• 0
PhFL

Petite monture AZ goto

Question

Skywatcher propose plusieurs modèles de petites montures AZ goto :

Il y'a la AZ GTIMini, la AZ all view et la AZ star discovery...tout ça pour environ 300-400 euros

Toutes sont goto et semblent offrir également la possibilité de pousser manuellement sans perdre les données (comme un push to...mais beaucoup moins cher qu'un Nexus)

 

Ma question : Pourquoi tant de modèles, il doit certainement exister des différences...mais à lire les notices non, toutes supportent jusqu'à 5 kg donc parfait pour supporter une lunette de 80 à 100 mm.

Recommandez vous un modèle plutôt qu'un autre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ta réponse. Après avoir regarder tes liens, j'ai finalement pris une AZ GTI mini.

Pour les autres modèles, voici ce que j'ai compris.

La monture goto sky-watcher All view est surtout intéressante pour les photographes (panoramique, travelling en vidéo...) et plus cher, plus encombrante.

La troisième monture fait la même chose mais avec son bras, elle semble plus encombrante et de plus, est légèrement plus cher...

Bon certainement quelque chose m'échappe, je vois mal pourquoi Skywatcher multiplierait des modèles sans raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour,

j'ai regardé sur TS la définition, je remarque que la focale de l'optique est court, mais marche en WI-FI.

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p10006_Skywatcher-AZ-GTi---azimutale-GoTo-Montierung-mit-Stativ.html

 

Skywatcher AZ-GTi - alt-azimuth GoTo Mount with Tripod

Maximum focal length of the imaging optics:approx. 200 mm

 

la suivante, ils la montrent en photo avec une petite lunette

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5690_Skywatcher-Allview-GoTo-Montierung-fuer-Astronomie--Erdbeobachtung--Timelapse--.html

 

Skywatcher Allview Computerised Mount for Astronomy

 

questionne le vendeur par téléphone sur la réelle utilisation des unes comme des autres

cordialement

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à tous, j'ai finalement acquis cette petite monture Skywatcher AZ GTI. C'est très compact et correspond tout à fait à mon programme "nomade très allégé" . 

En revanche j'ai eu quelques inquiétudes avec l'étalonnage sur 2 étoiles avec l'application Synscan pro sur IOS qui ne pointe pas du tout sur les bonnes étoiles, inquiétudes levés lorsque je suis passé à l'application Synscan non pro qui elle, pointe parfaitement les bonnes étoiles.

Il doit y'avoir un bug sur l'application pro, ça marche bine pour étalonnage 3 étoiles, mais pas du tout pour étalonnage 2 étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant