Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

le trapeze est fameux  et aussi toutes les extensions   , l'ensemble est esthetique  

mica

Très bon :)

..,par contre si défiltré astrodon 

M es avis que tu aurais pu en Tirer bcp plus sur les extensions , en plus avec une wo....

Bien réussie, je vais tenter ma chance demain si l'éclaircie prévue ici se maintient, c'est la famine depuis 3 mois...

à+

Olivier

J'adore. xD

Super traitement .. et on voit même de l'IFN. :)

Encore bravo. ^^

De saison et bien jolie :) Surtout dans son environnement étoilé ;)

Bonne soirée,

AG

Bon, ben si ça vous plait, j'en rajoute une...

Même set up, hier soir, 1h30 de poses. Grand champ, M78 avec IC 434

Bonne soirée :)

5e485594744a0_M78IC434140220.thumb.jpg.12d251ec6bf4acb5515cc1bec1cb6862.jpg

• Like 2

Pas mal du tout :)

En plus un champ rarement photographié avec la flamme, le choual et M78 ;)

Bonne soirée,

AG

Salut

Pas mal du tout ! Le champ est bien riche ! La full montre les limites de ton affaire mais en version réduite c'est sympa à regarder !

Bravo

Marc

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By siegfried_M31
      Il y a quelque jours j’ai posté ma version cats eye de 2019 avec les couleurs 2020.
      Christian D m’a envoyé une manipulation permettant d’éliminer l’effet des aigrettes autour des objets lumineux.
      Par force de chose ça apporte un peux de fausse information, mais la vrai est de toute façon bien masqué. Je trouve le résultat bluffant.
      En soit cette méthode n’est pas nouvelle parce que Christian avait déjà fait un topo pour supprimer le blooming, de memoire ca doit faire une bonne décennie.
      Ça mérite un rappel, j’ouvre un nouveau post , sur celui de 2019 il faut descendre à la page 2 pour voir l’info, je préfère la voir tout en haut. Voilà le tuto de maître Christian :

Le post d’origine : http://www.astrosurf.com/topic/127412-le-flocon-du-comte-à-rebours-ngc6543/

L’acquisition :
      SW254/1200  +  G42 observatory  + Atik one 6
      Oag + Lodestar + Apt & PHD2
      L 13 x 600 sec
      L 4 x 60 sec
      L 42 x 30 sec
      L 10 x 10 sec
      R + B 6 x 300 sec bin 2
      Ha 12 x 900 sec

Assemblage LRHaGB
      Rha = 50 % R + 50 % Ha (Ha pondéré au préalable sur la médiane de R)
      G = 50 % Rha + 50 % bleu

Le résultat, cliquez sur l’image pour accéder à la version 100 %:

Merci Christian.

Versions animé :

• By savoyard
      Bonjour
      me suis amusé à tenter du CP avec mon T500/2000 dobson sur table équato...
      poses de 0,4 secondes pour un total de seulement 2mn!
      Camera ASI 385c
      traitement Siril
      Pas de dark ni flat ni rien du tout
      suis quand même  surpris du signal obtenu avec si peu de pose. Bon en même temps c'est un 500mm...
      Finalement, je crois que je vais rester sur le lunaire / planétaire

• By JMBeraud
      Bonjour à tous,

Après les petits fantômes bien sympathiques, je suis resté trois nuits sur des objets proches dans la constellation de Céphée. Il s’agit de nuages de poussière dans le vaste complexe LBN468, à savoir ici LDN1150 et LDN1155.

A noter la présence d’un objet Herbig-Haro 215, une nébuleuse variable par réflexion (comme la fameuse nébuleuse variable de Hubble), également appelée nébuleuse de Gyulbudaghian du nom de son découvreur arménien (1977). La particularité de cette nébuleuse est sa variation très rapide, sa forme et sa luminosité changeant en quelques mois…
      Des détails passionnants ainsi qu’une image haute résolution du télescope spatial Hubble ici : http://annesastronomynews.com/annes-image-of-the-day-reflection-nebula-gm-1-29/

Matériel et conditions :
      - T410mm, F/D 3.8, Wynne 3 pouces au foyer, tube construction personnelle avec araignée + PO Axis Instruments
      - A7S défiltré /refiltré Astrodon, Filtre clip Optolong L-Pro
      - Echantillonnage 1.1"/pix
       - ciel urbain – SQM 20.35, 20.20 sur l’objet
      - 3200ISO – DOF
      - 978x30" = 8h09’ – les soirs des 25, 26, et 27 Mai
      Acquisitions par wifi via PRISM10, prétraitement et traitement Siril + PS.

Comme vous pouvez le voir j'ai eu beau nettoyer le capteur et le filtre il est resté quelques poussières sur cette image ...

Clic pour la full en jpeg:

Version avec Script Dav78 + traitement perso - cf page 3 pour la raison (débruitage plus efficace)

Zoom sur LDN1150

Zoom sur HH215

A noter que  @VirginieN a récemment posté une superbe image de ce complexe où l’on peut voir LDN1150 et 1155 dans leur ensemble LBN468:

C'est loin d'être techniquement parfait, mais j'espère qu’elle vous plaira comme à moi !
      Jean-Marc

• By telespock
      bonjour à tous,
      ayant enfin finalisé mon Setup ,  j'ai pu tester le tout sur mon beau ciel parisien
      avec le filtre Zwo Duoband et caméra couleur (moi qui pensai être condamné à la cam n/b et filtres SHO) pour les nébuleuses.
      le CLS étant assez bon pour les objet non gazeux, il faudrait que je compare avec le duoband.
      enfin voilà le premier jet, je sait que c'est très bruité, et plein de defaut mais je suis encore  naze en traitement, ça viendra j’espère...
      donc voilà ngc 6992 dans le cygne 60 x 180s , 20 DOF, TS80/560 red 0.79 zwo asi533 et filtre zwo duoband.

et  aussi une NGC 7000 même matos  20 x 180s

les conseils sont  bienvenue!
      merci
      bon ciel
      @+

• By alstro
      Bonjour,

Beaucoup  de tâtonnements avec un traitement un peu poussé , pour compenser le manque de poses et essayer de faire ressortir les extensions de cette neb planet .
      Newton SW254/1000 sur AZEQ6 _ ASI183MM  avec roue ZWO motorisée et filtres Astronomik. Suivi OAG ZWO / focuser avec ASI290MM
      Format initial zoomer : 2744 x 1836 (1/2)  réduit encore au final car prises décalées sur 3 nuits sans ajuster finement la position de la caméra
      Siril  avec Darks, Photoshop et pluggins_
      Mix de Ha et OIII pour la luminance et insertion de Ha dans la couche R. Au final  L(Ha_OIII) _RHaVB
      Souci de guidage en Ra. Nettoyage et graissage à venir.
      Dessous les prises  sur plusieurs nuits : heure/filtre/pose/gain
      A plus _ Alain

• Images