XavS

Lune 99 % du 09/02/2020

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

Dur de la voir (et l'avoir aussi ;) ) notre belle Sélène ce soir :)

Matériel : Canon 450D non défiltré + Tamron 28/300mm ouvert à 250mm

ISO : 100

Durée : 1/2s

5e406ca3d191f_LUNE_99_2020-02-09_RCM.thumb.jpg.0ddb98f8d0ca03364cbe5e9f8dd10e42.jpg

Et une petite vidéo des prises ci-dessous.

LUNE_FILM_1_bis.mp4

Bonne soirée et bon ciel ;)

XavS

Edited by XavS
  • Like 9

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Dommage que j'ai bougé l'appareil lors du changement des ISO. Ca se voit sur le film :(

XavS

Il y a 1 heure, XavS a dit :

Dommage que j'ai bougé l'appareil lors du changement des ISO. Ca se voit sur le film

La vidéo est agréable tout de même et on apprend avec ses petites erreurs, du coup la prochaine fois il sera parfait ^_^ !

La photo est très jolie également ! 

(personnellement je trouve que les explications en bas à gauche sont trop pétantes et dénaturent un peu l'atmosphère paisible de l'image, mais je suis très enquiquinante avec ça et les cadres xD , chacun fait comme il veut !) 

Bravo !

:) 

• Thanks 1

Pas facile   @XavS  mais elle est bien là quand même c'est pas mal :) Ah le temps n'est pas de la partie !!!  :(

• Thanks 1

superbe image ;) donc c'est certain, il fait moche partout, et chez vous aussi ! :);) 

bonne journée  ;) 

• Thanks 1

Avec ces tempêtes à répétition et ces nuages qui n'arrêtent pas de passer, il ne nous reste plus grand chose à faire malheureusement. Vivement de meilleurs jours ;)

XavS

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous,
      Cette fois-ci une mosaïque plus importante avec 14 tuiles au foyer direct de la lunette H-alpha de 228mm F/9.
      Turbulence plus importante que la veille...
      Caméra ASI 178 MM qui permet ce genre d'image...bon on s'y laisse un peu les yeux quand même aprés 2h30 de traitement...mais quand on aime
      Je ne maîtrise pas encore l'ensemble mais, comme tout, il faut du temps pour apprendre à se connaître  
      Traitements sous AS3, RGX6, Astra image et Kolor Autopanogiga pour le montage.
      Balade en cliquant 2x pour la full 
      Site perso : http://www.photoastro.com/
      Phil

• By CB7751
      Bonjour à tous. 
      Voici après 2 courtes nuits NGC 6888 et PN G75.5 1.7.
      Au Celestron C9.25 Hyperstar (515mm F2.2) et caméra ZWO ASI183MM Pro. 2x 4h de pose 120x120s en Ha et 119x120s en O3; filtres Baader HighSpeed.
      La couche O3 était sensiblement moins bonne, je sais pas si j'ai raté un peu la mise au point. 
      Etrangement j'ai toujours lu que les gens shootaient beaucoup de O3 pour avoir la bulle, sur mes prises elle est aussi visible avec les 2 filtres.. j'ai un tout petit peu triché sa couleur.
      Je prévois d'essayer d'ajouter une couche RGB juste pour la couleur des étoiles.

• By Jean-Christophe Dalouzy
      Bonsoir à tous,

Je suis très content de vous présenter la première vraie lumière de mon télescope que je monte depuis près d'un an et demi. Pour ceux qui n'ont pas forcément suivi le projet, vous trouverez les détails sur le post suivant :
      http://www.astrosurf.com/topic/123558-montures-fornax/?page=3&tab=comments#comment-1836465

Pour cela, j'ai profité des dernières nuits claires du mois de Mai avant le solstice pour orienter le télescope vers un très très grand classique du ciel de printemps, à savoir M51. Pas d'originalité, certes, mais pour une première lumière, il faut taper dans une classique et du brillant. L'exotique viendra plus tard. Avec les nuits très courtes, il ne m'a fallu pas moins de 5 nuits pour accumuler les poses nécessaires pour obtenir cette image. Le résultat final est, je dois dire à la hauteur de mes attentes.

Coté technique, le matériel utilisé est un Newton de 350 mm ouvert à 4 au foyer duquel est monté une atik 460EX derrière une roue à filtres avec des filtres LRVB astronomik. L'ensemble est supporté de façon très efficace par une monture allemande Fornax 102 qui une fois autoguidé avec PHD2 assure parfaitement son rôle.
      L'image est le résultat d'un compositage de 52 images de 5 minutes (4h20) pour la luminance et de 12 images de 5 minutes (1h) pour chaque couche couleur.
      La résolution finale de la luminance compositée est mesuré à 1.7'' avec un allongement des étoiles inférieur à 10% dont l'origine peut être multiple.

Je vous recommande de jeter un oeil à la plein format car le fond du ciel regorge de minuscules galaxies lointaines.

Pour les images suivantes, il faudra maintenant attendre au moins 2 mois malheureusement, car entre la Lune et la nuit qui n'est plus noir chez nous pendant près d'un mois et demi, les prochains créneaux d'observation seront fin Juillet au plus tôt. J'ai en tout cas déjà ma cible en tête.

Jean-Christophe
    • By tosi philippe
      Bonjour à tous, celle ci je l'adore... !
      Newton 410 mm "maison" F/5.6, optique et méca + barlow 3x télévue / Basler 1920-155 + filtre Atik vert.
      1000 images sous AS3 RGX6 et Astra image.
      Phil
      Site perso : http://www.photoastro.com/

• By Sonne
      Bonjour,
      De bonnes conditions hier soir malgré le vent qui soufflait régulièrement par rafales.
      De mémoire, je n'ai jamais imagé cette phase. J'ai déjà fait de plus fins croissants.
      Mak de 180 mm au foyer
      Mosaique de 5 images (100 images compositées)
      Basler IMX 265

Jérôme

• Images