ValereL

Gros morceaux de lune au Cassegrain : début de la haute résolution en couleur avec l'A7s !

Messages recommandés

STF8, le boîtier étant monté sans l'objectif sur la Barlow, il n'y a de toute façon aucun stabilisateur.

A propos du Canon 5DS, la taille du photosite est en gros 2× plus petite ( 4,13 microns ), ce qui donnerait un échantillonnage beaucoup plus sévère avec la Barlow 3× !

Pour le Sony A7s avec ses photosites de 8,3 microns, j'ai un échantillonnage d'environ 0,15sec/pix. Je surechantillonne sévèrement mais ça reste somme toute acceptable si les conditions sont correctes.

Avec ton Canon, 0,0756sec/pix ! Là je crois qu'on dépasserait le raisonnable.

Si tu me donnais ton Canon xD;), il se marierait parfaitement avec ma Powermate 2× : 0,11sec/pix. Et je pourrais pousser le bouchon un peu plus loin ! Hi,hi.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ValereL,

 

merci pour tes précisions. Je n'ai pas de canon 5DS, (pas encore) mais les 5D markIV et 6D MarkII, et ils ne servent qu'aux zozios....je prends un 650D aps-C pour l'astro. Il va bien car je n'ai aucune ambition dans ce domaine avec ma petite lulu apo de 150mm. Je t'ai posé la question car le A7S II ou III a le capteur qui est stabilisé, et je me posais la question de savoir si il fonctionnait toujours sans objectif (pas débrayable). Pourrait'il provoquer un léger flou?

Chez Canon, ceux sont les objectifs si je ne m'abuse. Voilà pourquoi mon questionnement. J'aime bien ceux qui testent en dehors des sentiers battus....

 

Allez Salut...je ne t'embête plus avec cela... je pars quelques jours faire des photos de zozios de mer la semaine prochaine

 

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK Claude, j'avais oublié ton prénom ;)

Tu ne m'embêtes pas du tout, et pis de toute façon je suis dans un TGV pour Montpellier, ça m'occupe ! xD

Je ne connais pas le principe du stabilisateur sur le capteur, à priori ça ne doit pas être gênant qu'il fonctionne ?

Tous mes objectifs sont des Canon sauf deux, les Sygma Art 35mm et catadioptrique 600mm.

Je te souhaite une excellente séance photo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ValereL a dit :

Je ne connais pas le principe du stabilisateur sur le capteur, à priori ça ne doit pas être gênant qu'il fonctionne ?

Justement, je ne sais pas, surtout  si le boitier est fixé comme si il était sur un pied fixe sans vibration....à voir....bon voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau ! J'aime bien le rendu de l'image assez crémeux. Sur Gassendi en particulier le rendu est parfait, peu bruité, doux et détaillé en même temps avec un légère dominante jaune pas désagréable. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Luc et AFiocret.

C'est crémeux car la Barlow 3× était de trop pour ces conditions, Gassendi donne en même temps un aspect sympa mais aussi une résolution très pauvre ! Le canyon d'Aristarque s'en sort mieux je trouve et sans réduction.

Il y avait une amélioration par rapport à la marmelade avec l'ASI, mais ça gigotait beaucoup quand même !

Je pense améliorer la résolution un p'tit peu, surtout la texture en additionnant un ratio de 400 images par exemple, mais il va me falloir des conditions autrement meilleures.

Possible que je tente Mars avec cette config, quand ce sera la saison. Y'a encore des expériences sur le feu, je n'ai jamais tenté Mars avec un APN sur un télescope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant