• 0
CB7751

Oculaires pour C9.25

Question

Bonjour à tous.

La situation rapidement:

J'ai un C9.25 XLT depuis quelques semaines 235/2350, pour utilisation astrophoto en Hyperstar principalement mais aussi lunaire / planétaire.

Je lai utilisé hier soir pour la première fois sur la lune à ~90%, avec un oculaire 25mm, j'ai été surpris de la luminosité c'est limite éblouissant, la lune rempli le champ les détails sont franchement sympa, sur les bords un peu de franges couleur cyan. Par contre l'oculaire semble être très bas de gamme j'ai l'impression de regarder à travers une serrure.

J'ai eu un Skywatcher 150/750 avec l’oculaire d'origine 28mm en 2" que je trouvais très confortable, si je ne trompe pas il fait 56°.

 

Qu'est-ce que vous pouvez recommander pour avoir au moins le confort du 28mm Skywatcher. Sur le Celestron par contre je suis en 1.25", sans vouloir y mettre des centaines d'€, le visuel c'est quelque chose que je ferais assez rarement.

Je me dis 3 focales, 28mm pour avoir la lune en entier, un intermédiaire (~14mm?) pour s'y balader, et un grossissement max aussi pour les planètes (~7mm?). Ou simplement un zoom?

Et un renvoi coudé, est-ce que ça vaudrait le coup de changer un renvoi 90° basique par un truc un petit peu mieux?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut... 
pour le renvoi coudé il y a toujours mieux en effet.... 
A toi de voir si tu veux investir dans un bon, faut compter 100/200 euros environ

Pour les oculaires ça va aussi dependre, si tu change de RC, autant passer sur du 50.8mm. 
La tu peux monter un 30mm 82° par exemple, c'est parfait pour du grand champ avec un C9

en intermédiaire un 18mm 82° , un grossissement résolvant donc un 10mm et un autour de 7mm en effet. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci Xavier,

Ca fait sortir du budget d'aller jusqu'à 82°. Idéalement je voudrais rester sous 300 - 350€ pour les 3 oculaires et le RC.

Pour des choses qui seront utilisées très occasionnellement, ~70€ par oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

regarde les explorer scientific en 62° ... ou sinon il y a aussi les petites annonces ici ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant