gklm

Accessoires pour l'eVscope

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais de l'animation de temps en temps. C'est pourquoi l'evescope est pour moi d'un grand secours.

Dans le cadre de mes animations, des asso. me demande de les accompagner lors de marche nocturne pour faire des observations lors de poses ou à la fin de la marche. J'habite dans le nouveau parc national de champagne bourgogne.

Je suis donc à la recherche d'un vidéo projecteur qui aurais toute les qualités .

léger

batterie

wifi

bonne connectique.

et pas chère (et oui, je suis un peu radin)

Si dans le groupe, il y a des connaisseurs qui ont des idées, je suis preneur.

En effet et par expérience, je me vois bien faire de la vidéo projection en direct.

Merci d'avance. et belle journée à tous.

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Très belle idée, effectivement !

Je ne puis t'aider mais j'espère que d'autres entendront ton appel.

Peux-tu donner une fourchette de prix car j'imagine que l'offre est très variable... car les VP mobiles se sont pas mal développés ces dernières années.

La fourchette de prix pour ce type d'équipement et ce que je veux en faire est de 100 à 400€. J'ai déjà un V P que j'utilisait pour mes animations. Maintenant, je souhaite avoir en adéquation avec l'evescope quelque chose de compact, ultra simple à mettre en place et oublier le 220V.

Par contre l'avantage, c'est que si je l'utilise avec l'evescope, c'est qu'il fait sombre et donc moins besoin de puissance.

La puissance, c'est uniquement en fonction de la diagonale que tu souhaites : plus elle sera grande, plus il faudra quand même de pêche pour envoyer une grande projection...

Justement il y a un comparatif de pico-projecteurs dans le dernier 01Net.

Ils conseillent le Anker Nebula capsule max mais qui est au-dessus de ton budget à 500€.

Image 720p, 200 lumen et 4h d'autonomie.

Sinon le Philips PicoPix micro 2TV à 400€.

Image 480p, luminosité pas précisée et 4 h d'autonomie.

Et le modèle petit prix mais bien noté, le Viewsonic M1 mini à 170€.

Image 480p, 120 lumens et 2h30 d'autonomie.

Merci.

Je vais regarder.

Mais. en ce moment, je suis en mode >:( . Après le cambriolage de mon observatoire cet automne (encore un bon point pour l'evescope, il est facile à transporter donc , je ne laisse pas, je le ramène à la maison) je viens de me faire cambrioler l'atelier de la ferme. Et là, cela commence à m'agacer. La campagne ce n'est plus ce que c'était !!!!