CASTOR78

Le croissant du 29

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Magnifique Jean-Yves ce croissant sur fond de ciel bleu :)

Et de très bons gros plans également ;)

Bonne soirée,

AG

Merci Julie et Alain.

Tout ça s’est piteusement terminé par une panne de ma monture :(

• Sad 2

Bravo Jean-Yves.

Joli croissant couleur à la 107 et plans rapprochés au M250!

Quels sont les paramètres de prise de vue au Mewlon?

Je suis arrivé trop tard chez moi après le travail pour le capturer au Nikon...¬¬

Simon

bravo jean-yves ! très beaux gros plans ! :)

polo

Merci Sauveur, Simon, Polo, Chani11 et René.

Simon: caméra ASI174mm, barlow 2x, filtre vert, pas d’ADC.

• Thanks 1

Très belle série ! On voit rarement Rupes Gauchy comme cela. L'éclairage rasant le met bien valeur :x.

Pascal

Merci Pascal et sebseacteam.

Pour ce soir, ça va être plus dur :(

Belle  série  Jean-Yves  ,bien  sympa  ce  croissant  et  jolis   gros  plans  ,  Bravo  ;)

Michel  

Un joli croissant et un Rupes Cauchy intéressant à regarder !!!:)

Bruno

Vraiment magnifique Jean-Yves tes images lunaire. J'adore ton croissant de lune avec le ciel bleu. :x

C'est quelle lunette que tu utilises ? Je demande ça car des 107, il n'y en a pas beaucoup excepté APM, Omegon, TS ou une autre ? :D 

Très beau ce croissant, j'aime beaucoup. Pour les gros plans c'est joli mais un peu  contrasté, c'est le filtre vert qui fait cette effet ?

Merci Michel, Bruno, Franck et William

Franck: c’est un triplet ed APM. J’hésite pour un triplet 175mm LZOS.

William: je ne sais pas, en tout cas, rouge aurait mieux calmé les effets de la turbulence ;)

• Like 2

Ah bon, combien il coute le triplet 175 LZOS ? Je demande ça car l'AP 175 est à 24000 €. Avec ça, tu peux revendre ton µ250 :D  

L’objectif seul est à 12000€. Le tube serait de ma fabrication ;)

• Thanks 1

Merci Petit Ours. Mieux vaut tard que jamais ;)

Quelle vibration sur les gros plans :(

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Je me permets de joindre quelques autres plans lunaires ayant été imagé ce 12 Septembre 2020.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre rouge 23A Kepler + Lentilles de Barlow Televue 2x et 3x.

Gassendi, Gassendi A, Gassendi B et Rimae Mersenius (Barlow 2x - Focale 2400 mm) :

Gassendi, Gassendi A et Gassendi B (Barlow 3x - Focale 3600 mm) :

Schiller (Barlow 2x - Focale 2400 mm) :

• By ALAING
      Bonjour les Luneux,

C'est tout frais, un lever de Lune juste avant qu'elle ne passe devant le Soleil

Heureusement, le ciel était dégagé ce matin, le bol 
      Je vous souhaite une excellente journée,
      AG
    • By hamilton

Sur les notes célestes d'une harpe et d'une composition de Claude Debussy....Rien à dire de plus !

Amitiés
    • By hamilton
      Déjà le 13 Septembre à 4h30, un beau spectacle unissait Vénus et la Lune dans le champ des futurs constellations reines de l'hiver....

Le lendemain, c'est une conjonction qui offre de beaux tableaux d'un ballet entre cendrée de Lune et Vénus 

et au matin du 14...

Fins croissants de ce matin, le 15 Septembre,  avec un soupçon de nuages laiteux....

• By patry
      Bon je commence juste la saison planétaire pour ma part. En tout cas sur Mars car Jupiter est toujours dans les arbres (au méridien, et avant, j'ai bien un trou, mais la grosse est alors beaucoup plus basse). Quand à Saturne, c'est pas mieux évidemment.
      Reste Mars et j'ai attendu un créneau favorable (comprendre que ce soit un week-end, qu'il fasse beau, et que j'ai du temps). Victoire ce week-end c'était bon.
      Le soir j'ai installé le C11, re-vérifié la collimation, imagé Jupiter (beurk, même pas du niveau d'une 80ED, je vois tout juste les bandes), dégoûté quoi !
      Mais bon, retour au dodo, lever 4h, vite habillé, et mars était bien bien haute, la turbulence aussi mais je ferais avec. Du coup j'ai bien profité, je commence ici par du W23A ... facile (c'est la première, et les autres sont identiques).

Puis, une fois n'est pas coutume, une planche R,G,B plus RGB (avec Registax). Mais bon la turbulence à fait son oeuvre (entre 2 et 3/5 au mieux).

Puis la même un poil plus grosse (tirage).
      La verte s'en est bien sortie en tout cas, mais je pense avoir foiré un peu la map sur la rouge (je crois que j'était resté calé sur le 23A -plus épais- ou sur la bleue). Dommage la turbulence était meilleure que sur la première série.

Je n'ai pas fait assez d'images pour faire une animation "fluide" de Mars, du coup ce sera pour une autre fois.

Et puis en fin de séance, la lune était bien visible aussi, alors j'en ai aussi profité pour y faire un tour.
      Le setup est identique que pour Mars, et la barlow certainement inutile. J'ai mis un gros coup de réduction pour cacher la misère.
      Au Nord 

Comme au Sud

Je n'ai pas eu le courage d'attendre que Venus se lève plus, j'étais crevé.

Marc
  • Upcoming Events