eos65

Premier contact, première lumière.

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bravo Joël :)

Beau shoot 

Bon ciel

• Thanks 1

il y a 4 minutes, Sauveur a dit :

Beau shoot

Bonsoir Sauveur :) Merci beaucoup, le Newton est une première pour moi. J'essai donc d'apprivoiser la bête , j'ai hâte d'en voir plus :x

Bonne soirée,

Joel 

• Like 1

Magnifique cette gibbeuse particulièrement bien lumineuse.:x

Le newton reste un très bon instrument.

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 4 minutes, deep impact a dit :

Magnifique cette gibbeuse particulièrement bien lumineuse.:x

Merci beaucoup, en effet j’appréhendais un peu ce type de télescope, mais finalement je pense vraiment ne pas regretter mon choix. Ce tube devrait bien complémenté mon petit Mak 127/1500 et devrait m'apporter quelques jolies surprises et notamment en CP :) 

Bonne soirée,

Joel 

Un bien joli premier contact Joël :)

Je pense que tu vas te régaler en ciel profond avec ton nouveau compagnon ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

il y a 1 minute, ALAING a dit :

Un bien joli premier contact Joël :)

Je pense que tu vas te régaler en ciel profond avec ton nouveau compagnon ;)

Bonsoir AG, oui je pense aussi :) Pour rien te caché j'ai hâte de le découvrir ^_^ 

Merci beaucoup à toi et bonne soirée également ;) 

Joel 

• Thanks 1

Bonjour Joel

Superbe ! 

Plein de détails lumineux d'autant que c'est une seule prise !

Va promet pour le CP ! tu vas nous en mettre plein les yeux !

• Thanks 1

Il y a 3 heures, FRANKASTRO64 a dit :

Superbe ! 

Plein de détails lumineux d'autant que c'est une seule prise !

Va promet pour le CP ! tu vas nous en mettre plein les yeux !

Bonjour Frank, pour ce premier shoot je suis vraiment très satisfait, je suis très impatient de voir le rendu sur des cibles comme les galaxies et nébuleuses. 
Merci à toi et bonne journée 😉

Il y a 3 heures, polo0258 a dit :

très belle photo ! :)

Bonjour polo 🙂 Merci à toi également pour ton retour, c’est très encourageant. Bonne journée 

Joel

Coup d'coeur de la part d'un one shooter ;) ( pas facile d'éviter le sur-traitement et le curseur en folie, histoire de mettre en évidence des surfaces , mais en oubliant que de visu , la lumière c'est aussi ça  la Lune ! )

Amitiés

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 5 heures, hamilton a dit :

Coup d'coeur de la part d'un one shooter ;)

Bonjour @hamilton :) Merci à toi de ton passage et ton point de vue. j’apprécie ;) 

Bonne fin de journée

Joel 

Il y a 5 heures, rené astro a dit :

Pas mal du tout !!! 

Bonjour et merci infiniment, c'est très encourageant :) 

Bonne journée

Joel 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By milesinthesky
      Hello !

Pour changer du ciel profond, j'ai tenté pour la première fois de shoot la lune.
      Et comme j'adore me compliquer la vie, j'ai directement commencé par une mosaïque.

Setup :
      -Triplet APO TS 80/480 f6
      -Barlow TL Powermate x2 tirée jusqu'à 3.5x
      -ASI120MM-S à 46 de gain et 0.01s
      -5 tuiles
      -5 vidéos .ser de 5000 frames chacunes
      -Entre 200 et 600 frames retenues par vidéos
      -Alignement et traitement sur Registax6
      -Assemblage et niveaux sur Photoshop

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Et voilà , le vent tourne et souffle du nord la masse d'air a changé , mais avant ce profond changement dans lequel on va récupérer notre météo habituelle, j'ai pris Sélène et Vénus (mais pour cette dernière l'ensemble des vidéos n'est pas exploitable)
      J'ai profité de cette cendrée lunaire pour un faire dessin avec cette éclairage , je me suis arrêté sur Gutenberg  en bordure de mar fecundatis dans le prolongement des monts pyrénéens.

bon ciel planétaires & lunaire
    • By Larbucen
      Bonjour amis astrams,

Avec ces journées confinées qui coïncident heureusement avec du beau temps, j'essaye de progresser sur la technique des poses courtes. Pour rappel, je possède une SW 254/1200 sur AZ-EQ6.

J'utilise le logiciel SharpCap avec une caméra ZWO 224 MC pour les captures. Je saucissonne mes SER par tranches de 10 min et je lance la capture de 3 SER. Pendant ce temps, je rentre au chaud. . Après 30 minutes, je reviens voir si tout va bien et si la monture n'a pas trop dérivée (dans le cas contraire, je recentre mon objet). Puis, je relance une série de 3 x 10 min.

Au cours de la soirée, je réalise plusieurs vidéos Darks de 5 min. La ZWO n'étant pas refroidie, j'en fait au début, au milieu et à la fin.

Le lendemain frais et dispo.  j'attaque le traitement en commençant avec PIPP. Ce couteau suisse des logiciels astro me permet de coller mes SER de 10 min en un SER de toute ma soirée. Au préalable, j'ai vérifié la qualité de mes vidéos avec SER player et en cas de doute sur une vidéo, je peux jeter juste 10 min. PIPP me permet également d'inclure mes Darks au moment de la fusion de l'ensemble des vidéos.

Je me retrouve avec un SER couvrant toute la soirée que je vais pré-traiter avec SiriL. Je suis scrupuleusement le tutoriel de Colmic pour ça. (Merci Michel ).

J'ai trois questions:

1) Comment empiler des prises de vue sur plusieurs soirées? La FWHM sera différente d'une soirée à l'autre. Je ne peux donc pas utiliser la méthode précédente en mettant bout à bout mes vidéos sur plusieurs soirées. Quelles sont les étapes manquantes ?

Pour l'instant, j'ai empilé séparément mes soirées. Au résultat, j'obtiens plusieurs images.fit. Mais comment empiler ces images entre elles ? SiriL ne me permet que d'empiler des images.raw.

2) Dans quel cas doit-on "Dématricer" ?

3) Petite question subsidiaire: comment faites-vous pour aligner l'image "luminance" avec l'image "RVB" dans Photoshop ? (Car j'envisage l'achat d'une ZWO 290 MM pour la partie luminance). Peut-on faire cela en pré-traitement avec SiriL ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bon ciel à tous.

• By JB
      Bonjour à tous
      Hier soir très beau tableau à l'ouest, je ne me lasserai jamais de ces croissants de Lune accompagnés de Vénus... en prime les pléiades au-dessus de Vénus!
      EOS 70D  sur trépied, pour les plans larges simple zoom sigma 18-125 réglé sur 35mm environ, les plans rapprochés canon 70-200L à 90 et 200mm.  Iso 400 à 800
      Je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir un jardin (en ville certes) en ces temps de confinement...

• Images