PETIT OURS

sortie du Canon EOS R5

Messages recommandés

En photo "normale" je suis Nikon perso....

Canon est trop loin en qualité brute de capteur pour un maniaque du pixel comme moi, et Sony n'a pas encore les objectifs équivalents, même si y'a aucune chance que je puisse me permettre le changement de marque maintenant si c'était le cas..

 

Alors bon ce R5, il a le mérite d'avoir la vidéo 8K pour les rares personnes que ça va intéresser.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CB7751 a dit :

Alors bon ce R5, il a le mérite d'avoir la vidéo 8K pour les rares personnes que ça va intéresser.

à part pour le cinéma je ne vois vraiment pas. 
Déjà la 4k c'est déjà relativement trop gros pour youtube et la TV, et ça reste surtout un usage cinéma blue ray. 

On parle quand même de 33 millions de pixels, même en photo l'utilité peut être questionnée pour un usage amateur. Et même pro, en presse 33 millions de pixels ça ne sert à rien, et d'ailleurs un EOS 1Dx III se limite justement à 20 millions de pixels parce que ça suffit largement. 
Au dessus ça va plutôt servir à des artistes et à de la publicité. 
La 8K c'est aussi con que la 5G, il s’agit juste de créer des besoins que l'on n'a pas pour nous vendre du matériel. 
Le cinéma sera forcément intéressé mais pour de grosses prod je ne pense pas qu'ils s'équipent en EOS :) Pour des prods de taille plus moyenne et tout ce qui est TV, le 4K restera le standard pour un long moment. 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

d'ailleurs un EOS 1Dx III se limite justement à 20 millions de pixels

D'accord avec toi ;-) Après il y a chez Canon le Canon EOS 5Ds R à 50 Mpx ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant