jm-fluo 4840 Posted February 2, 2020 Bonjour à tous Je continue mes essais avec le tube allonge de 35 mm et sans le tube. Bon pour les conditions atmosphériques je jongle dans les trous sans nuages et il y a de la turbulence qui ce voit dans le viseur de l'appareil photo (x10) quand je fais la mise au point. Bref voici les résultats Bon ciel à tous NB : prises de vues en one-shot :-) Perl-Vixen 102/920 FL Barlow AP 2X Canon EOS 5D II Photo 1 : avec le tube Temps de poses 1/25s à 320 ISO (un craterlet visible dans Ptolémée, le A) Photo 2: avec le tube Temps de poses 1/25s à 320 ISO (deux craterlets visible dans Ptolémée, le A et le D) Photo 3: sans le tube Temps de poses 1/25s à 200 ISO (un craterlet visible dans Ptolémée, le A) Photo 4: sans le tube Temps de poses 1/25s à 200 ISO (un craterlet visible dans Ptolémée, le A et le D pas sûr, il se devine si on veut être sympa) NB : je trouve la 1 mieux que la 2, malgré tout et idem je préfère la 3 à 4 11 3 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25421 Posted February 2, 2020 Pas mal du tout, bravo 👍👏🎈 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61996 Posted February 2, 2020 Tout il est bon y a rien à jeter Bonne soirée, AG 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25421 Posted February 2, 2020 (edited) Et le ciel n’est pas mauvais..... Edited February 2, 2020 by PETIT OURS Share this post Link to post Share on other sites
patgav 4108 Posted February 2, 2020 Superbes clichés, bravo . Ici un gros mais très gros nuage a élu domicile 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40755 Posted February 3, 2020 très belle série ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 5410 Posted February 3, 2020 Pas compris ce que t apporte le tube allonge ???.... Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9932 Posted February 3, 2020 Très belles images ,bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted February 3, 2020 (edited) Le 3/2/2020 à 09:25, Achaim a dit : Pas compris ce que t apporte le tube allonge ???.... Peut-être un peu plus de résolution. J’ai le cratèrlet D qu’avec le tube allonge :-) Mais cela demande à être confirmé dans d’excellentes conditions atmosphériques ! Edited February 4, 2020 by jm-fluo 2 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25421 Posted February 3, 2020 Il y a 2 heures, Achaim a dit : Pas compris ce que t apporte le tube allonge ???.... du poids? 2 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 3198 Posted February 4, 2020 Une bien belle série de oneshot Je dis ça je dis rien...mais un petit empilement juste pour voir... ???? 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7306 Posted February 4, 2020 il y a 6 minutes, la grenouille en plastoc a dit : Je dis ça je dis rien. c'est mon" expression nanard" du moment, je ne sais pourquoi, mais elle semble à la mode sur les différents réseaux dits sociaux Enfin, j'dis ça, j'dis rien Salut vert batracien qui aimait la lune.... nb: ton conseil est sûrement pertinent Amitiés 2 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted February 4, 2020 Il y a 4 heures, la grenouille en plastoc a dit : Je dis ça je dis rien...mais un petit empilement juste pour voir... ???? J'aimerai bien savoir le faire !! C'est mon objectif de 2020 avec Photoshop :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5612 Posted February 4, 2020 C'est propre,c'est net et carré!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 3198 Posted February 4, 2020 Il y a 5 heures, hamilton a dit : c'est mon" expression nanard" du moment, je ne sais pourquoi, mais elle semble à la mode sur les différents réseaux dits sociaux Ah bon c'est à la mode ? N'étant pas spécialement sociable, ben je ne suis pas sur les réseaux...honte à moi...et en plus je reprends des formules style tendance genre aware...argh 2 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 3198 Posted February 4, 2020 il y a une heure, jm-fluo a dit : J'aimerai bien savoir le faire !! C'est mon objectif de 2020 avec Photoshop :-) C'est très facile avec AS3 (téléchargeable gratuit). Tu ouvres ta série d'images, tu lances une analyse, tu choisis les meilleures sur le curseur (en général entre 20/40%) et clic, tu empiles pour obtenir un Tiff ou Png que tu tripatouilles ensuite avec les ondelettes de Registax6 (logiciel libre aussi) par exemple...seule condition pour empiler, avoir suffisamment de RAM sur ton PC (12Go dans mon cas) Il y a sur le net beaucoup de tutos bien faits pour maîtriser ces deux softs Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted February 4, 2020 Pour en revenir à mon histoire de l'avantage ou pas du tube allonge de 35 mm, je vous envoie une photo réalisée toujours en "OneShot" dans de meilleures conditions et sans le tube allonge. Je vois 3 craterlets dans Ptolémée ils sont alignés le A, le D et un qui est dans les remparts ;-) Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted February 4, 2020 il y a 2 minutes, la grenouille en plastoc a dit : Il y a sur le net beaucoup de tutos bien faits pour maîtriser ces deux softs Super mais je suis sur "MAC" :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted February 4, 2020 Ne panique pas "la grenouille en plastic" je te dis simplement que je débute en Astrophoto ;-) Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 3198 Posted February 4, 2020 il y a 11 minutes, jm-fluo a dit : je te dis simplement que je débute en Astrophoto ;-) En tous cas c'est un sacrément bon début 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7306 Posted February 4, 2020 il y a 38 minutes, la grenouille en plastoc a dit : honte à moi...et en plus je reprends des formules style tendance genre aware...argh T'inquiètes pas, t'es pas tout seul ....Tu peux même progresser en écoutant ça : Amitiés 2 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted February 4, 2020 il y a 35 minutes, la grenouille en plastoc a dit : En tous cas c'est un sacrément bon début Je te remercie, mais je veux rester en One-Shot donc je sais que l'on peut faire mieux avec ce style de position :-) Share this post Link to post Share on other sites
patgav 4108 Posted February 4, 2020 Le One-shot y a rien de mieux avec Lulu. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Oodini 247 Posted February 6, 2020 Le 04/02/2020 à 16:56, hamilton a dit : T'inquiètes pas, t'es pas tout seul ....Tu peux même progresser en écoutant ça Il n'y a pas à dire, ce mec est génial. Il restera dans l'Histoire. 1 Share this post Link to post Share on other sites