jm-fluo 4840 Posted February 6, 2020 Bonjour à tous Voilà un essais sur Orion hier soir. Bon les conditions étaient trop "top". Environnement semi-urbain, la Lune juste à côté et pour finir quelques voiles nuageux. Idéale pour le CP ;-) Prise de vue avec le boitier Canon 5D2 en one-shot sur trépied. Photo 1 : pour l'ambiance générale : EF 24 mmm f/2,8 pose 5s à 100 iso Photo 2 : EF 80-200 f/2,8 L sur la focale 200 mm , pose 2s à 800 iso. Bon ciel 5 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25421 Posted February 6, 2020 bravo et bon courage 1 Share this post Link to post Share on other sites
patgav 4108 Posted February 6, 2020 Super, sur la 2 on voit bien le voile nuageux. Ce qui donne une belle ambiance à cette photo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61996 Posted February 6, 2020 Il y a 1 heure, jm-fluo a dit : Bon les conditions étaient trop "top". Effectivement Bonne chance pour la prochaine Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Zilgo 84 Posted February 6, 2020 Tu as bien retravaillé les photos. Tout en douceur sur les curseurs, ca met bien en valeur l'ambiance féérique locale. J'aime bien le dégradé dans le ciel. Pareil sur Orion, les couleurs ressortent bien 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted February 6, 2020 il y a 16 minutes, Zilgo a dit : Tu as bien retravaillé les photos. Ben pas trop c'est presque du " brute" j'ai juste diminué le bruit et mis un peu de netteté automatique sur Photoshop ;-) Je poste la "brute" ici 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7306 Posted February 6, 2020 Oui, c'est bien Orion ! L'environnement urbain n'est pas un atout maître pour extraire le chasseur des brumes lumineuses. Faudrait revoir dans un habitat rural, parce que l'habitat urbain, ça me paraît un peu raide pour valoriser le photon venu de loin Amitiés 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40755 Posted February 7, 2020 bravo pour cette orion d'ambiance ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites