Anton et Mila

Le cratère Aristarque, le cratère Hérodote et Vallis Schroten

Recommended Posts

Lunette LZOS 152/1200. Caméra ASI ZWO 290MM avec Barlow Meade 2X telecentrique. Image prise dans la nuit du 6 au 7 février 2020.

Echantionnage : 0.23"/p :  F/D résultant : 16.8

Wallis Schröten 2226.jpg

Edited by STF8LZOS6
  • Like 4
  • Love 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Jolie prise !

j'aime beaucoup cette zone riche en rainures, dômes,  plissements, d'ejecta...

bravo

Glob

• Thanks 1

L'image est sympa mais trop sombre et trop contrastée :)

Pas assez de niveaux de gris ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1
  • Thanks 1

Effectivement c'est du 8 bits en .AVI.

Un peu plus clair alors. D'un PC à l'autre j'ai des différences ici.

Wallis Schröten 2226bis.jpg

Edited by STF8LZOS6
  • Like 4

Suis dac avec Alaing, je préfère la deuxième......

Après souvent le résultat sur le forum est pas ce que tu as sur ordi ..réglages sûrement

• Thanks 1

La 2 est très bien.

C'est une région très lumineuse de la lune où justement dans cette zone, il y a beaucoup de phénomènes transitoires.

C'est très bien définie.

• Thanks 1

Mieux la deuxième pourquoi pas faire des SER ça prend moins de place et c'est meilleur.

Beaucoup de détails bravo.

Bonne nuit.

Luc

• Thanks 1

Oui, pourquoi pas .SER et en 16 bits (à vérifier si c'est 12; 14 ou 16 réellement avec asicap). Merci pour vos retours encourageants. Bonne journée à tous.

Claude

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jldauvergne
      Hello
      ça ne fais que 3 ans que j'observe à poste fixe, et pour le moment il y a une constante, c'est qu'il faut attendre juin pour avoir du bon seeing, 2020 ne déroge pas à la règle. Avant ça pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin si, bizarrement il y a eu pas mal de nuits bonnes au début mais qui se sont dégradées dans la seconde partie de nuit. 
      J'ai au moins pu collimater proprement comme ça les jours précédents.

En tout cas pour obtenir un résultat sur des planètes à 20°. Depuis mars beaucoup de ciel bleu, mais du vent d'est, du vent d'est et du vent d'est. Je comprends rien au seeing, enfin pas grand chose, mais le seul truc que l'on sait : c'est que VENT d'EST = tu restes couché, ça sert à rien. A 100 m, à 500 m ou à 10 km, il détruit les images. 
      Sur la Lune je n'ai pas fait grand chose, c'était surtout un séance de test croisé de filtres entre un certain C14 contre le Mewlon (pas très concluant le test car ce n'était pas la nuit du siècle non plus). 
      On en recausera quand les images du C14 en question seront publiées, je laisse le suspens sur qui a le meilleur résultat
      [EDIT : c'est à lire ici  ]

Et puis un peu plus tard dans la nuit. 

Et Saturne avec une tempête au méridien central de la région polaire nord. 

• By CPI-Z
      Une petite série de samedi soir dernier vers 20h45 TU au Mak 180/1800 + barlow x2 et caméra QHY 5L-IIc
      mais ici on est pas dans les gros diamètres

D'abord le couple Aristoteles (87 km) et Eudoxus (67 km) version couleur et NB

Puis la région de Maurolycus avec Barocius et Faraday plus riche en petits cratères

Et enfin le classique Rima Hyginus au même grossissement + une version zoomée x1,5

• By Simon Fabre
      Bonsoir,

Avant que la lune ne soit définitivement trop basse le soir, petite session au C14 depuis Chilly Mazarin avant-hier.
      Comme a dit Jean-Luc , ça n'était pas la nuit du siècle. La lune devait culminer à 38° de hauteur au méridien...
      C14, F/D30, caméra Zwo 174MM, gain 282, exposition 2.9ms, 300 images retenues sur 23000, à 21h05TU.
      Filtre jaune Baader + Astronomik IR cut.
      Traitement AS!3, Registax6, Toshop.
      Double clic pour la 100%.

Prenez soin de vous.
      A bientôt.
      Simon

• By biver
      Voilà, juste une vue pour résumer les images de Vénus capturées derrière mon Dobson en courant après Vénus tout en restant au bord de l'ombre de l'immeuble d'en face...
      Nicolas

Et le setup après le dernière observation (les roulettes du télescope sont bien utiles pour suivre l'ombre...)

• By guy03
      Bonsoir
      Elle a mis du temps pour venir mais elle est bien arrivée à destination! Voici les premières images de la caméra zwo asi 290mm prises hier soir avec une lune à 30 degrés. Le seeing était pas mauvais. 3000 images et 450 environ de stackkées. Filtre rouge et au foyer. J'ai tenté avec la barlow de x1.6 mais rien de bon!  Les images étaient bien pâles .....poubelle!

• Images