ndesprez

N200 / 1000 sur HEQ5

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne dispose pas de ce matériel aussi pouvez m'en dire plus sur la stabilité de cette configuration. Avec un N200/800, je n'ai pas de doute mais là ...

Application visuelle  dans un premier temps mais je suis aussi preneur d'info si photo envisagée.

Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Norma,

 

Ce n'est pas le poids du tube qui va poser trop de problème tu t'en doutes, mais la prise au vent d'un tube d'un mètre de long. et de 25cm de diamètre.

Une EQ6 serait plus à l'aise.

Mais je laisse les possesseurs de ce matériel te répondre. ¬¬

 

PS: il y a déja un post ici: 

 

 

Daniel

Modifié par dd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Norma,

 

3 membres de mon club ont cette config, ça passe bien même avec APN sur le PO et un chercheur avec une p'tite cam  pour l'autoguidage, mais faut pas plus pour être sûr de faire du bon boulot.

Et oui, en cas de vent irrégulier, même pas très soutenu, il y a des mini-bougés..., un tube court réduit ce pb, sans l'éliminer.

Mais faut pas rêver, nous avons aussi deux membres équipés d'EQ6, une avec un C9, l'autre avec un 250/1250, là aussi par léger vent irrégulier il y a du déchet pour bougé dans les brutes...

 

A (presque) bientôt aux ROS  ? :)

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui !..., je viens d'aller sur https://www.soleilactivites.fr/ et découvre ça... :(.

Bon,  nous qui avions peur de ne pas pouvoir finir notre corono pour les ROS, on a finalement jusqu'à l'an prochain ! :) (je blague, nous sommes impatients de le tester, même en faible activité solaire...)

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant