gklm

CROA avec l'eVscope

Recommended Posts

Tu pourras trouver des infos sur le sujet répéteur wifi dans le fil de discussion "problèmes et/ou questionnements".

Pour en revenir à la vision amplifiée, toute vibration du matériel lui-même, due au vent ou à l'instabilité du sol ou du trépied, est génératrice de soucis. De ce point de vue, l'eVscope est très sensible...

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Rien à ajouter sur les explications et conseils donnés ci-dessus.

Les réglages sont vraiment simples et rapides à effectuer sur l'eVscope, que ce soit de collimation ou de mise au point. Ce serait dommage de s'en passer vu le gain de qualité sur l'image...

Bons ciels à tout le monde !

@Philippe K Merci beaucoup pour ces retours !

Collimation et Focus sont au programme de ce soir.

J'ai pris le cliché hier, pour tester le matériel uniquement. Comme je l'ai précisé, j'ai déballé, posé et c'est tout.

Concernant le wifi, je suis un peu déçu...

J'étais justement content de me dire que vivant en appartement, j'allais laisser mon EVs sur le balcon, et me mettre au chaud sur mon canapé pour regarder la vision améliorée gagner en détail à mesure que le temps passe.
Ca veut dire qu'au pire du pire, je dois être à 5m de l'appareil séparé par un double vitrage...

Mais j'ai lu vos retours, je vais voir si je ne peux pas trouver un petit répéteur qui je pourrais brancher directement sur l'EVs en USB ou sur une prise murale le plus près possible de l'appareil.

Encore une fois, je n'ai pas eu l'opportunité de faire une longue expo, mais pour ne pas se focaliser sur le négatif...

Une petite lueur d'espoir

image.png.1d5c61b1ce3baa52c3289998e311f4ef.png

Jolie "Haltère"! Je l'avais moi aussi "immortalisée" cet été avec une qualité semblable.

(erreur d'édition)

Edited by gklm