Question

voici mon probleme la tache au milieu  la photos a été prise derriere  un renvoi coudé +Barlow+apn  si vous avez des reponces merci d avance.

IMG_2794.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut enlevé le renvoi coudé ca enlèvera certainement la tache :)

 

Le renvoi c'est le confort pour le visuel

 

Pour la photo moins de chemin c'est mieux 

 

Bon ciel

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour,

as-tu nettoyé ou frotté quelque chose? 

cela me ferait penser à une trace sur une lentille (ou éventuellement capteur, miroir du renvoi coudé ) qui peut venir d'un nettoyage, dû à un produit utilisé ou à un chiffon (ou coton) qui en serait imprégné.

Un doigt malencontreux lors d'une manipulation

cordialement

Louis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

On dirait une réflexion parasite, j'ai eu ça voici quelques années et en ai gardé une archive.

La paroi intérieure de l'un de tes accessoires n'est peut-être pas assez noir mat et réfléchit de la lumière rasante, si oui il faut repeindre ça ou y coller de la feutrine noire.

Teste tes accessoires à main levée face à une source bien lumineuse.  Tu peux aussi, avec ta config complète, photographier une cible de jour et voir si tu as ce reflet.

Voici la bague qui m'avait posé ce soucis et l'image que ça donnait au travers d'une L80/600ED; peindre l'intérieur en noir mat a complètement fait disparaître le reflet.

5e4105d50cb9a_Refletinterne-R(3).JPG.2992e1255188f0d20c89dd160811c410.JPG5e4107f5b646c_Baguenoirebrillantematin-R.JPG.c5573673d9370d66efe20db99a9f355e.JPG

 

MM

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est vrai que c'est bizarre… Même derrière renvoi coudé + APN et Barlow… ?  Maintenant tu peux suivre les conseils de Masmich, c'est Bob bricoleur :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 08/02/2020 à 11:27, galaxieman44 a dit :

voici mon probleme la tache au milieu  la photos a été prise derriere  un renvoi coudé +Barlow+apn  si vous avez des reponces merci d avance.

Comme le dit Sauveur, tu enlèves le renvoi-coudé.

Fais un test en n'utilisant pas la barlow. 

 

Il te faut une bague. Tu insères la bague dans ton tube et tu y installes ton APN.

Ensuite, tu prends la photo. Tu pourras voir si la tache est partie.

 

Si t'as plus de tache, ajoute la barlow. Et ajuste le focus. Je me souviens que quand j'utilisais la barlow pour capturer la lune, j'avais un problème semblable au tien quoi que plus petit. J'ai réglé ça avec le focus. 

Tiens-nous au courant ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant