jm-fluo 4636 Posted February 8, 2020 Bonjour à tous Voilà j'ai fait une photo complètement ratée de la Lune le 01 décembre 2019 Je vous l'a fait partager malgré tout, comme on a un peu de temps d'ici ce soir :-) Bon ciel à tous NB : prises de vues en one-shot :-) Perl-Vixen 102/920 FL Barlow AP 2X Canon EOS 5D II Photo 1 : temps de poses 15s à 6400 ISO 5 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
deep impact 4717 Posted February 8, 2020 Oups, c'est ratée. On dirait le décollage d'une soucoupe. C'est bien aussi de partager ce qu'on loupe des fois. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4636 Posted February 8, 2020 il y a 1 minute, deep impact a dit : C'est bien aussi de partager ce qu'on loupe des fois. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je l'ai fait :-) Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33292 Posted February 8, 2020 bravo ! je ne comprends pas pourquoi les nuages sont dans la lune ? polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4636 Posted February 8, 2020 il y a 8 minutes, polo0258 a dit : je ne comprends pas pourquoi les nuages sont dans la lune ? Je pense que les nuages ne sont pas dans la Lune, mais juste devant :-) 3 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8526 Posted February 8, 2020 C'est Musc qui envoie sa grosse bassine , non ??? 3 Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3024 Posted February 8, 2020 (edited) Esthétique, je trouve. On dirait une planète qui disparait dans le feu d'une gigantesque apocalypse, comme dans certains épisodes de la Guerre des Etoiles. Claude Edited February 8, 2020 by leonardcauvra 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
patgav 4071 Posted February 8, 2020 C'est un Ultra Croiseur de la classe Galaxie qui décolle et on voit bien la ceinture du bourrelet équatorial des réacteurs . Pour ceux qui connaissent Perry Rhodan 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51429 Posted February 8, 2020 Une Lune apo . . . apocalyptique et plus très fraiche Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted February 8, 2020 L'effet est joli je trouve ! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4636 Posted February 8, 2020 il y a 1 minute, ValereL a dit : L'effet est joli je trouve ! Oui mais involontaire, j'avais oublié que j'étais réglé sur 15s !!!! En tout cela fait bien ressortir le premier plan et c'est déjà ça :-) Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51429 Posted February 8, 2020 En fait, plus on avance et plus l'effet se recule Share this post Link to post Share on other sites
A-FIOCRET 171 Posted February 8, 2020 (edited) Citation Oui mais involontaire, j'avais oublié que j'étais réglé sur 15s !!!! En tout cela fait bien ressortir le premier plan et c'est déjà ça :-) Une parfaite "bêtise de Cambrai", ton image "ratée" @jm-fluo Elle fournit une bonne maquette de départ pour un futur nouveau standard artistique. Edited February 8, 2020 by A-FIOCRET 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4636 Posted February 8, 2020 il y a 5 minutes, A-FIOCRET a dit : Une parfaite "bêtise de Cambrai", ton image "ratée" @jm-fluo Oui à l'image de la tarte tatin !! merci quand même :-) Share this post Link to post Share on other sites
penn 18720 Posted February 8, 2020 Hello jm, Vu le titre je m'attendais à pire en fait . Une image insolite, comme une chose énigmatique qu'on regarderait derrière un rideau, le truc étrange et inconnu qui va nourrir les rêves de la nuit. En résumé c'est curieux et j'aime bien ça ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4636 Posted February 8, 2020 il y a 14 minutes, penn kalet a dit : En résumé c'est curieux et j'aime bien ça ! C'est super sympa :-) Share this post Link to post Share on other sites