Papilain 121 Posté(e) 6 février 2020 Bonsoir à tous; Le sujet a du surement etre abordé, mais je ne m'y retrouve plus; Le père Noël m'a apporté un DELL inspiron 15 7590 avec Windows 10 tout a fait à jour. Mais il me semble que plus aucun périphérique en USB2 n'est reconnu alors que tous ceux en USB3 le sont. Du coup, je ne peux plus utiliser ma bonne vieille souris, mes clefs USB etc etc. Au secours, comment puis-je m'en sortir. Merci bien. Alain. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oodini 247 Posté(e) 6 février 2020 (modifié) Problème de pilote, je pense. Il faut que tu ailles jeter un œil dans le Gestionnaire de périphériques. Si tu as fait les mises à jour, il ne te reste que ton moteur de recherche... On trouve pas mal de choses sur le sujet, avec un moteur de recherche. Modifié 6 février 2020 par Oodini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 12 567 Posté(e) 6 février 2020 Salut Alain, Oui, c'est juste un problème de pilotes. J'ai presque le même pc depuis le 11.01.2020 Dell G3 3590 et pour ma part tout fonctionne à merveille jusqu'à maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papilain 121 Posté(e) 7 février 2020 bonjour ben tous les pilotes sont a jour mais rien n’y fait ça ne fonctionne pas 😢 Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bon ciel 1 232 Posté(e) 7 février 2020 Passe par un hub? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meteor Drinker 447 Posté(e) 7 février 2020 Les spécifs de ton Dell https://www.ldlc.com/fiche/PB00279655.html 3 X USB 3.0 C'est pas normal qu'une clef type USB 2.0 ne puisse être reconnue sur un port USB 3.0 La seule chose quand on branche un periph. type USB 2.0 sur un port USB 3.0 c'est le débit qui est celui de l'USB 2.0. Bizarre quand même : j'ai une tour HP achetée l'année dernière avec W10, et tous mes periphs. type 2.0 sont reconnus sur les ports USB 3.0 sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papilain 121 Posté(e) 7 février 2020 Bonsoir, Et oui, c'est effectivement bizarre mon cher cousin, bizarre.... Nous sommes allés sur le site de Dell, de Microsoft et d'autres depuis 48 heures, sans progresser d'un pouce; l'ordi détecte immédiatement le branchement d'une clef sur tous les ports, mais impossible de la faire reconnaitre; Je désespère vraiment... Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandido 278 Posté(e) 8 février 2020 Bonjour Alain, Peut-être que cette clé doit juste être montée la première fois. Clic droit sur l'icône "Ce PC", gérer, clic sur gestionnaires de disques pour voir si tu trouves ta clé. Si le cas, il faut juste la déclarer comme disque externe puis lui attribuer une lettre. Si tu n'arrives pas, installe Teamviewer ou Anydesk et je regarde à distance. A+ Miguel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papilain 121 Posté(e) 8 février 2020 Merci Miguel pour ton message. Je reviendrais vers toi si , avec l'aide de mes garçons, on n'y arrive pas; en fait avec ce portable, je voulais simplement utiliser une souris car je n'aime pas les paves tactiles, et depuis mercredi, pas moyen!!! j'espère que tu utilises avec bonheur ton materiel.... Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandido 278 Posté(e) 8 février 2020 il y a 59 minutes, Papilain a dit : j'espère que tu utilises avec bonheur ton materiel.... Oh que oui ! Je devrais publier plus souvent mais j'y pense jamais... https://www.astrobin.com/103xts/0/ A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites