Bonsoir
Cette nuit est à marquer d'une croix sur le calendrier! Meteoblue avait annonçé un jet stream faible et ce fut le cas. Dans la bino Saturne et la lune.....étaient hyper stables. La lune hyper lumineuse dans la bino et j'en ai profité pour observer des régions dont je n'ai pas l'habitude. Je me suis régalé avec la Mer des Crises, Pétavius et Langrenus.
Je vous mets les bords de la Mer des Crises avec un tas de petites choses à observer.
C14, Avi de 5000 images, 700 stackkées avec AS3 et ensuite astrosurface.
Bonsoir,
La Lorraine a pu aussi bénéficier d'une nuit avec une turbulence faible et une humidité insuffisante pour que le brouillard annoncé se forme.
Le ciel n'était pas clean mais pas très opaque. Le vent au sol était nul, ainsi qu'en altitude : les trainées avionesques ne dérivaient que très lentement (des fois c'est pénible).
J'ai commencé un peu avant 3h du mat'. La GTR était là, on s'est levés synchro pour une fois...
Mise en route d'une séquence d'acquisition de 90s de capture suivie de 90s de pause... j'ai fait 26 SER
Voici 4 vues résultant chacune de la dérotations de 5 images
J'ai fait aussi un portrait de Juju avec 2 de ses divins mômes ... ça bave un peu ... faudra que je fasse la collim un jour.
Et puis l'animation dite "bio", avec quelques variations de luminosité
La batterie du PC était déjà bien entamée et la turbu semblait se dégrader légèrement. J'ai interrompu Jupiter et je me suis dit que la Lune était peut-être encore sympa à shooter avant que la batterie ne rende l'âme : changement de cible
J'ai fait quelques champs en vitesse puis extinction du PC faute d'électrons
Comme beaucoup, j'ai pu profiter du bon seeing de cette nuit. Au lendemain de la pleine Lune, on se concentre sur Jupiter, la Lune et Saturne. Les vues sont très stables, la Lune est bien haute et donne de très belles vues contrastées et fixes
Jupiter monte tranquillement après minuit, trop tard pour profiter du transit de Io.
Le tout au dobson 400, avec suivi , et bino x360
Bonjour à tous,
revenue depuis déjà un moins de congé, je voulais vous faire partager ma voie lactée vue du ciel de Narbonne, et de notre si beau satellite en lumière cendrée et un gros plan sur les Alpes et Monts Apennins... d'autres dessins arrivent bientôt... j'espère qu'elles plairont à tous les talentueux dessinateurs d'Astrosurf
Bonjour à tous,
revenue depuis déjà un moins de congé, je voulais vous faire partager ma voie lactée vue du ciel de Narbonne, et de notre si beau satellite en lumière cendrée et un gros plan sur les Alpes et Monts Apennins... d'autres dessins arrivent bientôt... j'espère qu'elles plairont à tous les talentueux dessinateurs d'Astrosurf