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AP 92 Stowaway - Informations et discussions

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Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
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Bonjour,

Déjà 5 mois que j'ai cette superbe lunette et je ne peux être d'accord avec André Van der Elst qui a fait un article dessus dans le N°102 d'AstroSurf. Je n'ai eu encore l'occasion en zone sans aucune PL pour voir ses capacités sur les objets pour lesquels ses 92 de diamètre sont logiquement un handicap.

Déjà sur un site avec une PL faible, on voit que des objets comme M81et M82 sont déjà plus que de simples tâches pâlichonnes. Mais sur des objets tel M42 et surtout des amas ouverts c'est un pur régal.

La qualité de l'optique, quand en plus on utilise de bons oculaires tels que les Pentax XW, fait parler d'elle.

Les binaires se détaillent facilement à la limite du pouvoir séparateur de la lunette. J'ai voyagé il y a quelques jours, dans mon ciel quelque peu éclairé par l'éclairage urbain, avec grand plaisir parmi celles des gémeaux et du cancer. J'ai même été surpris d'entrevoir la compagne dans WASAT.

J''attendais ma nouvelle monture pour essayer un peu de photo CP avec ... mais celle-ci se faisant attendre et étant donné la situation de confinement mise en place également aux USA,  j'ai fini par me décider à remonter sur mon poste fixe ma 1ère Mach1 à usage nomade depuis quelques temps. L'AZGTI c'est pratique, c'est simple à faire fonctionner ... mais cela n'a pas le même confort, ni ma même stabilité.

Donc la lune montante, le beau temps étant enfin revenu, c'était tendant de faire du visuel et là aussi c'est superbe. J'ai pu vérifié aussi ce qu'en disais André, puisque j'ai un XO2.5. Cela donne  sur Copernic au niveau du terminateur avec le début des Carpates des détails d'une grande finesse.

Et puis le 3 avril dernier, j'ai fini par prendre mon PC sous le bras avec ma QHY5III224c et avec une focale de 3000 (FFC) j 'ai fait quelques prises sur les secteurs de Clavius et de Copernic sans  aucun filtre.

Voilà donc  2 des ces prises en attendant d'avoir quelques lumières en CP..

Lune_2020_04_03_AS3_21_16_45_180i_Dr15_R1P1b_Clavius.jpg

Lune_2020_04_03_AS3_21_20_51_500i_R2P1S1_Copernic.jpg

Edited by dudugaz
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Rhaaaa elle me plait bien cette lulu...

Je la verrais bien dans mon setup nomade... On verra!

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Bravo, superbes images et gros potentiel, c'est certain !

 

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Bonjour,

Concernant le télécompresseur 92TCC  construit pour la 92 Stowaway et la 105 Traveler, il faut pouvoir le connecter à la caméra ou à l'APN.

J'ai vu chez Baader la réference #2458197

https://www.baader-planetarium.com/en/baader-2"m683.3"-ultrashort-2"-clamp-for-c11c14meade-sc´s.html

correspondant à l'adaptateur ADATCC2 de chez AP.

https://www.astro-physics.com/adatcc2

Est-ce donc bien l'un des  produits Ah doc à installer sur le 92TCC, passer ainsi en 2" et pouvoir y fixer la camera?

Je pense Bradisback que tu as du réfléchir à cela.

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Salut,
Oui j'y ai pensé mais ça ne va pas t'aider… La 92 est destinée à mon setup nomade, donc avec exclusivement avec l'A7s...
J'ai donc commandé le red avec l'adaptateur Canon
https://www.astro-physics.com/dslr25eos
Et du coté A7s j'ai le raccord Sigma (pour boitier Sony vers objectif Canon).

Bon sinon les Clicklock sont bien foutus je trouve (surtout avec un camera légère), je l'utilise avec ma 130.
Ceci dit, je passerai en tout vissant avec la Cosmos…

Stef

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Salut Stef,

D'autant plus que le savais :D Ce doit être l'âge je pense ...

C'est vrai qu'en nomade sans PC et sans guidage c'est quand même plus simple.

Je ne sais plus si tu es en CP4 sur ta Mach1 mais avec  l'évolution soft chez AP le non guidé devrait être encore plus facile ... ce dit avec un A7s tu n'es pas vraiment concerné 9_9

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Je suis toujours sous CP3, pcq comme tu dis, pour des poses de 30sec à petite focale, la MAch1 est évidemment capable de faire le travail sans rien...

Stef

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Salut,

Est-ce que vous savez, ou est-ce que vous auriez vu passer des images faites avec un capteur APS-C sans le FF ?

@Bradisback Tu penses qu'avec l'adaptateur Sony/Canon et l'adaptateur AP Canon EOS tu vas être au bon back-focus derrière le réducteur?

 

à plus

Olivier

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Salut Olivier,

Je n'ai pas vu passé d'image sans, mais tu veux dire sans rien du tout ou avec le red?

Pour le backfocus, j'espère c'est ce que je vise et sur papier ça devrait être bon. J'ai l'A7s et la bague Sigma raccord Sony/Canon, et du coté lunette j'aurai la bague raccord Canon. Ça devrait être bon. J'ai juste un doute sur l'utilisation du filtre IDAS clip qui allonge en théorie un peu la distance backfocus.  

Elle devrait arriver dans les jours qui viennent, je pourrai t'en dire plus bientôt...

Stef

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Bonjour Olivier,

J'ai fait quelques essais CP avec la 92 sans correcteur et avec le TRF-2008 pour voir si je pouvais éviter d'acheter le Red AP., mais qui ne semble pas être l'option idéale. (donc Red AP  commandé).

Avec une QHY168c (donc format APS-C) et sans correcteur on voit que ce n'est pas l'idéal. Il faudra bien croppé. Je joins une photo sans prétention que j'ai faite dans ces conditions.

M81-NGC3031-de Bode-2020-04-09-Photo0726_a.jpg

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    • By Toutiet
      En vacances en Haute-Savoie, au-dessus de Taninges, à 42 km à vol d'oiseau du Mont Blanc, je m'étais lancé le défi de photographier une cordée !
      Sans parler du refuge du Goûter et du refuge Valot.
      Eh bien, c'est fait et réussi .
      Dobson 250 mm  + oculaire 24 mm + smartphone.
       
      Vue générale :

       
      A droite, sous le nuage : les "bosses"

       
      A droite, à la verticale sous les 2 "bosses", le refuge Valot
       
       
      Le refuge Valot :  

       
      Et enfin, la cordée à l'assaut de la première bosse :
       
      Et tout ça, à 42 km de distance !
       
       
       
       
       
       
    • By banjo
      Bonjour,
      je ne trouve pas de retour sur cette Barlow , est-elle bonne ?
       Comparativement  à elle , qu'elle Barlow x2 en 31.5 mm est le mieux adaptée au solaire ?
      Paul
       
    • By Volcryn
      Bonjour,
       
      Possédant un Vixen 150/750 depuis presque 30 ans dédié essentiellement à la photométrie et ayant expérimenté un peu le planétaire et lunaire avec un système projectif pour augmenter la focale  
      ( j'y ai pris goût) et après avoir comparé différents points (pb de buée, mise en température, qualité de fabrication, etc) des SC- Mak / Mewlon, mon choix se porte sur ce dernier type.
      J'envisage donc l'achat du Mewlon-180C (un 210 me plairait bien mais c'est plus lourd de 2Kg et aussi de 1200 €  ) pour faire en priorité de l'imagerie planétaire et lunaire avec une ZWO ASI 120 couleur.
      - Quelle barlow me conseillez vous pour augmenter la focale (native = 2160 mm) ?
      - Quels oculaires (type et focale) pour du visuel  avec ce scope en focale native ou avec le réducteur 0.8 Taka ?
       
      D'avance merci à ceux qui voudront bien me répondre,
       
      Volcryn 
       
       
       
       
       
       
       
    • By Arnaud BOUVET
      Bonjour à tous, possesseur d'un C8, je suis tombé sur cet article très intéressant : https://saplimoges.fr/variation-de-la-focale-dun-schmidt-cassegrain-avec-la-mise-au-point/
      Je voudrais lancer un fil sur ce sujet car cela pourrait ouvrir des perspectives inattendues. On pourrait faire varier le rapport F/D entre 7 et 13 par exemple  ?
      J'attends vos remarques.
      Merci.
       
    • By Jamededij
      Bonjour a tous ,
      je viens de mettre la main sur FlipMirror Baader ( miroir basculant qui permet d'alterner entre la camera et un oculaire).
      Je me pose beaucoup de questions quand au positionnement de celui ci dans le train optique sachant que j'ai un C9 et que
      je souhaite utiliser une barlow et un ADC , et que j'image avec une ASI224.
      Dans quel ordre dois je assembler tout ce petit monde ? 
      Dans ma ptite tete je me dis :  C9 > FlipMirror (avec bague SCT-M48) > Barlow x2 > ADC ZWO > Camera !  Qu'en pensez vous ? J'ai tout faut ou bien !?
      Sur CloudyNights j'ai vu une photo d'un montage ( sur lunette)  ou le type mettais : Barlow > ADC > FlipMirror > Camera !   Certains sur ce forum etaient perplexes de ce montage
      mais selon l'auteur , c'etait un montage courant dans son pays (Japon).
      Comme le but du FlipMirror est de pouvoir passer de la camera a une vue oculaire et que la mise au point des deux doit être synchro , je me dit que la camera ne doit pas etre trop loin
      au risque de ne pas pouvoir caler la mise au point de l'oculaire ( mise au point hélicoïdale avec 11 mm de course je crois).
      Bref tout ça me fait bien mal a la tete et si par bonheur des astrams utilisant cet accessoire passaient par la pour me conseiller , j’apprécierais grandement !
      bon ciel a tous.
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