Messages recommandés

J'ai comme l'idée que JD voudrait être de la partie avec sa CCF 185 :-) Il a de bonnes idées :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jm-fluo a dit :

 

J'ai comme l'idée que JD voudrait être de la partie avec sa CCF 185 :-) Il a de bonnes idées

 

 

Mais nous ne l’avons pas invité!! ^_^

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réservé aux TECistes! ;) On ne mélange pas les torchons et les serviettes xD

Modifié par Olili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant cet article @jm-fluo Le rédacteur oublie cependant l’existence du 300 dans l’énumération des Mak réalisés par TEC 😉! Quel sacrilège!

 

Et si on venait te retrouver sous les tropiques avec JD pour cette fameuse star party? 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Hello

Yuri recommande d'employer 2 accessoires bien pratique pour sécuriser les manipulations

-la poignée qui se fixe sur les 2 anneaux

-la captain's wheel : c'est une roue qui se place sur l'embase du Feathertouch

 

Pour la positionner sur la queue d'aronde de la monture il me semble qu'il la pointe au zenith. Il suffit d'amener la TEC APO180 FL à la verticale en //, la soutenir au niveau du bas du tube et serrer les 2 boulons de la queue d'aronde

 

PS: j'ai pas fait perso, c'est juste pour partager ma comprehension de ce que j'ai pu glaner comme info (il fait pareil pour la grosse planétaire F/11)

 

Jacques

Modifié par jpsc01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'article sur la TEC 160FL:

"

Lambda Cygni

Test quasi obligatoire pour la classe de l'instrument, les deux composantes de magnitude 4,6 et 6,3 séparées de 0,9" (en réalité c'est un système quadruple, (l'observation fait évidemment référence au couple AB STT 413 AB, la composante A est une double mais avec un compagnon à 0.1"). Un calme atmosphérique discret me vient en aide, malgré cela à 640x l'image n'est malheureusement pas la meilleure, j'aurais eu besoin d'une vision encore meilleure, mais j'arrive quand même à les séparer bien qu'avec quelques difficultés. Pour la couleur, teinte plus chaude pour la première, je dirais jaune, teinte plus froide pour la seconde mais mon jugement est probablement conditionné par des souvenirs d'observations passées.

 

C'est aussi mon étoile de référence avec la LZOS 152mm. le dédoublement est quasi systématique à forte hauteur sur horizon. Elle ne présente pas de difficulté en visuel et en photographie. Le vrai challenge à 150mm, est Tau Cygne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tau_Cygni

https://www.stelledoppie.it/index2.php?iddoppia=93923

 

Il faut la faire en même temps que lambda Cygne. J'e l'ai vu en visuel et j'ai pu la photographier aussi avec la LZOS 152mm.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer directement sur la queue d'aronde avec un tube de 18kg j'aime pas trop. Je préfère venir poser dans les colliers à l'horizontale, ce qui implique de fixer avant, la plaque et les deux anneaux...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JD a dit :

Je préfère venir poser dans les colliers à l'horizontale,

Je fais exactement comme toi, comme je suis tout seul, je dépose tranquillement la TEC 180 FL dans les colliers à l'horizontal, avec autant de précaution que de déposer un nourrisson dans son berceau :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de beaux souvenirs pour moi ce "Destockage OU 2020": -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant