gklm

Accessoires pour l'eVscope

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais de l'animation de temps en temps. C'est pourquoi l'evescope est pour moi d'un grand secours.

Dans le cadre de mes animations, des asso. me demande de les accompagner lors de marche nocturne pour faire des observations lors de poses ou à la fin de la marche. J'habite dans le nouveau parc national de champagne bourgogne.

Je suis donc à la recherche d'un vidéo projecteur qui aurais toute les qualités .

léger

batterie

wifi

bonne connectique.

et pas chère (et oui, je suis un peu radin)

Si dans le groupe, il y a des connaisseurs qui ont des idées, je suis preneur.

En effet et par expérience, je me vois bien faire de la vidéo projection en direct.

Merci d'avance. et belle journée à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle idée, effectivement !

Je ne puis t'aider mais j'espère que d'autres entendront ton appel.

Peux-tu donner une fourchette de prix car j'imagine que l'offre est très variable... car les VP mobiles se sont pas mal développés ces dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fourchette de prix pour ce type d'équipement et ce que je veux en faire est de 100 à 400€. J'ai déjà un V P que j'utilisait pour mes animations. Maintenant, je souhaite avoir en adéquation avec l'evescope quelque chose de compact, ultra simple à mettre en place et oublier le 220V.

Par contre l'avantage, c'est que si je l'utilise avec l'evescope, c'est qu'il fait sombre et donc moins besoin de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance, c'est uniquement en fonction de la diagonale que tu souhaites : plus elle sera grande, plus il faudra quand même de pêche pour envoyer une grande projection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement il y a un comparatif de pico-projecteurs dans le dernier 01Net.

Ils conseillent le Anker Nebula capsule max mais qui est au-dessus de ton budget à 500€.

Image 720p, 200 lumen et 4h d'autonomie.

 

Sinon le Philips PicoPix micro 2TV à 400€.

Image 480p, luminosité pas précisée et 4 h d'autonomie.

 

Et le modèle petit prix mais bien noté, le Viewsonic M1 mini à 170€.

Image 480p, 120 lumens et 2h30 d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais regarder.

Mais. en ce moment, je suis en mode >:( . Après le cambriolage de mon observatoire cet automne (encore un bon point pour l'evescope, il est facile à transporter donc , je ne laisse pas, je le ramène à la maison) je viens de me faire cambrioler l'atelier de la ferme. Et là, cela commence à m'agacer. La campagne ce n'est plus ce que c'était !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai  j'ai pris le Nebula  de chez Anker. L'idée, c'est de le faire communiquer avec l'evescope comme une tablette ou le téléphone. Mais là, cela ce complique car je ne sais pas comment télécharger l'application .

Cela fonctionne sous Android .

Si quelqu'un peu me filer un petit coup de main, ce serais super vu que je ne suis pas très doué.

 

Merci et belle nuit pour ceux qui vont sortir ce soir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tous

Cela fait un mois que j'utilise mon evscope avec plaisir :)

Je viens d'acheter l'adaptateur et le Svbony Filtre Telescope 1.25" O-III. Je suis impatient dès qu'une nuit claire de le tester.

Sinon en lisant Sebastian  j'ai acheté le tapis de sol de décathlon pour la fabrication du pare buée artisanal ainsi qu'un rouleau de bande velcro ;)

Bien à vous

Fred.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ERIC52, pour pouvoir télécharger un logiciel Androïd sur ton Nebula, tu dois contacter son fabricant ANKER et lui demander un code qui te permettra d'acceder au "Google Play".

Belles nuits à tous,

Dave

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

Au cours du sujet "buée", Sébastien a décrit l'utilisation du tapis Déca que j'ai adopté à l'époque. C'est devenu sans doute un Best pour plusieurs personnes du forum.

Lors de mes essais de collimation avec une étoile artificielle (voir le sujet en référence), j'ai pu constater l'effet bénéfique de ce tube  de tapis sur l'atténuation des lumières parasites (manips réalisées en journée à la maison avec volets fermés ( persiennes laissant tout de même  un faible niveau de luminosité...).

Voir ci-après les images lors de l'essai de collimation, sans  et avec le tube tapis. Je pense que comme beaucoup d'entre nous qui sont proches ou en ville, c'est un bon moyen , à pas cher, pour améliorer nos observations en atténuant l'effet de toutes les lumières parasites qui nous entourent.

Pour ma part, j'ai opté pour un tube un peu plus long que celui décrit par Sébastien: 335 mm ce qui permet d'accéder au cache/masque de Bahtinof  lorsqu'il est en position non sortie et de pouvoir le faire coulisser de 235mm au delà de la sortie du tube tout en conservant un bonne stabilité avec les 100 mm entourant le tube. (nota: face rainurée à l'intérieur du tube.

Voilà donc un accessoire à double intérêt !

 

eVscope-20210414-161200.png.2c93e0a25db1c78ee0e1e3ea8ab3adb2.png

 

 

eVscope-20210414-161349.png.7de98cf9abadaabf403c9e7599372db8.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Merci pour ce partage, par contre la 2e image de collimation n'est pas top, elle correspond à avant le réglage ?

Je vais comme toi adopter l'étoile artificielle qui me sera bien pratique dans le cadre de l'utilisation de filtres :)

Bonne journée

Fred

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

Les 2 images sont prises à 2 minutes d'intervalle, la première avec le tube en position avancée et la seconde en position totalement reculée. En dehors de la dégradation du rapport signal/bruit lorsque le tube est reculée, l'image est légèrement décentrée par rapport à la précédente: c'est l'intervention manuelle pour reculer le tube sur l'eVscope qui l'a très légèrement déplacé (trépied installé sur une moquette...) et je n'ai pas pris le temps de recentrer

J'ai en fait refait la manip de collimation effectuée il y a 3 semaines (voir compte rendu sur le forum) pour vérifier la stabilité du réglage effectué précédemment et aussi pour m'assurer que le très léger défaut de centrage du centre de la croix par rapport au centre de l'image observable sur les images de la première manip n'ait pas d'impact sur la qualité du réglage effectué. Il est en fait très difficile de parfaitement centrer la croix en jouant avec le joystick de l'eVscope car l'incrément minimal lors d'un bref appui ne le permet pas. Pour parfaire le centrage, il est presque plus facile de déplacer l'étoile si elle est montée sur un trépied photo...

 

Bonne soirée

Eric

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites