Galileo242512

Que penser de notre belle beltegeuse

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Motta a dit :

Pas tout à fait vrai cependant.

C'est vrai que c'est pas vrai, alors je serai beau joueur : allez la Belle, t'es joueuse ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Toutiet a dit :

Oui, corrigez svp : BETELGEUSE !

 

Non.. tout le monde s'en fout on t'a dit (à part Blaise Matuidi je crois )..

 

Déplacer des consonnes on a le droit.. On parle bien de la douceur des Dolomites !

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre qu'est pas mauvaise. Personne encore n'a évoqué la très fameuse Betel gueuze, cette délicieuse bière aromatisée belgo-indochinoise, poétiquement appelée "sourire rouge d'orient" à Bruxelles ! :P

 

image.png.ce44d8aa2b54a32326fcb2f6952c254b.png    image.png.1218b761393d09d3a86ea738f28530b9.png

 

Les boit-sans-soif pourraient la trouver légèrement alambiquée. ;)

 

 

Modifié par Huitzilopochtli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pied: associer bétel et gueuse. Mâchouiller du bétel et boire de la gueuze!

Sinon, plus sérieusement, pour répondre @iblack voici ce que dit l'article de La Recherche:

"Il y a aussi une théorie intéressante , portée notamment par Emilie Lesvesque de l'université de Washington, selon laquelle Bételgeuse aurait un compagnon qui tournerait à l'intérieur même de l'étoile et qui participerait aux variations de luminosité ". dixit Pierre Kervella, observatoire de Paris.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai entendu un truc sur BETELGEUSE comme quoi elle agrandissait, ou plutôt se dilater, ainsi la luminosité diminue. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Galileo242512 a dit :

ou plutôt se dilater, ainsi la luminosité diminue. 

C'est ça, c'est le propre de toutes les pulsantes.

Quand elles se dilatent, leur température diminue et elles deviennent moins lumineuses (loi de Stefan-Boltzmann). Inversement, quand elles ont bien refroidi, leur atmosphère redevient transparente au rayonnement donc elles relâchent la pression, alors elles se contractent et se réchauffent (et deviennent plus lumineuses)

Dans le cas de Bételgeuse, il faut aussi tenir compte des nuages de poussière qui semblent obscurcir de temps en temps l'étoile, comme ça semble être le cas en ce moment.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon, moi, j'arrête de suivre tous les fils sur Alfa Orionis, j'en ai marre ! 

 

Nan mais sans déconner.................

 

Moi j'avais dans mon imaginaire l'élégante constellation, que même en plein Paris on peut voir, qui se moque de la pollution lumineuse et nous lance cette forme magistrale au coin de n'importe quelle rue, et le point orangé magnifique en haut à gauche, la belle étoile qui nous rappelle (quand on est parisien) que le ciel nocturne existe....

 

Et puis là depuis quelques semaines, c'est le déchainement : on nous dit que c'est un truc bancal, qui se serait foutu peut-être une étoile à l'intérieur de l'étoile, n'importe quoi, que plus vraisemblablement la belle en fait c'est un truc dégueu qui fout de la poussière partout et que du coup on la voit plus bien au milieu de toute sa poussière, on nous rappelle ad nauseam que ce truc de toute façon c'est une espèce de bouffissure stellaire à la con qui tient pas bien en place.......

 

Nan mais ça suffit ! Je peux plus là, alors adios la science, je m'en fous..... Je ferme les yeux, j'attends juste qu'elle soit redevenue comme avant et je vais retrouver mes rapports normaux avec elle et tout oublier de ce que j'ai lu les dernières semaines.............

 

:P

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ben moi, c'était Betelgueuse, un U en trop imaginé, comme un couillon, j’avais même repris quelqu'un qui pourtant la nommait correctement, 

peut-être l'esprit trop tourné vers la bière Belge.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, serge vieillard a dit :

ben moi, c'était Betelgueuse, un U en trop imaginé, comme un couillon, j’avais même repris quelqu'un qui pourtant la nommait correctement, 

peut-être l'esprit trop tourné vers la bière Belge.

 

La bière belge, c' est plutôt GUEUZE. :)

Une GUEUSE, c' est plutôt ça :

 

gueuse-13-5-kg-de-fonte-tige-centrale.jp

 

Enfin, chacun son trip hein ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Motta a dit :

la belle en fait c'est un truc dégueu qui fout de la poussière partout et que du coup on la voit plus bien

 

 

De toute façon, dans cette histoire, Beetlejuice n'est pas très claire..

 

 

beetlejuice.png.eebf516f030abafe002710ad37bf2ba4.png

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant