galaxieman44 2 Posted February 8, 2020 voici mon probleme la tache au milieu la photos a été prise derriere un renvoi coudé +Barlow+apn si vous avez des reponces merci d avance. Share this post Link to post Share on other sites
0 Achaim 5431 Posted February 8, 2020 Instruments ???? Share this post Link to post Share on other sites
0 Sauveur 27682 Posted February 8, 2020 Salut enlevé le renvoi coudé ca enlèvera certainement la tache Le renvoi c'est le confort pour le visuel Pour la photo moins de chemin c'est mieux Bon ciel 2 Share this post Link to post Share on other sites
0 galaxieman44 2 Posted February 9, 2020 j ai un C8 Share this post Link to post Share on other sites
0 Louis 88 Posted February 9, 2020 bonjour, as-tu nettoyé ou frotté quelque chose? cela me ferait penser à une trace sur une lentille (ou éventuellement capteur, miroir du renvoi coudé ) qui peut venir d'un nettoyage, dû à un produit utilisé ou à un chiffon (ou coton) qui en serait imprégné. Un doigt malencontreux lors d'une manipulation cordialement Louis 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 Masmich 600 Posted February 10, 2020 Bonjour, On dirait une réflexion parasite, j'ai eu ça voici quelques années et en ai gardé une archive. La paroi intérieure de l'un de tes accessoires n'est peut-être pas assez noir mat et réfléchit de la lumière rasante, si oui il faut repeindre ça ou y coller de la feutrine noire. Teste tes accessoires à main levée face à une source bien lumineuse. Tu peux aussi, avec ta config complète, photographier une cible de jour et voir si tu as ce reflet. Voici la bague qui m'avait posé ce soucis et l'image que ça donnait au travers d'une L80/600ED; peindre l'intérieur en noir mat a complètement fait disparaître le reflet. MM 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 Franck_77 1700 Posted February 10, 2020 C'est vrai que c'est bizarre… Même derrière renvoi coudé + APN et Barlow… ? Maintenant tu peux suivre les conseils de Masmich, c'est Bob bricoleur 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 MCJC 6898 Posted February 11, 2020 Le 08/02/2020 à 11:27, galaxieman44 a dit : voici mon probleme la tache au milieu la photos a été prise derriere un renvoi coudé +Barlow+apn si vous avez des reponces merci d avance. Comme le dit Sauveur, tu enlèves le renvoi-coudé. Fais un test en n'utilisant pas la barlow. Il te faut une bague. Tu insères la bague dans ton tube et tu y installes ton APN. Ensuite, tu prends la photo. Tu pourras voir si la tache est partie. Si t'as plus de tache, ajoute la barlow. Et ajuste le focus. Je me souviens que quand j'utilisais la barlow pour capturer la lune, j'avais un problème semblable au tien quoi que plus petit. J'ai réglé ça avec le focus. Tiens-nous au courant 1 Share this post Link to post Share on other sites
voici mon probleme la tache au milieu la photos a été prise derriere un renvoi coudé +Barlow+apn si vous avez des reponces merci d avance.