skywatcher

Et ça continue !😈

Messages recommandés


Airbus annonce que 34 satellites pour la constellation OneWeb sont prêts à être lancés depuis Baïkonour, au Kazakhstan. Le lancement des 34 satellites par OneWeb est prévu le jeudi 6 février à 21h42 (GMT) / vendredi 7 février à 02h42 (heure locale).' La constellation OneWeb fournira une connectivité mondiale avec 650 premiers satellites. La mission de OneWeb est de fournir une connectivité Internet haut débit abordable partout pour tout le monde, d'ici 2021 ' indique le groupe.Après ce premier lancement depuis Baïkonour, OneWeb prévoit de lancer une trentaine de satellites avec des fusées Soyouz chaque mois.' Ce lancement constituera une avancée majeure pour OneWeb - un pas de plus vers l'ambition d'améliorer la connectivité mondiale. Ces 34 satellites rejoindront les six opérant actuellement en orbite (basse)
Il reste encore d’autres FAI qui a leur tour ont prévus plusieurs centaines de satellites, Amazon, Facebook, Télésat, et j’en oublie.....

 

Ils ont tous décidé de nous pourrir la vie , c est sûr ! 

  • J'aime 1
  • Triste 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de connexion web, je serais curieux de connaitre le temps de latence ("ping") de ce genre de connexion... Pour du transfert de données web ok, mais pour des telecoms (telephone, visioconférences, jeux en ligne) ?

 

Je déplore comme vous cette "explosion" d'équipements de ce genre, pour l'astronomie (visuelle comme radio). Mais qu'en est-il également de toutes ces ondes balancées? des interférences (destructives et constructives)? des incidences sur le vivant (animal et peut-etre végétal)? sur les électrosensibles ? (ces personnes qui ressentent une gêne à certaines ondes electromagnétiques, pas juste les troublions avec chapeaux en papier alu) ... et j'en passe...

Il faut aussi se dire que ces satellites -de telecom- émettent... et reçoivent! Qu'est-ce que ca va être au sol!!! Le "DAS" des telephones va-t-il être exprimé en puissances de 10?

 

Inversement, si toute cette bande passante télécom était mise à profit ... en videoconférences... plutôt qu'en déplacements voiture et avion, quel serait l'impact sur nos émissions carbone? (et le rechauffement climatique et la presence de nuages) Peut-etre que globalement, les astronomes finiraient par gagner des jours de ciel étoilé? Je n'en sais rien, j'essaie de me dire qu'il y a toujours du bien là où il y a du mal...

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, heureusement qu'on nous dit que Linky est inoffensif ! ;):D

 

C'est sûr que 2020 marque un tournant dans l'histoire de la démesure !

 

Par contre, je me trompe ou en orbite basse ils ne seront pas (trop) visibles quand la nuit sera avancée et longue (automne au printemps) ?

Modifié par etoilesdesecrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que la retraite va se passer devant la télé le soir ...:(

Modifié par petitprost
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça pour poster des photos de sa dernière pizza ou d'un placement de produit pour une marque de bikini sur instagram...

Modifié par olivdeso
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelles infos

https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/CMR/consultation-publique/OneWeb.pdf

https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/satellites/Résumé_demande_OneWeb_NGEO.pdf

Orbite 1000 Km env

Avez vous une idée de la magnitude des satellites d'essais déjà lancés ???

nb il y a déjà un sujet méga-constellation dans astronomie générale

 

Daniel

Modifié par teko38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force, d'envoyer des truc bien brillants dans l'espace, ça finira par augmenter l'albédo terrestre et ça finira pas faire écran aux rayons solaires.

B|

Donc y a de l'espoir pour le RC.

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à souhaiter que tous les satellites qu ils envoient là haut vont bien finir par se rentrer dedans ! Ça sera rigolo de voir toutes ces collisions du sol 😊

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, skywatcher a dit :

Ça sera rigolo de voir toutes ces collisions du sol 😊

De belles photos en perspective :)

J'imagine . . . collision de 2 satellites devant la Lune ou le Soleil ;)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, les astronomes de tous bords râle et moi le premier.

Mais que ce soit les fabricants de matériels astro en particulier pour l'astrophoto ainsi que les revendeurs, pas un seul ne réagit.

Ont ils prit conscience que leurs chiffres d'affaires va s'écrouler ?

J'ai pas trop l'impression.

 

Comme dit plus haut reste plus qu'à attendre une collision qui avec un peu de chance créera une réaction en chaîne.

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dégoût ! Le pire c'est Starlink qui veut dire texto "lien étoile" le liens avec l'étoile, tu parles.. fais le liens avec le ciel que tu vas polluer connard de Musk ! (désolé pour cette grossièreté mais franchement ça fait du bien !)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alef, au contraire tu devrais t'excuser ...d'être si modéré, face à une telle fripouille !!! :D

 

Modifié par etoilesdesecrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n avez rien compris a l histoire 

 

les satelites vont bloquer le rayonnement du soleil et donc vont participer a la lutte contre le rechauffement climatique de la terre 

 

mais comme trump a dit que ca n existait pas , ils ont du chercher une autre excuse pour le faire quand meme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, astroman72 a dit :

Mais que ce soit les fabricants de matériels astro en particulier pour l'astrophoto ainsi que les revendeurs, pas un seul ne réagit.

Si, si, c'est pas pour faire de la pub, mais Pierro a mis la pétition en ligne sur son site.

Jacques

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! La grogne devrait être  mondiale mais faut pas se leurrer, en dehors des astronomes ça ne touche pas grand monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il y a surement plus influents que Pierro même si c'est bien qu'il le fasse, tout les grands fabricants qui vendent du matos a plus de 10000€ voir beaucoup beaucoup plus pour les pros. Ils attendent que tout les satellites soit lancé pour réagir ? 

Comme souvent les entreprises on un train de retard.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10000 euros a comparer au business des starlink and co ... tu te rends compte de ce que tu ecris ?

Il manque plusieurs zeros a ton compteur quant aux sommes en jeux la haut !  C'est pour ca qu'on a deja perdu, helas.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu que Starlink construisait 7 satellites par jour... combien de télescopes amateurs sont produits chaque jour? Peut-être plus, mais si on compare au coûts journaliers des uns et des autres, si ça se trouve la production de télescopes amateurs n'est pas grand chose comparée à celles de satellites de constellations Starlink/Oneweb/....?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à notre échelle, on arrivait à faire prendre conscience à nos collectivités locale du capital "ciel" (cf pollution lumineuse), M. tout le monde redécouvrirait l'existence des étoiles, et se sentirait peut être un peu plus concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le site de Pierro reroute sur une site ou une association "Stop Linky" explique pour quoi ces satellites sont mauvais et reroute vers un site américain de Worldpress où on peut signer la pétition selon quatre catégories (professionnel, étudiant, chercheur,...) mais pas astram.

 

Donc cette pétition est un peu plus qu'une pétition des biterrois, avec tout le respect que j'ai pour eux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10000€ était un exemple mais il y a bien plus que sa en jeu rien que les emplois, et a priori sa touche aussi les professionnels donc c'est plus 10000€ dont on parle.

bien entendu que comparé a starlink c'est ridicule, et je me rend bien compte t'inquiète pas, le problème c'est que tout le monde gueule mais chacun pour soit exactement comme pour la réforme des retraites. Si tout le monde gueulait ensemble sa ferai bien plus de bruit, mais non un coup c'est Pierre qui râle le lendemain c'est Paul.

On dit l'union fait la force, mais là où pour beaucoup de sujets d'ailleurs je ne la vois pas l'union.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour beaucoup d'autres crises récentes, les gens n'écoutent que les médias et les médias sont aux mains de l'argent.

 

Donc pas grand monde qui gueule et gueuler ne sert à rien à mon avis (voire même dessert car on a l'impression d'avoir fait quelque chose). Seules les actions coup de poing font un peu parler les médias et donc sont utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2020 à 18:43, ALAING a dit :

collision de 2 satellites devant la Lune ou le Soleil

ou la Corse ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant