a s p 0 6

possible collision le 29/01/2020 entre deux satellites hors d'usage

Messages recommandés

je n'ai pas trouvé de lien en français.

un lien vers une page qui résume la situation prévue pour demain soir https://platform.leolabs.space/visualizations/conjunction?cdmId=3036886825&type=conjunction&reportId=2001817770

j'imagine qu'elle sera mise à jour avant l'événement.

la distance entre les satellites est de l'ordre de la longueur d'un mat qui dépasse de l'un d'eux.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ALAING a dit :

Mais là c'est un lien vers une page noire :)

absolument pas ;) 

moi ça me dirigeait vers les USA ;) au dessus d'un globe de la Terre ;) ;) 

bonne soirée, mon cher Alain ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, PETIT OURS a dit :

Moi ça me dirigeait vers les USA ;) au dessus d'un globe de la Terre ;) ;) 

Moi l'image est fixe comme celle que tu postes  Gégé  :(

Modifié par rené astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé :)

J'ai été voir sur la tablette à ma voisine :) C'est bon :)

C'est encore mon windows 98 qui me joue des tours ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est rien Alain, je suis sur un nouveau logiciel, je suis pressé, donc je te laisse.

Bonne soirée 👍🌈🎈🥇🍀😂😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les débris qui vont se profiler dans le futur, les satellites neufs ne vont pas durer longtemps. Il va falloir les remplacer plus souvent. Je ne parle des hommes qui vont prendre le risque de monter la-haut. Il va falloir les payer chers.

Je me demande si la conquête spacial aux abords de la terre ne va pas s'auto réguler de cette façon dans quelques années par danger de mort, et obsolescence anticipée....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de collision

https://www.generation-nt.com/satellite-collision-debris-espace-iras-ggse-actualite-1972614.html

Fin du suspense.

L'United States Space Command confirme que les deux satellites inactifs IRSA et GGSE-4 se sont croisés sans incident.

La collision redoutée entre ces deux vieux satellites américains hors service et hors de contrôle n'a donc pas eu lieu.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire appel aux matheux et statisticiens pour calculer la probabilité de collision dans l'avenir avec le nombre croissant de satellites en orbites, leur taux de chute, et le nombre de fragments possible lors de la mise en orbite, et ceux dispersés lors d'une collision, pour estimer la densité et la vitesse des fragments sur le prochain millier d'année. Enfin savoir où on va "a peu près", et quel serait le coût approximatif d'un nettoyage qui serait continuel, et qui devrait le prendre en charge.

Dans une copropriétés, les charges sont au millième de surface. Ici, ce serait par satellites en circulation pour son propriétaire.

J'image que musk a estimé la charge financière qui devrait lui revenir prochainement....>:(

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant