Rdj22

NGC 2403 avec version couleur

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Une magnifique galaxie fort joliment traitée :)

Les deux versions sont absolument magnifiques ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

On ne la voit pas souvent aussi bien cette galaxie!!! elle est plutôt timide habituellement!!!

Bravo pour ce superbe résultat!

Ma prochaine cible...Merci pour le rappelle B|

Martin

• Like 1

Magnifique cette version de ngc 2403!

Nathanaël

• Thanks 1

Magnifique boulot !!!!

Un plus pour la version couleur..BRAVO

Bruno

• Thanks 1

Splendide image aussi bien en NB qu’en couleur, de la dynamique et du détail sur un sujet difficile. La persévérance paie. ;)

Bravo :)

Christian 

• Thanks 1

bonjour

Belle version de cette timide galaxie, beaucoup de détails dans sa structure :)

Christian

• Thanks 1

Merde , c'est dégueulasse , elle est vraiment trop réussi , trop belle , trop , trop parfaite .xDxDxD

Merde rien a redire pour critiquer ;)

• Thanks 1

bonsoir,

merci à tous pour vos appréciations, c'est vrai qu'elle est assez timide et que le temps de pose participe à l'obtention de ce résultat;

Martin, je suis sûr que ton image sera splendide;) 

Sylvain, elle n'est sans doute pas parfaite , les pros du traitement auraient  fait bien mieux :)

merci Christian, tu as raison... il faut de la persévérance et il m'en faudra encore pour approfondir le traitement de toutes mes captures  ;)

bruno

il y a 23 minutes, Rdj22 a dit :

c'est vrai qu'elle est assez timide et que le temps de pose participe à l'obtention de ce résultat;

Questions à ce sujet :

- Quoi comme temps de poses unitaires ( luminance + RGB ) ?

- Quoi comme gain caméra ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Haltea
      Bonjour,
      Je vous soumets une photo grand champ de M109 , en poses rapides (3 heures de poses pour des poses de 3 secondes) et en plus grand champs que la photo couleur que je vous ai présenté hier.
      J' ai voulu travailler les brutes d'une seule nuit pour essayer de révéler davantage de petits signaux (suite à une conversation avec christian_d)
      La version couleur viendra ensuite 
      Elle me paraît plus naturelle comme ça (surtout pour le fond de ciel)

• By Lonelystar78
      Bonjour,

Beau ciel nocturne hier dans l'ouest des Yvelines

J'ai tenté la conjonction entre notre visiteuse et les galaxies 

Lunette Explore Scientific 480/80
      Pas d'autoguidage
      50 poses de 90 s à 800 iso, dithering toutes les trois images, 5 darks et pas de flat (dommage il y a une poussière qui aurait pu être corrigée)

Traitement Siril et Photoshop.

Il reste un vignettage sur le côté droit  que je ne m'explique pas et un curieux effet sur les extrémités de la traînée de la comète. On aperçoit aussi cela sur la belle prise de Blink bien  que beaucoup moins marqué. J'ai sûrement dû forcer quelque part durant le traitement, à revoir.

Merci pour vos retours qui me permettront de progresser.

Bon ciel

Patrick

• By Cyp
      Salut à tous !

Je continue mon exploration des fines galaxies vues par la tranche avec NGC 5529, une galaxie du Bouvier. Elle est très faiblarde, mais elle mérite qu'on s'y attarde car elle est vraiment très jolie. Le trio d'étoiles serrées à son extrémité ajoute une petite curiosité dans le champ.

Page web : https://www.cypouz.com/croa/200519/ngc-5529

Objet : NGC 5529
      Type : Gx
      Constellation : Bouvier

AD : 14h 15' 34"
      Déc. : +36° 13' 35"

- Date, heure, durée : 19/05/2020, 22:39 TU, 56'
      - Lieu, altitude : Juliénas (69), 290 m

- Vent moyen à gênant, 17 °C
      - T0 (mvlonUMi 6,27), P3, S2/77×

- Instrument : Lx90, 203/2000, F/10

Observations :
          77× (champ de 38'), H = 75°. Très faible Gx effilée vue VI3, orientée PA 300 aux dimensions estimées à 4,5' × 0,5'.

Un noyau stellaire vu VI5dd est entouré d'une zone oblongue de luminosité L2 qui s'étend en de très fines extensions. L'ensemble est auréolé d'une couronne très effilée aux limites plutôt nettes de luminosité L1.

Remarque :
          L'étoile de mV 10,9 située à 4,9', PA 111, de NGC 5529 est entourée de deux étoiles plus faibles très proches, l'une de mV 12,9 à 35", PA 317, et l'autre de mV 13,5 à 28", PA 138. Ce trio d'étoiles alignées, orienté NO, forme une jolie étoile multiple optique dans le prolongement de l'axe galactique.

• By Haltea
      Salut, 
      Je vous propose M109 , galaxie relativement peu lumineuse et donc pas  très simple en poses courtes (mais je l'adore, donc j'y vais quand même 😋)

J'ai en grande partie résolu mes soucis d'étoiles allongées en revoyant mon backfocus . Il en reste d'un seul côté,  non visible ici à cause d'un crop, lié aux cadrages differents de 2 nuits de  prises de vue (tilt peut-être ? , a creuser).
      Même pas besoins de roundstar cette fois 😉
      J'y retournerai plus tard pour trier davantage les brutes.
      Pour le moment il y a environ 6 heures de poses (80 % de brutes conservées):

5760 poses de 3 sec en luminance et 300 poses de 4 sec par couleur (20 minutes par couche)

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors voilà, je trouve que Photoshop est un très bon logiciel mais pas du tout pour faire un panorama sur le ciel J'ai 3 images qui pourraient faire un belle image panoramique mais je ne sais pas comment faire pour les assembler car je n'arrive pas à les assembler avec Photoshop dont Photomerge Si une âme charitable pouvait m'aider et me dire quel est le logiciel qui fait le mieux les pano astro, j'en serais bien content. 

• Images