messier63

Incroyable Venus!!

Messages recommandés

UV-Sequenz 5% Autostackert / 10.000 Frames
IR-Pass Sequenz 18% Autostackert / 10.000 Frames

Kombination der Sequenzen in Fitswork, bei dem der UV Kanal als Grünkanal verwendet wird.

Combination of the sequences in fitswork, in which the UV channel is used as the green channel.

Alt 33,8°
Seeing 6 / 10

Zwo ASI 178mm, IR-Pass 742, Baader UV

Zeiss Cassegrain 400 / 6635

Zellewitz / Germany

 

jérôme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bels détails...:)

 

Même si je compatisse avec certaines réactions (ou réactions certaines 😂).... ça dit bien "false color"  non ;) ?

 

Quoi que...avec ce matériel, il aurait bien pu ajouter quelques calques R-V-B 🙄🤔

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Après il n'y a qu'à la passer en n&b sur Photoshop, et le tour est joué ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains arrive encore à redire.. B|

Moi je suis resté sur le c..

Belle maîtrise d'une certes beau 400mm, mais quelle résolution, quels détails!

jérôme

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtraité, Jérôme, les détails de petite échelle sont des artefacts. Sans parler des couleurs portnawak.

Modifié par Christophe Pellier
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Christophe Pellier a dit :

C'est surtraité, Jérôme, les détails de petite échelle sont des artefacts. Sans parler des couleurs portnawak.

J'ai déjà discuté avec lui il y a quelques temps, ils ont pas mal de soucis de turbu avec leur 400 Zeiss, à tel point qu'ils avaient des doutes sur les observations que je fais de chez moi avec un 250 à la même latitude en gros. 

C'est peut être traité un peu fort en effet. 
Les couleurs ça ne me gène pas vu que c'est clairement indiqué. L'UV/IR c'est un peu comme le SHO en ciel profond, j'aime bien ce rendu. 

En tout cas un 400 Zeiss dans un mauvais site c'est un peu gâché. Pas de doute qu'il est possible de faire mieux avec un plus petit télescope. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Christophe Pellier a dit :

Sans parler des couleurs portnawak.

 

Non non c'est des restes de la tempête de sable de Mars de l'été dernier qui est venu sur Vénus ! Pire que le coronavirus !  (humour)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, jldauvergne a dit :

Les couleurs ça ne me gène pas vu que c'est clairement indiqué. L'UV/IR c'est un peu comme le SHO en ciel profond, j'aime bien ce rendu

J'ai vu que le traitement était précisé, mais euh,  Vénus en rouge fuschia et bleu électrique vraiment ?? 

Bah moi je refuse d'avaler ça :) bientôt on verra des Mars vert fluo pourquoi pas ?

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est les goûts et les couleurs :) C'est moins pire que le HII représenté en vers chez d'autres si je puis me permettre. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs n'auront pas manqué de te faire réagir Christophe !!! :D@Christophe Pellier

C'est vrai que lorsqu'on est attaché à la rigueur scientifique de la colorimétrie planétaire (une couleur = un détail = un phénomène = une altitude),

il y a de quoi bondir avec une image pareille. O.o 

 

Citation

 Vénus en rouge fuschia et bleu électrique vraiment ?? 

 

C'est possible...Uniquement possible si c'est celle de Milo ! :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/2/2020 à 17:58, Christophe Pellier a dit :

bientôt on verra des Mars vert fluo pourquoi pas ?

Là tu me cherche ! ;-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe image pleine de détails même si ça fait du false color comme le SHO. Bref, bravo Jérôme. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas de moi Francki....

Je voulais juste partager le lien pour admirer la bête et ses quelques résultats.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, A-FIOCRET a dit :

C'est vrai que lorsqu'on est attaché à la rigueur scientifique de la colorimétrie planétaire

Ah mais c'est même plus de la rigueur scientifique... quand je vois une image comme ça la seule question qui me vient à l'esprit c'est : pourquoi ????

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2020 à 14:56, jldauvergne a dit :

En tout cas un 400 Zeiss dans un mauvais site c'est un peu gâché

 

on compare souvent UWE et moi nos images Lunaire et il est souvent en dessous du CFF 350 avec son 400 ( pourtant j'ai pas un site extraordinaire au niveau seeing nocturne!!!, il utilise souvent l'IR742 pass pour ses images Lunaire ) , d'après ce que j'ai compris son 400 va faire un séjour "aux canaries" prochainement 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2020 à 16:30, jldauvergne a dit :

là c'est les goûts et les couleurs :) C'est moins pire que le HII représenté en vers chez d'autres si je puis me permettre. 

 

Entièrement d'accord.

La plupart des mecs s'extasient devant des SHOOOHalphaRVB qui ne veulent plus rien dire (du fluo du jaune et du violet en veux-tu en voila) et là sur une planète c'est un scandale...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant