jldauvergne

Aurores depuis un A380

Messages recommandés

Pffff, alors là, tu m'as fait rêver doublement : un cockpit d'A380 et des aurores... Le pied !!

 

Johann

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JL : Génial, et dire que je n'ai jamais vu d'aurore boréale en vrai !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, airbus340 a dit :

la base... ;) 

yep mais ce n'est pas écrit gros à l'échelle de la photo, il faut savoir où regarder et avoir la notion de FL, d'où on peut déduire que sans doute que tu voles aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de voir des aurores par le hublot passager d'un vol transatlantique (il faut être en rangée A... ce qu'on avait tous réservé au retour de Seattle après l'éclipse du 21 aout 2017)... mais pas eu le privilège d'aller dans le cocpit... le soucis aussi en cabine c'est de s'affranchir des lumières ambiantes, mais lorsque l'éclairage cabine est éteint.. :(

3 septembre 2017, quelquepart entre Quebec et Islande...:

 

aurore030917-1h36m4anim4.gif

 

C'est sûr que depuis l'avant de l'avion, qui plus est un A380, ça fait envie... et les pilotes ne sont pas trop blasés par ces aurores?

nicolas

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, biver a dit :

C'est sûr que depuis l'avant de l'avion, qui plus est un A380, ça fait envie... et les pilotes ne sont pas trop blasés par ces aurores?

Je pensais mais pas tant que ça. Entre la Lune, la saison, le fait qu'ils ne sont pas toujours sur cette ligne là (les A380 vont en Afrique du Sud aussi par exemple), le commandant me disait que ça faisait 1 an qu'il n'en avait pas vu. 
Los Angeles est clairement la destination la plus favorable sur les 7 grosses destinations des A380 d'Air France. Ça doit marcher aussi parfois sur les vols pour Washington ou New York mais ces vols là ne montent pas aussi haut en latitude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ce vol Seattle-Paris, toutes les autres fois ou j'en ai vues c'était soit LAX-CDG soit SanFrancisco-CDG.

Une fois c'était très discret sur un A380, visible aussi sur la caméra de queue accessible de son écran! Mais pas loin du solstice d'été la nuit était très crépusculaire... et d'autres fois on ne montait pas assez haut en latitude.

Depuis la côte est des USA on doit rarement monter assez haut...

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c’est sur Tokyo que l’on en voit le plus.

on prend des routes très nord à aller,en passant par la Sibérienne.

✈️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilote planeur mais plus le temps. J ai fait le théorique pilote de ligne aussi dans une autre vie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Oodini a dit :

Bonjour la pollution lumineuse, dans le cockpit ! :)

pas tant que ça. Il faut avoir en tête qu'une aurore comme celle là c'est relativement faible. Là la lumière est éteinte dans le cockpit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel vol inoubliable et quelle chance d'avoir pu aller dans le poste de pilotage. De nos jours c'est devenu quasiment impossible. Bravo et merci pour ces images :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, très belle série !

 

Hors sujet:

Oui, le paradoxe est que l'A380 est adoré par les passagers, pour son confort (même en économie, on a plus de place qu'en 777), son silence (au décollage, pas plus de bruit alors qu'un 777 ça s'entend), sa stabilité (il faut de belles turbulences pour le faire bouger).

 

Mais oui, il lui faut quatre réacteurs et aujourd'hui c'est trop cher en carburant et en entretien, le temps des quadriréacteurs est révolu. Et puis pour le remplir à plus de 500 places, c'est compliqué. Enfin, Emirates y arrive pas mal.

 

Mais l'A350 est très bien !

 

Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout la production de l'A380 est arretée. Donc pas de modernisation possible des appareils en circulation...

 

Le spectacle des aurores a dû être en grand moment. Je ne désespère pas d'en voir un jour

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant