gklm

CROA avec l'eVscope

Messages recommandés

Tu pourras trouver des infos sur le sujet répéteur wifi dans le fil de discussion "problèmes et/ou questionnements".

 

Pour en revenir à la vision amplifiée, toute vibration du matériel lui-même, due au vent ou à l'instabilité du sol ou du trépied, est génératrice de soucis. De ce point de vue, l'eVscope est très sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter sur les explications et conseils donnés ci-dessus.

Les réglages sont vraiment simples et rapides à effectuer sur l'eVscope, que ce soit de collimation ou de mise au point. Ce serait dommage de s'en passer vu le gain de qualité sur l'image...

Bons ciels à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Philippe K Merci beaucoup pour ces retours !

 

 

Collimation et Focus sont au programme de ce soir.

J'ai pris le cliché hier, pour tester le matériel uniquement. Comme je l'ai précisé, j'ai déballé, posé et c'est tout.

 

Concernant le wifi, je suis un peu déçu...

J'étais justement content de me dire que vivant en appartement, j'allais laisser mon EVs sur le balcon, et me mettre au chaud sur mon canapé pour regarder la vision améliorée gagner en détail à mesure que le temps passe.
Ca veut dire qu'au pire du pire, je dois être à 5m de l'appareil séparé par un double vitrage...

Mais j'ai lu vos retours, je vais voir si je ne peux pas trouver un petit répéteur qui je pourrais brancher directement sur l'EVs en USB ou sur une prise murale le plus près possible de l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je n'ai pas eu l'opportunité de faire une longue expo, mais pour ne pas se focaliser sur le négatif...

Une petite lueur d'espoir

image.png.1d5c61b1ce3baa52c3289998e311f4ef.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie "Haltère"! Je l'avais moi aussi "immortalisée" cet été avec une qualité semblable.

(erreur d'édition)

Modifié par gklm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila! ca fait quelques jours que j'ai reçu mon joujou. je vais essayer de vous donner mes ressentis, et surtout ce que je pense de ce télescope.

 

Bien sur quand j'ai vu ce que je pouvais voir, et avec quelle facilité, j'ai vite compris que j'allais passer des longues et nombreuses soirée.

J'ai donc en premier contrôlé la collimation, de jour, avec étoile artificielle. Elle était toute pourrit, j'ai bien fait de vérifier.

 

Je sors la bête, effectivement 3mn montre en main, installation, focus, suivi... Et c'est partie!

J'ai fait m51, 64 , 13, 3 ect.... et franchement j'ai été bluffé. Car au début quand j'ai commence c'était tout bleu tout pixélisé, et quand j'ai appuyé sur le petit œil magique, j'ai compris... En moins d'une minute de pose j'ai plus vu que ce que je voyais avant. J'ai fait de superbe photos. (J'en ai pas mis ca viendra plus tard, malgré ce que pensent certains, elles le sont pour moi) l'important c'est qu'elles me conviennent.

 

Hier soir par contre lune très présente, j'ai pas compris l'image en vision directe toute pourri comme si j'avais un écran lcd hs avec des taches bleu vert rouge. Je pense que c'est peut-être a cause de la clarté de la lune. Enfin j'espère.

 

En conclusion:

 

J'ai eu beaucoup d'instrument depuis des années et en quelques jours j'ai plus sorti avec, que dans toute une année avec le reste. J'ai lu quelque part sur le forum que son meilleur télescope c'est celui qu'on sort. Je crois que là tout est dit!

 

Mise en place top 5mn et c'est prêt (après mise en température bien-sur).

 

Par contre (bien-sur tout n'est pas parfait) mais ça aurai pu l'être, surtout pour quelque chose qui doit couter 3 francs six sous! Dommage que Unistellar est bâclé le principal sur un instrument, la mise au point.  Franchement le réglage de la lunette de mes 10 ans (30€) tout en plastic et plus maniable et précis que celui de l'evscope (3000€). Apparemment je ne suis pas le seul à l'avoir constaté!

 

Pour ce prix la, un réglage fin (car le mien est quand même dur avec un jeu à rattraper en plein sur le focus, faut y aller par secousse , c'est pas très sérieux pour 3000€!), et un pare buée rétractable (en plastic pas cher) et là se serai était du sans faute. J'en ai fait un à 1,50€, il aurai resté 2997.50€ pour faire le reste! :P

 

Je trouve que faire un appareil superbe et génial comme ça, soit gâcher en partie,  pour 2 bricoles en plastic!

 

Ceci dit, je ne regrette en rien mon achat, même s'il a des petits défauts je le garde comme il est car c'est un instrument de grande qualité, et je pense même que je vais me débarrasser de tout le reste car j'ai trouvé ce que je cherchai depuis longtemps.

 

Bon cieux à tous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'essayer, c'est l'adopter comme on dit !

 

Et oui la lune était bien présente hier soir (je suis en région parisienne du coté dû triangle de Rocancourt...) et ce n'était donc pas très favorable pour des observations de qualité. J'ai tout de même tenté le coup sur NGC4631 qui n'était  pas  positionné très loin de la lune. J'ai utilisé le pare buée pour tenter de minimiser l'impact des lumières parasites (pas de pb de buée hier soir, pas beaucoup d'humidité ces temps-ci) pouvant être induites par la lune. Et en final j'ai été étonné du relativement bon résultat.

eVscope-20210423-222259.png.d2d44997997c1b9f7ff67ea017c3e1ee.png

Si la météo s'y prête ce soir, je tenterai la même observation sans le pare buée pour essayer d'en mesurer l'influence...

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C ’ est pas mal quand meme, avec un autre instrument tu n’aurai peut être pas vu grand chose. Moi pas pu sortir, nuages élevés tout couvert.

Je crois que pour ce soir pareil. Tant pis j aurai bien aimer voir si mon pb venais bien de la clarté, en jouant avec le gain!

 

Mes toutes premières brutes, soyez indulgent ! 

 

eVscope-20210419-204945.png

eVscope-20210423-195707.png

 

eVscope-20210419-201445.png

Modifié par foudemoto
  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas besoin d'indulgence pour les images de M13, M51 et M66:  c'est déjà superbe et j'ai  bien peur qu'il soit difficile de faire beaucoup mieux me semble-t-il ...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments. Ces mes premières, je ne les ai pas encore retouchées. C’est donc tres prometeur. 

Puisque vous les trouvez pas mal j’en remet d’autres.

 

eVscope-20210422-205353.png

eVscope-20210422-194010.png

eVscope-20210419-212107.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites