 17225 Posted March 9, 2021 il y a 42 minutes, barnabé a dit : Donc trêve de plaisanterie ça gêne oui ou non toutes ces vacheries dans l'espace ? Peut on continuer à regarder le ciel quand on veut et obtenir des images comme celle de Super ou cette image c'est l'exception qui confirme la règle? Alors, expérience vécue il y a quinze jours sur le plateau de Calern, au dessus de la Côte d'Azur : je passe mon temps là bas à regarder le ciel, il y a quelques satellites très brillants, le matin et le soir, comme l'ISS et deux ou trois autres, plus quelques passages de satellites faibles, puis rien. Absolument rien. Fin février, donc. L'été dernier, pareil, pas mal de passages le soir, en début de nuit bcp de passages, je dirais quelques uns en même temps, puis, avec l'avancée de la nuit, quasiment plus rien. Je ne préjuge pas de l'avenir, mais (pour ce qui me concerne) à ce jour, je ne vois quasiment pas de différence entre l'avant et l'après Starlink... Perso, avant le covid, j'étais infiniment plus gêné par les passages d'avions... 2 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7809 Posted March 9, 2021 il y a une heure, barnabé a dit : obtenir des images comme celle de Super ou cette image c'est l'exception qui confirme la règle? Cette image est une Super image : elle est inimitable, exceptionnelle ! Tend tes doigts et serre les dents pour te faire confirmer la règle ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7809 Posted March 9, 2021 il y a 21 minutes, Superfulgur a dit : Je ne préjuge pas de l'avenir, mais (pour ce qui me concerne) à ce jour, je ne vois quasiment pas de différence entre l'avant et l'après Starlink... Pareil pour moi, mais je suis à 20° sud, je présume que ça joue ? 2 Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 7786 Posted March 9, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Superfulgur a dit : C'est pas un jugement de valeur sur la pollution des satellites, etc, c'est un fait : rien. ben toi yena heureux ! profite bien !!!! étrange parce que quand je mets l’œil à l'oculaire, ce qui devient rare ces derniers temps, et avec un champ des plus réduits, le passage rapide d'un bidule n’est plus une anecdote ni une surprise, c’est désormais assez commun, et cela d'une façon générale, Starlink ou pas. C'est aussi un fait : ya. Punaise, plus que tout, tu donnes sacrément envie d'aller voir tonton David là-bas...... Edited March 9, 2021 by serge vieillard 1 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 9, 2021 Ok , ben toi yen a malheureux ,Super lui donne des exemples précis de lieux et de dates Alain M semble confirmer, ton intervention est bien moins précise ce qui est dommage parce qu'à 1 an des élections présidentielles ce problème s'invite dans le débat ce serait bien de leur donner des infos précises si nous voulons des interventions efficaces Il me semble que c'est effectivement le bon niveau et le bon moment ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 7786 Posted March 9, 2021 toutafé nom-de-non !!!! foutre, qu'il fut ballot que j'oubliasse de déballer au grand jour statistiques, PV circonstanciés, abaques et thèses brillantes qui, à n'en point douter, en eurent rabattu à quelques-uns ! merdum, où j'les ai foutues....... 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 9, 2021 Désolé Serge je viens de me faire prendre la main dans le sac 😇 dans le rôle de donneur de leçon de monsieur je sais tout , bref le rôle de celui que je ne veux pas être Donc mes excuses pour toi et toute ta famille 🤩😎 1 Share this post Link to post Share on other sites
etoilesdesecrins 1823 Posted March 9, 2021 Je ne vois que des nuages pour le moment ! Sans rire, autant toutes ces files de crottes volantes étaient inquiétantes le printemps et l'été dernier, autant lors des rares sorties de cet hiver je n'ai pas été gêné plus que de coutume. Mais si je ne m'abuse, on n'est pas rendus à la situation cible, et c'est cela qu'il faut considérer. Il y en a combien qui ont été lancés, un dixième non ? Et sans parler de tous les concurrents à Starlink ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
biver 7614 Posted March 9, 2021 En ce moment, en gros le crépuscule starlinkaire dure 2h20 et le Oneweb-Guowangaire dure 3h30, c'est à dire que à plus de 2h20 du coucher/lever du Soleil les starlink ne sont plus éclairés au zénith, et de même 3h30 avant/après pour les bidules à 1200 km d'altitude. A la latitude Paris, les crépuscules starlink... sont permanents du 12 mai au 31 juillet, et pour les onewebstrucmuche c'est du 11 avril au 1er septembre... Et depuis fin octobre de toute manière on n'a pas le droit d'aller observer sous un ciel noir 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 9, 2021 Ben si Nicolas, le couvre feu c'est juste pour les pauvres , j'ai les noms de certains privilégiés qui ont un observatoire attenant à leur demeure et de ce fait ils peuvent y passer la nuit Moi ce que j'en dis ...! Pendant ce temps je suis couché 🤡😛☺😊🤗🥳 2 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25619 Posted March 9, 2021 Il y a 2 heures, barnabé a dit : j'ai les noms de certains privilégiés qui ont un observatoire ou un balcon haut placé ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
biver 7614 Posted March 10, 2021 Il y a 12 heures, barnabé a dit : j'ai les noms de certains privilégiés qui ont un observatoire attenant à leur demeure Tu me donnes les noms et j'irai jouer les Antoine de Maximy ... 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15750 Posted March 10, 2021 (edited) Il y a 22 heures, barnabé a dit : ce qui est dommage parce qu'à 1 an des élections présidentielles ce problème s'invite dans le débat ce serait bien de leur donner des infos précises si nous voulons des interventions efficaces Ah bin c'est évident : les candidats vont arrêter de parler du Covid, du chômage, du FN, du RC... Sacré Barnabé ! Edited March 10, 2021 by jackbauer 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 10, 2021 Nan Nicolas je ne peux pas faire ça ...!ça pourrait passer pour de l'abus de confiance , mais par contre comme il s'agit de gens super sympas je suis sur qu'ils vont se faire un plaisir de t'inviter, mais en arrivant il faudra que tu ouvres la porte avec les pieds parce que tu auras les bras chargés ...!😄🤩 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 10, 2021 Désolé Jack ce n'est pas moi qui fait les titres de la presse ni les déclarations politiques, mais j'ai lu quelque part que Mélenchon dit Meluche pour les intimes à fait une déclaration sur ce sujet , il.est peut-être intéressant pour les candidats à la prochaine élection présidentielle de surfer sur des sujets écolos Le covid ça va être réglé j'ai mon premier vaccin la semaine prochaine !🥳 Le chômage par les temps qui courent personne ne va oser se lancer parce que a cause du covid ce n'est plus la faute de personne Le FN devenu RN j'ai déjà fait des prévisions il y a tous les risques qu'elle soit élue Donc il.ne reste plus que Musk🤡😎 Share this post Link to post Share on other sites
JPP 78 1126 Posted March 10, 2021 Zut alors ! On tape Astrosurf.com et on arrive sur BFM !... Share this post Link to post Share on other sites
etoilesdesecrins 1823 Posted March 10, 2021 Pour clarifier par rapport à mon message ci-dessus, ce n'est pas que je minimise le nombre de satellites vus, c'est que je n'ai plus de ciel depuis le début d'automne, c'est constamment couvert, donc forcément la gêne liée aux satellites diminue en rapport. D'ailleurs je vais peut-être ouvrir un post sur ce sujet fort préoccupant de l'effondrement du nombre de soirs clairs depuis l'automne, par rapport aux quelques années précédentes, stats à l'appui. Share this post Link to post Share on other sites
biver 7614 Posted March 11, 2021 Et voilà encore 60 poubelles de plus en orbite (starlink-L20 lancés il y a 1h20), et 60 de plus prévus dans 3j !! Demain matin vers 6h35 la grappe doit passer sous nos latitudes, 20min avant le passage (dans un crépuscule avancé...) des 60 lancés il y a une semaine... (ou 1h15 après, mais le passage de 5h20 est plus bas au N-E)!! Ca tire dans tous les sens... 3 Share this post Link to post Share on other sites