Pascal C03

Choisir entre 2 ASI

Messages recommandés

Il est possible que j’acquière une nouvelle caméra : couleur cette fois

 

Mes hésitations se font entre l'ASI 533 MC et  l'ASI 294 MC

La 294 aurait le même champ que mon ASI 1600 Mono alors que la 533 a un champ plus réduit...

 

Quels arguments pour l'une ou pour l'autre ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la 294, que je remplace par une 2600MC.

La 294 a des plus gros pixels, la 533 moins de bruit... l'un dans l'autre...... la 533 n'a pas d'ampglow, mais sur la 294 si il apparait bien sur les dark dans la pratique il s'efface parfaitement.

Quand je prends mes photos avec l'ASIair, je peux étirer l'histogramme des photos, et c'est pratiquement impossible de faire ressortir l'ampglow même sur mes poses de 600s, tu es déjà dans le fond de l'image c'est noyé dans le bruit. Alors que quand j'étire une brute de la 183MM Pro, l'amp glow peut être visible.

 

Ce que je n'aime pas sur la 533 c'est juste le format carré.. ça serait pas passé pour moi mais c'est très personnel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour CB7751,

Quand tu dis:

"Quand je prends mes photos avec l'ASIair, je peux étirer l'histogramme des photos, et c'est pratiquement impossible de faire ressortir l'ampglow même sur mes poses de 600s, tu es déjà dans le fond de l'image c'est noyé dans le bruit."

 

Tu veux dire que tu ne vois pas l'amglow sur les photos sur des poses de 600s pour la 294mc ? Si c'est ça, il est pas si terrible que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jjc a dit :

Tu veux dire que tu ne vois pas l'amglow sur les photos sur des poses de 600s pour la 294mc ? Si c'est ça, il est pas si terrible que ça.

 

C'est bien ça, sur ma cam en tous cas et dans mes conditions je le considère pas du tout comme un problème.

Mais un dark étiré est tellement plus étiré que ça donc forcément ça se voit.. et ça peut faire peur aux gens pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant