Messages recommandés

Bonjour,

Suite à cette extraordinaire photo de SH2-308  :

Je me suis intéressé aux nébuleuses  SH2 .

Dans TheSky6 il y a quelques  nébuleuses SH2 mais pas la 308 !! ( il faut chercher SAC SH2-308 )

Dans C2A itou .

Comment compléter ce catalogue ? A moins que ce ne soit moi qui fasse une fausse manip !! Ce qui est fortement probable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais ce que je souhaite c'est d'avoir toutes les SH2 dans TheSky6 ou C2A   afin de pointer mon télescope vers les belles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://forum.astronomie.de/threads/objekte-in-the-sky-6.138750/

Bonjour,

j'agis peut-être trop bêtement:
est-il possible d' afficher des objets du catalogue Sharpless dans "The Sky 6"?
Merci pour votre aide
Salutations Ullrich

Sven_Melchert

6 mars 2011

Bonjour Ullrich,
belle petite tâche de puzzle pour dimanche après-midi ;-)
Je peux trouver des fichiers avec "HII" dans le répertoire suivant, qui selon l'aide contient le catalogue Sharpless:
C: \ Programs \ Software Bisque \ TheSky6 \ Data \ User \ SDBs
Malheureusement HII.sdb ne fonctionne pas comme il se doit. Sélectionnez donc HII.dat via l'importation, puis affectez les colonnes 1 à 4 au bouton "Rechercher" sous "Définir les champs". Cliquez sur "OK", "Compiler", si nécessaire ensuite avec "Chargement automatique" sur "Oui". Fait.
cs
Sven

Bonjour Sven,
merci pour votre aide rapide!
Je l'ai fait comme vous l'avez décrit ... mais obtenez toujours le message d'erreur "Impossible de trouver sh 2-1" lors de la recherche. Qu'est-ce que je fais mal Puis-je savoir quelque part quels catalogues "connaissent" mon installation individuelle?
Salutations Ullrich

Sven_Melchert

membre

6 mars 2011

# 4

Bonjour Ullrich,


puis l'un après l'autre:
- Affichage> Explorateur d'affichage
- regardez sous "Sky Databases" pour voir s'il y a une entrée "HII"
- si disponible, cliquez dessus pour qu'elle soit cochée
- développez-la, sous " Les informations de la base de données "voient si" Charger en mémoire "a un" oui ".
Cela devrait être le cas, sinon quelque chose s'est mal passé lors de l'importation. Vous pouvez également vérifier cela avec
- Data> Sky Databes Manager> il devrait y avoir une entrée dans les "Active Sky Databases" qui fait référence à HII.sdb

Donc, si tout cela vous convient, appuyez sur la touche "f" pour ouvrir la fenêtre Rechercher. Dans la liste ci-dessus, une entrée "HII" doit apparaître sous "Sky Databases (SDBs)". Ouvrez ceci et vous devriez voir une liste "S 1" ... "S313". Sinon, lors de l'importation de la liste (HII.dat), les colonnes 1 à 4 n'étaient pas correctement liées au champ "Rechercher" (voici comment cela fonctionne: marquez les colonnes 1 à 4 avec la souris - elles apparaissent alors négatives - et puis cliquez sur le bouton "Rechercher").

Dans la fenêtre Rechercher, vous pouvez rechercher le 73e objet dans le catalogue Sh en entrant par exemple "HII S 73".
Autre chose: dans l'explorateur d'affichage dans la section HII, cochez "Sharpless HII #", sinon ces choses ne sont pas étiquetées.
Bonne chance!

ullrichdittler

membre

7 mars 2011

# 5

Bonjour Sven,
merci pour les instructions détaillées, maintenant ça fonctionnait (je n'avais pas mis la croix sur "Charger en mémoire" et donc je n'ai rien vu)!
C'est génial ce que vous pouvez définir dans les profondeurs de ce programme ...
Merci encore,
Salutations Ullrich

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

dans C2A tu peux rajouter en catalogue utilisateur un catalogue sharpless (308 y est)

il s appelle SHII.ccc et si je ne m abuse il est sur le site de C2A

 

je peux l uploader si necessaire

Modifié par bou-fon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bou-fon a dit :

dans C2A tu peux rajouter en catalogue utilisateur un catalogue sharpless (308 y est)

il s appelle SHII.ccc et si je ne m abuse il est sur le site de C2A

En fait c'est un fichier html , mais ça a l'air de fonctionner !! 

je vais regarder pour TheSky6 mais ça a l'air moins simple !!

Merci à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fichier HII.SDB fonctionne !!

Merci !!

Bigre  !! SH2-308 est vraiment très (trop !! ) basse !!  Et je suis dans le sud !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi itou : 22°max  mi fevrier ...

Il faut un ciel bien dégagé , sans pollution. Peut être à Sirene , s'il fait beau !!

Modifié par michelsonia08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant