clement2634

Créer une carte des étoiles

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

J'ai une petite question à vous poser, je ne connais pas grand chose en Astronomie alors je viens vous demander des informations. 

 

En fait, je cherche à préparer moi même une petite surprise pour ma copine. J'aimerais imprimer sur une toile, les étoiles le jours de notre rencontre. Un peu peu comme ça : 

 

Pouvez-vous m'aider afin de parvenir à réaliser ce petit cadeau ? Je ne sais pas trop comment procéder. Je sais que je peux en trouver sur le net mais je voudrais le faire par moi même. J'aie essayé avec le logiciel stellarium mais le souci c'est que je ne peux pas télécharger la carte des étoiles donc pour une impression j'ai besoin de quelque chose avec une bonne définition. 

 

Merci :)

Capture d’écran 2020-02-03 à 10.48.42.png

Capture d’écran 2020-02-03 à 10.51.07.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, clement2634 a dit :

J'aimerais imprimer sur une toile, les étoiles le jours de notre rencontre. Un peu peu comme ça : 

 

Déjà, il faut que tu choisisses une heure, parce que le ciel visible n'a rien à voir selon que tu es en plein jour, en début de nuit, en pleine nuit, en fin de nuit… Si vous vous êtes rencontrés, par exemple, en Bretagne, en novembre, entre 7 h du mat et 19 h, il suffit que tu mettes un fond gris, ce sera nickel.

:)

 

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors un fond tout blanc, ce sera le ciel étoilé "de jour", le jour de votre rencontre... Et ce sera plus facile à faire ! :D

 

Plus sérieusement, tu peux toujours faire une copie d'écran de Stellarium, au jour, à l'heure et dans la direction qui t'intéressent.

Modifié par Toutiet
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux vectoriser une carte bitmap et faire qqs petites corrections manuelles. Inkscape fait ca très bien. L'idéal est de partir d'un bitmap de définition la + élevée possible. Tu peux imprimer en pdf, ou carrément en BMP grâce à pdfcreator (de mémoire). Et ensuite utiliser ce fichier "haute définition" (on l'espère) dans inkscape.

(Ce sont 2 logiciels gratuits).

 

@vaufrègesI3 Dans quelques années, tu pourras faire défiler le message de ton choix gratuitement (tu dois juste fournir ton adn et porter un implant neural).

@Toutiet Saint-Exupéry avait déjà tenté... avec un mouton, lui ;)

 

 

Modifié par Jijil
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Superfulgur said:

en Bretagne, en novembre, entre 7 h du mat et 19 h, il suffit que tu mettes un fond gris, ce sera nickel

 

Pffff tu sais ce qu'ils te disent, les Bretons.......

 

Par toutatis....>:(

 

 

Modifié par brizhell
  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, brizhell a dit :
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

en Bretagne, en novembre, entre 7 h du mat et 19 h, il suffit que tu mettes un fond gris, ce sera nickel

 

Pffff tu sais ce qu'ils te disent, les Bretons.......

 

Par toutatis....>:(

 

 

Et faut que tu dises à ta copine aussi de mettre un pull en regardant cette carte, pour pas attraper froid..... Puis qu'elle ait un parapluie à portée de main aussi.......  :PxD

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Jijil a dit :

@vaufrègesI3 Dans quelques années, tu pourras faire défiler le message de ton choix gratuitement (tu dois juste fournir ton adn et porter un implant neural).

 

 

Perso je vais attendre un peu qu'ils miniaturisent le bazar :

 

maxresdefault.jpg.fed85397490c59f95b57b6c879227728.jpg

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, vaufrègesI3 a dit :

Perso je vais attendre un peu qu'ils miniaturisent le bazar :

Moi je vais attendre qu'ils me foutent la prise USB ailleurs :)

Ce sera plus discret ;)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant