skywatcher

Et ça continue !😈

Messages recommandés

Bonjour,

 

On a pas besoin de ça...de nouveaux déchêts , il y a des problèmes de gestion de notre planète à gérer.

ET MERCI LES MESSIEURS/DAMES DU GAFAM DE NE PAS EN METTRE SUR LA LUNE !!

 

Bon ciel  sans satellites

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Loup Lunaire a dit :

NE PAS EN METTRE SUR LA LUNE

 

C'est vrai que c'est une question qui me titille : quand les Chinois ou les Américains iront / retourneront sur la Lune, respecteront-ils les sites d'atterrissages des LM ?

 

Ou bien iront-ils se prendre en selfie au pied des étages de descente ?

 

Iront-ils s'assoir sur les rovers restés là-bas ? Mesureront-ils la taille de leur botte par rapport à celle d'Armstrong, Young, Cernan ou Bean ?

 

Iront-ils graver sur le pied du LM "I was here" ? Subtiliseront-ils discrètement un morceau de la tige de contact sous un pied ?

 

Chercheront-ils la balle de golf d'Alan Shepard ou la plume de Scott ?

 

Je me méfie, je me méfie… 

 

Jacques

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que les astronautes d'Apollo aient beaucoup respecté la Lune. Certains se sont amusés à balancer le pus loin possible des emballages en polystyrène pour s'amuser de leur chute en gravité réduite, et en absence d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... ce matin une autre constellation de starlink traversant la grande ourse... la 4e - celle du lancement de fin janvier, que je n'ai pas pu observer plus tôt quand elle était plus serrée - mais les séries lancées en novembre et début janvier font encore des tirs groupés de ce type à d'autre moments (non éclairées ou de jour pour l'instant...):

https://lesia.obspm.fr/perso/nicolas-biver/ISS/starlink1153a1168-120220-5h53m03-5h55m51-29mmf4bg3x4.avi

 

Avec un passage optimum pour être éclairés, tous de magnitude autour de 1.6 !

 

Nicolas

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2020 à 20:52, Oodini a dit :

Je n'ai pas l'impression que les astronautes d'Apollo aient beaucoup respecté la Lune

 

Ils ont même fait pire : avant le décollage, dernière dépressurisation et ouverture de l'écoutille pour jeter les systèmes de survie portables de leurs combinaisons et… les sacs-poubelles...

 

Mais cela fait partie de l'histoire des premières explorations, de même que l'on fouille les traces des campements préhistoriques dans leurs recoins quelle que soit la "dignité" de ce que l'on examine.

 

La conscience écologique était nettement plus faible à l'époque. Aujourd'hui elle est plus forte, mais assez vaine et inefficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant