Pascal C03

Un achat à faire hors France... Comment gérer une telle affaire ?

Messages recommandés

UPS fonctionne bien : je les ai utilisé plusieurs fois depuis les US pour des scopes - pas de problèmes

DHL et EMS depuis le Japon pour des refracteurs collimatables et aucun probléme non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

DHL et EMS depuis le Japon pour des refracteurs collimatables et aucun probléme non plus

 

 

De souvenir DHL c'est très bien, mais c'est un peu plus couteux (voir "devis" sur comparateur ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait faut juste faire gaffe avec Fed Ex :)

Tu risques d'être livré que dans quelques années ;)

Amitiés Pascal,

AG

  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche...je cherche...mais pas compris l'astuce...

 

Sérieusement, Fedex très bien à l'international. des centaines de colis entre HK et la France, jamais un de perdu. peut être 1% des colis en retard, mais rien de grave dans tous les cas.

Par contre en national ils viennent de racheter TNT, là c'est pas du tout la même fiabilité.

En National comme à l'international, DHL très fiable, le plus fiable en national.

UPS assez fiable aussi, un peu moins cher, mais un cran en dessous aussi à la livraison finale. Quand je veux être sur, je préfère qu'ils gardent le colis au dépot et je vais le chercher.

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pascal C03 a dit :

mais les routes sont cahoteuses en Grèce ?

 

ben non. même il y a 30 ans c'était déjà très correct. nettement mieux que d'autres de nos voisins.

En plus ils sont super sympa les grecs.

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, olivdeso a dit :

je cherche...je cherche...mais pas compris l'astuce...

 

Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes.

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent film...

 

Les Grecs forts sympa, oui, je plussoie.

Il est possible que leurs routes soient en bien meilleur état que celles de ma campagne française.

 

Je ne me presse pas pour l'achat.

O.U. contacté ce matin n'a pas un gros souvenir de ces tubes au niveau qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Pascal C03 a dit :

Sinon un vixen VMC260 c'est la meme combinaison (plus chere en neuf) mais irreprochable optiquement

 

T'as un début de réponse à tes questionnements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend du prix, mais un Mewlon 250 CRS d'occase, c'est pas mal non plus...

Et on en voit passer quand même plus souvent que des Tal dans les PA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Colmic a dit :

mais un Mewlon 250 CRS d'occase

D'autant plus que les CRS c'est vraiment au goût du jour :)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en Grèce il y a 10 jours et les routes sont en excellent état. En fait il serait dommage de ne pas y aller pour le chercher c'est un pays absolument merveilleux.

Côté transporteur, pour les utiliser intensément, ils sont tous à peu près équivalents. Je viens d'expédier une AP 130 à Taïwan et tout s'est passé sans souci. J'utilise Upela comme broker. Le mieux est quand même de demander au vendeur de faire réaliser une caisse en bois. C'est ce que j'ai fait pour AP 130.

Concernant le risque de la transaction je dirais ce que l'on dit dans les transactions de montres : on achète le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pascal C03 a dit :

.U. contacté ce matin n'a pas un gros souvenir de ces tubes au niveau qualité...

 

c'est ce que je pense aussi. Tal, c'est pas tout à fait au niveau des autres Russes qui font des Mak et surtout la formule Klestov est en double passe dans le correcteur qui est devant le secondaire, donc très critique d'un point de vue mécanique et optique. Sur le VMC260 c'est pas simple de tout garder aligner suffisamment précisément.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma décision est prise, aidé en cela par plusieurs personnes du forum avec une convergence totale des avis.

Non je ne prends pas... Et cela n'a rien à voir avec un problème de transporteur...

Le VMC 260 a une focale native de 3000 donc trop longue

Le Mewlon CRS : 9300 E en neuf :S et 2500 de focale native alors que je recherche autour de 1000 en natif ou avec réducteur

 

Il y a 6 heures, chonum a dit :

J'étais en Grèce il y a 10 jours et les routes sont en excellent état. En fait il serait dommage de ne pas y aller pour le chercher c'est un pays absolument merveilleux.

 

J'en suis bien persuadé. Dommage s'ils ont goudronné toutes les petites pistes qui menaient dans des coins pas possibles.

Oui mais là, Fred, pour le tube, c'est la Crête du sud...

 

 

Il faudrait que monsieur Zen veuille bien me faire un Mak Cassegrain... Mais c'est une autre histoire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message sub-forum.

Quand c'est aussi bas en prix (<40%) c'est que le vendeur s'en débarrase.

Si de plus c'est un connaisseur et anomalie constatée : je fuis.

Je ne joue pas au marchand de tapis, on risque de s'en mordre les doigts en cas de réclamation.

Modifié par lyl
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Pascal C03 a dit :

alors que je recherche autour de 1000 en natif

Il te reste une TEC 140 chez OU en solde . . . jusqu'à demain :)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pascal C03 a dit :

Il faudrait que monsieur Zen veuille bien me faire un Mak Cassegrain... Mais c'est une autre histoire :(

 

Tu devrais consulter de temps en temps le site italien astrosell :

https://www.astrosell.it/mercato.php?Id=1

 

Il y a du matériel Zen en vente d'occasions à prix intéressant parfois.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai vu mais c'est seulement un 7" avec une focale native de près de 2 m...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/1/2020 à 00:44, ALAING a dit :

En fait faut juste faire gaffe avec Fed Ex :)

Tu risques d'être livré que dans quelques années ;)

"Seul au monde" mais il a quand même livré son colis :-)

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/1/2020 à 03:08, olivdeso a dit :

 

je cherche...je cherche...mais pas compris l'astuce...

 

Je viens de répondre à ta question :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/1/2020 à 14:42, chonum a dit :

Le mieux est quand même de demander au vendeur de faire réaliser une caisse en bois. C'est ce que j'ai fait pour AP 130.

100 % d'accord avec toi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/1/2020 à 22:31, Pascal C03 a dit :

'un opticien d'astroumpf écrit ça, on peut avoir quelques hésitations à prendre un tube en aveugle sans possibilité d'essai :ph34r: (le comble pour de l'optique de décider les yeux fermés 9_9)

J'ai toujours acheté les "yeux fermés" même la FS 152 ! La seule lunette que je n'ai pas achetée, est celle que j'avais essayée avec le vendeur ! :-) C'était une AP152 f/d 8 et deux fois moins cher que la FS 152 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant