Sign in to follow this  
biver

probléme fichier avi créé avec PIPP

Recommended Posts

A partir d'une série de 9 images jpg j'ai voulu créer un avi (comme je reprends des fichier films .MTS de l'A7s pour les binner et accélérer) sous PIPP (sur windows XP....:ph34r:) mais voilà ce que j'obtiens:

https://lesia.obspm.fr/perso/nicolas-biver/ISS/starlink1158-120220-5h44m05-5h46m05-29mmf4bsb-9x1s.avi

Sous windows media player ou windows VLC cela correspond à ce que j'attends, sauf que chaque fois que l'explorateur le "voit" (suffit d'ouvrir le répertoire qui affiche son nom) il crash complètement (explorateur planté à relancer)... et transféré sous linux, l'animation des 9 images se retrouve dans le désordre (du style 2 1 4 3 6 5 8 7 9...): comment vous apparait-elle?

Est-ce un problème de PIPP ou de mon support windows - j'ai eu ce problème déjà par le passé. Là le problème persiste avec le fichier, où que je le mette - j'ai même parfois un message d'erreur de tentaive d'écriture à une adresse interdite...

La version gif animéé:

starlink1158-120220-5h44m05-5h46m05-29mm

Nicolas

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Pas bon chez moi sous XP !

J'ai une vidéo avec des rayures horizontales et rien d'autre.

AG

Ca marche nickel sous w10 9_9 l'avi posté 

Edited by Sauveur

Pas de soucis chez moi.

Windows 10 / VLC 3.0.4.

l'avi est dans le désordre pour moi (W7 et VLC).

Le gif est statique  sur la dernière image) sur le forum avec firefox et enregistré dans acdsee, il s'anime  mais tout pourri

Capture d'écran réduite :

Clip3.jpg.445fed8068602d2d7fe14a67843f2478.jpg

Merci den b.

Pour le gif créé sous PIPP aussi la compression a du être malheureuse - j'en ai une autre version 10x plus lourde créée sous unix (avec convert). Sinon donc tu retrouve le problème que j'ai pour l'avi, mais cela ne me dit pas quel paramètre de PIPP créé ce rendu qui en plus sous windows XP plante tout explorateur qui cherche à en dessiner une icone (par ex quand mis dans un repertoire d'image, tout logiciel voulant afficher les icones du repertoire plante :o)...

On en restera au gif animé de 13Mo

https://lesia.obspm.fr/perso/nicolas-biver/ISS/starlink1158-120220-5h44m05-5h46m05-29mmf4bsb-anim.gif

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Je vous propose une lune brumeuse (avec un halo) mais  de très bonne facture, avec une turbulence très faible, même les couleurs sont atténués.
      Je me suis régalé sur Copernicus (trois groupe de pics visible) et le long du terminateur à plus de 270 fois, ce qui est très rare malgré une mauvaise transparence.

AIRWOLF BRESSER AR90/900 + SONY ALPHA 3
      AS!3 - AS - PAINT.NET

Bon ciel lunaire
    • By XavS
      Bonsoir tout le monde,

Deux photos du jour (25/11/2020) prises depuis le balcon.

La première est faite avec le 450D non défiltré et l'objectif Samyang 85mm ; pose de 1/10s à 800 ISO. On voit bien la brume sur la Lune

La deuxième est prise toujours avec le 450D non défiltré et l'objectif Bower 500mm avec son doubleur de focale. Le traitement est un empilement de 16 images à 1/1000s, toujours à 800 ISO. Les logiciels utilisés : PIPP, AS3 et Astrosurface.

Bonne soirée

XavS
    • By LucaR
       Bonjour,

J'essaie d'en apprendre un peu plus sur l'autoguidage qui est encore un point que je maitrise mal  🙂

En regardant mes logs de guidage d'une de mes sessions passées je vois ce comportement quasiment à chaque séquence de dithering, quelque soit sa direction: visiblement il a besoin de plusieurs mouvement en DEC pour recentrer, et parfois du coup c'est tellement long que ça empiète sur la pose suivante (j'ai perdu plusieurs brutes comme ça) :

C'est la seule fois que ça m'a fait ça, ça ne me l'a pas fait sur les sessions précédentes ni les suivantes. D'habitude il lui suffit d'un mouvement rapide et tout rentre dans l'ordre largement avant le début de la prochaine pose :

Auriez-vous une idée de quoi ça a pu venir? Mauvais équilibrage de la monture en DEC peut-être?
    • By frank-astro
      Bonsoir, 
      Je fais suite à mon post sur Mars du 23/11 avec quelques vues lunaires. Le seeing était très correct et la vision au télescope magnifique. En même temps, la lune, on est rarement déçu.

Cratère ARCHIMEDES by Frank TYRLIK, sur Flickr

J'adore les ombres projetées :
      Cratère PLATO by Frank TYRLIK, sur Flickr

Cratère ARZACHEL by Frank TYRLIK, sur Flickr

Une vue sans la barlow, mosaïque de 4 tuiles :
      Région du Mur Droit by Frank TYRLIK, sur Flickr

Le mur droit ou l’épée de la lune. by Frank TYRLIK, sur Flickr

Faille d'Hyginus by Frank TYRLIK, sur Flickr

Vallée des Alpes by Frank TYRLIK, sur Flickr

Ce soir, nuages 
      Frank

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Les prévisions Meteoblue étaient assez mauvaises pour cette nuit du 22, autour de 3/1, ce qui n'est pas enthousiasment, mais comme il y avait une tempête sur Mars autant y aller. Au tout début de la nuit, la turbulence était très lente, avec une forte déformation des images, puis ça s'est dégradé, puis un peu amélioré. Il commence à faire un peu frais le soir ...
      Voilà donc ce que cela donne :

Sur la première image, on devine que la calotte est maintenant coupée en deux. Cela se voit mieux sur des télescopes de 1 m
      Bon, l'essentiel de la tempête est toujours de l'autre côté de la planète. Il va falloir patienter encore un peu.
      Christian

• Upcoming Events