githo

HEQ5 et newton 250mm

Messages recommandés

Il y a 9 heures, xs_man a dit :

j'ai juste l'habitude de monter/démonter l'ensemble (environ 60 kg

 105 kg...Battu ! :D

 

5e3b6ce88772d_P1020155(002).JPG.ec12b50b5feee5f8447acce6cd1c2609.JPG

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant cet ensemble surtout le système permettant de faire tourner le tube sur lui même si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert également à faire tourner le poulet au-dessus du barbecue quand il est installé sur la terrasse pendant les beaux jours.

Modifié par Oodini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2020 à 19:50, Oodini a dit :

Ça sert également à faire tourner le poulet au-dessus du barbecue quand il est installé sur la terrasse pendant les beaux jours.

T'as raison Brenda ! Super terrasse pour le barboque xD !

 

Le 06/02/2020 à 08:51, githo a dit :

si j'ai bien compris.

Oui tu as bien compris...Système rotatif ! Faudrait expliquer à notre ami Oodini à quoi ça sert :D Pour le barboque y'a plus simple !

 

1h30 de montage, 1h00 de démontage, juste pour du visuel y'a plus simple : le dob ;)

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en poste fixe dans ton chalet de jardin au fond ? tu coupent les arbres et Hop ciel dégagé ;):D. En tout cas , c'est du bon matos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 105 kg...Battu ! 

 

image.png.c5c7cdc0f790e20a86636b26f59e1664.png

 

 

107 kg pour un setup de 250 mm en visuel, bon sang  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :S

 

Soit dit en passant c'est vraiment un très bel ensemble avec en prime la rotation motoriséee du tube (sauf erreur). Le summum du top du luxe ! Félicitations ! :)

 

Albéric

Modifié par xs_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, xs_man a dit :

107 kg pour un setup de 250 mm en visuel

305mm...xD

 

Il y a 10 heures, xs_man a dit :

Le summum du top du luxe !

Non, ce n'est pas le top du luxe, franchement il y a plus cher et plus luxueux, genre Taka quoi :D... C'est un "petit" set-up sympa, ça c'est vrai, quel confort la rotation du tube… :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, githo a dit :

en poste fixe dans ton chalet de jardin au fond ? tu coupent les arbres et Hop ciel dégagé 

Tout a été dégagé depuis, j'en suis malade ! des arbres coupés juste pour une observation, mais bon… Je prépare le poste fixe, j'en ai marre de passer des heures à monter/démonter le matos….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Tout a été dégagé depuis, j'en suis malade ! des arbres coupés juste pour une observation, mais bon… Je prépare le poste fixe, j'en ai marre de passer des heures à monter/démonter le matos….

 

Vu le poids, ne devrais-tu pas envisager un dobson ?  xD

 

Sérieusement, le poste fixe  c'est une solution mais sinon pourquoi pas un  trolley pour tout trimballer en une seule fois ?

 

Albéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la HEQ5, mon retour d'expérience de débutant, comme la capacité de charge est quelque chose qui revient très souvent.

Pour du visuel avec un C9.25 ça passe franchement sans soucis... J'ai également fait des photos lunaires avec une caméra ZWO 183MM Pro, échantillonnage 0.2"/s, après mise en station expédiée en 1 minute le suivi était impeccable pendant toute la session; il y avait qu'un très très léger vent ok mais perso si ça souffle au point de sentir que ça va géner je sors une config différente.

 

Monture modifiée avec courroies, et platine ADM beaucoup plus lourde que celle d'origine. J'attends mon hyperstar pour voir comment elle va se comporter en ciel profond avec ~12Kg en focale courte, à vue de nez je suis pas du tout inquiet vu comme elle est restée scotchée sur la lune avec un cadrage 9x plus serré que ce que je vise avec l'hyperstar et capteur APS-C.

 

J'ai lu sur je ne sais plus quel forum étranger un utilisateur qui n'hésitait pas à surcharger la sienne, le plus important étant de bien équilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant