ndesprez

transmission vidéo belle distance

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il envisageable à l'amateur de transmettre un signal vidéo (surveillance) en provenance d'une caméra sur une distance de 600 m, le tout sans fil ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En champ libre : il s'agirait de surveiller un petit observatoire particulièrement bien exposé sur un terrain que l'on souhaite me prêter. Il est plus haut que mon domicile et seuls quelques bosquets nous séparent. Sinon pour le budget ce sera quelques centaines d'euros max ou je décline l'offre : je reste raisonnable :) 

Modifié par ndesprez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il existe des répéteurs ou bornes wifi directionnels à grande portée (en vue directe), qu'il est possible d'orienter vers une caméra IP wifi .

un exemple en PJ

Par contre, 600m, même sans obstacle, c'est peut être beaucoup (puissance de rayonnement plafonnée, sauf à utiliser un modèle importé de pays "moins stricts")... Ou alors, utiliser cette borne en relais intermédiaire à mi chemin (mais il faut pouvoir l'alimenter électriquement), ou alors en utiliser deux, une de chaque côté. Et bien sûr, nécessité d'une alimentation électrique côté observatoire, qui peut si besoin être une solution à panneaux solaires + batterie

Page-TP-Link-CPE-210.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai réalisé une installation complète il y a quelques années pour le centre de distribution de colis de Marly-la-Ville (Aventis Pharma)

La limitation en France était de 50mW à l'époque. Sur des formats "card", le réglage est bas 10/25mW de mémoire mais on a pu pousser à 100mW sur des composants Cisco (c'est paramétrable par soft)

Je tergiverse pas trop mais 600m c'est loin même avec une antenne yagi directrice. Il faut penser normalement à une transmission optique (laser), tu montes à du niveau pro là. Rien n'empêche de demander.

Pour mémoire les équipements et normes : https://siam.lyon.archi.fr/index.php/informatique/materiels/431-wifi-normes

Mais si le débit 72 ou 150Mbits/s suffit : 

 

Trouvé ça

https://www.mhzshop.com/shop/index.php?stoken=6595DC54&lang=2&cl=search&searchparam=pont

antenne synthétique qui s'oriente toute seule, je recommande le 5Ghz, la bande est moins perturbée.

=> visite le site tu trouveras peut-être ton bonheur.

 

Je ne sais pas si ils font du MIMO à 4 bandes et 802.11ac recommandé.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

camera "de chasseur" à déclenchement automatique lors de passage ("intrus", sanglier, moutons...) et prise d'image de jour comme de nuit en IR. c'est stocké sur petite carte mémoire ou alors ça t'envoie l'image sur ton téléphone.

La première version, c'est dans les 99,99€!

les chasseurs du coin doivent pouvoir te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une installation avec une transmission par  GSM 2€ par mois au minimum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cpe tplink je confirme 2 plutôt que 1 ils sont donnés pour 2000m de liaison jamais testé si loin.

je suis sur 200m ça transmet. Il supporte les décharges de foudre plutôt correctement.

A+

 

Modifié par Raphael_OD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire  fernand raynaud dans "l'augmentation"

 

avant de penser "solution" en se faisant immédiatement plaisir avec du hight-tech, ne faut-il pas  examiner le besoin ?

 

si c'est d'éviter des actes de malveillance ou des sinistres, faut-il :

- avoir une image en temps réel et en continu d'un endroit stratégique du site, ce qui suppose une caméra bien cachée et une présence en continu derrière un écran ?  

- recevoir un avertissement signalant qu'un capteur a été excité (détecteur infrarouge, contact de porte, ...) ?

- déclencher une alarme sonore dissuasive et qui s'entendrait à 600 m ?  (gare aux fausses alarmes)

- des combinaisons des précédents ?

 

dans tous les cas il faudra être dans les environs si on veut intervenir physiquement

 

du choix dépendra la technologie ... et le coût

 

 

Modifié par tournevase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais justement mon choix est bien arrêté : avoir une image en continu ... Pour le reste, je sais faire :) 

Bon, j'étudie les propositions et j'ai du mal à faire la connexion avec l'offre chinoise  (puisque tout est globalement fabriqué là, autant s'y approvisionner en direct)

Cordialement.

Norma

Modifié par ndesprez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant