jp-brahic

Dome Volcanique Laplace 1

Messages recommandés

Un grand bravo à Jp-brahic pour sa découverte sympa qui ajoute un dôme à ceux que j'aime observer avec le SV400.

En passant, je me disais bien que j'avais vu une image de G. Thérin qui s'était attaché à photographier cette zone.

Je l'ai retrouvée et en utilisant la loupe, on voit bien le dôme. ^^

Cela dit, on le voit bien, sans la loupe !

 

2017_09_14_0413_golfe_iris_mer_pluies_vmc260l_asi178mm_g_as3_r6_cc_copyright.thumb.jpg.f99e6583db97e8cb9cdda9259fa40b5e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et contributions :)

pour l'instant la limite de perception de la caldeira est 230 mm  , j'aimerai savoir si qq'un  l'a obtenu avec des instruments de la classe des 180-200mm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

 

Je t'envoie une de mes photos prise au C8 orange. En éclairage rasant, je pense qu'il est perceptible. A toi de me dire.

Cyrille

 

GolfedesIRIS26juillet2019.png.54d42bf9567a5508b44facfbae7d872a.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP, Nono merci :) 

 

Cyrille le dôme semble visible , mais par contre le grandissement n'est pas suffisant pour apercevoir la caldeira dommage :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vraiment magique comme situation, mais pourquoi ne pas donner les noms "des découvreurs" plutôt que Laplace, il n'y a plus de place pour Laplace.

L'image du Golf est superbe bravo à vous JP-Brahic, quel évolution technique depuis l'argentique.

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Loup Lunaire :) oui quelle évolution dans la résolution depuis l'argentique!!!  à l'époque je m'extasiais devant les images de l'impressionnant bouquin de G.Viscardy et son 510 mm!!!! que de chemin parcouru depuis au niveau technique!!!et ce n'est pas fini :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant